Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes d'occasion

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 3 491 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enceintes d'occasion
Bonjour,

J'aimerais acheter des enceintes en occasion!

C'était pour savoir quels sont les différents points à contrôler pour voir si les enceintes sont encore en bonnes états? Et quels marques seraient conseillées pour de l'occasion ou déconseillées ?






2
Salut,

à vérifier... ben si elles fonctionnent :-D

demander au vendeur de les tester. Vérifier que le son sort bien par les deux enceinte (si on en achète une paire). Par le boomer et le tweeter, et qu'il n'y a pas de différence de niveau ou autre au niveau du son d'une enceinte à l'autre (qui serait symptomatique d'un filtre qui a souffert).

Eventuellement, si c'est possible, contrôler visuellement l'état du HP et de sa suspension.

Les marque àa éviter, toujours les mêmes daubes :-D
Ibiza, Kool Sound, BoomToneDJ..........

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Ok, je te remercie pour ta réponse Kazvon!

Maintenant suffit plus qu'a tombé sur la bonne enroule!!! :D
4
pas de quoi ;)

tu peux également poster les annonces que tu as repérées dans ce topic si tu veux un avis :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Ok,je te remercie,...


Je suis entrain de regarder à tout ça ! :)
6
Voilà, j'ai trouvé une petite annonce sympa!

2 vibe 15 pour 250 ! Qu'est-ce que tu en penses? Tu en sachant qu'il me faut du matériel résistant et des basses lourd et de bon aigu !

https://www.2ememain.be/musique-instruments/hifi-audio/enceintes/2-enceintes-sono-vibe-179232165.html

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 17:30:59 ]

7
8
Quelle est ton budget ? Pour l'instant tu es à environ 500euro, je pense qu'a se prix la d'ocasion tu peux avoir un meilleur système...
9
bah j'ai pas vraiment de budget mais j'essaie de trouver au meilleur prix, vu que c'est mes premiers retour et ampli et qui vont voyager assez souvent!

en tout cas, les retours, je trouve que c'est une bonne occaz! Maintenant, il y a beaucoup moins d'ampli en vente et je trouve que s'est beaucoup plus délicat un ampli! Surtout que les bon ampli sont cher meme en occcaz, alors pourquoi pas acheter un petit truc neuf tout équivalent?
10
Si ces retour te conviennent c'est une question de gout apres tout, bien que ce modèle d'une petite marque à un minimum de reputation cela reste une petite marque qui ne résistera peut etre pas aussi longtemps que tu le souhaiterais mais à voir après pour en avoir déjà écouté le son est pas trop mal. Pour l'ampli je pense que d'ocassion il faut compter minimum 300/350euro c'est plus que ceux que tu nous montre mais si tu prend de bon ampli de marque réputé tu ne sera pas décu pour en avoir aussi fait le test d'un ampli pourri sur de bonne enceintes ou d'un bon ampli sur des ces meme enceintes la differences est plus que flagrante. Sinon en ampli il y a les modèle de chez thomann en lesquel personnellement j'ai plus confiances que behringer ou samson... Je possède entre autre celui ci:
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm et je trouve qu'il fait du bon boulot et il est moins chère ;)