Sujet Avis et conseil sur the box PA 252 eco MKII + E800

Sujet de la discussion Avis et conseil sur the box PA 252 eco MKII + E800
bonjour tout le monde, voila, un pote et moi voulons nous procurer un système de sono assez puissant et à un prix raisonnable [max 500€]. j'ai donc cherché et trouvé ce pack constitué de deux the box PA 252 : https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii.htm?sid=00faae157873f3cd51538db51f52d424 et d'un ampli the T.amp e800 : https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm
Première question, est ce que ce pack est aussi puissant en terme de watt rms, et est ce que la qualité est bonne? si il y a des utilisateurs de ces enceintes, les basses sont elles trop présente et les aigus pas assez? donnez vos avis et si vous avez mieux, avec plaisir :)
Salut,

je n'ai pas testé ce kit, mais je peux te dire que c'est du tout premier de gamme. C'est beaucoup de bois pour peu d'argent. Tu n'auras pas mieux sans mettre plus cher.
Je ne peux pas avoir mieux sans mettre plus d'argent, cela veut dire que c'est le meilleur choix avec ce budget?
non c est pas forcement le meilleur choix pour le prix de plus si tu regarde le descriptif c est enceintes ont un rendement vraiment bas et une plage de fréquence pas terrible , pour moi c est lourd et encombrant pour pas grand chose .

ce modèle malgré qu il et un seul hp et plus performant :

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

Le pack des evp-r15 chez warfedale est comment dans les basses et est ce qu'il a un bon rendement a haute puissance ? Combien de db?
Arrête de regarder les W RMS et regarde plutôt le rendement de tes enceintes.
Personnellement je pencherais plus sur un système amplifié qui te prendra moins de place et qui te permettra de moins perdre de temps en installation.
Un chouille plus chères mais du matos robuste et en 15", ce qui t'assure des graves sans renfort de SUB:

Ces enceintes je les ai entendu et essayés dehors, elles envoient bien pour ce genre de gamme (petit prix, petite qualité forcément)
lu,

pour moi les EVP-R15 sont plus ou moins la même gamme que les invotone, mais en passives.

Je sais pas ce que ça vaut full patate, ça va surtout dépendre de l'ampli que tu lui colles derrière

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

en tout cas sur le papier avantage aux warf :
130 db max pour les evpr 15
125 db max pour les invotone

[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 18:18:08 ]

N'ayant jamais eu l'occasion de les écouter, j'ai conseillé ce que je connais, et surtout en amplifié.
Après il est certain qu'on a 5db d'écart et ça fait pas mal à ce niveau, mais après, dans cette catégorie de produit, est-ce si important ?
J'ai oui dire que les Invotone sont robustes et correctes, que les forains en achètent pour sonoriser leurs manèges notamment.