Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil renouvellement matériel

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 634 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil renouvellement matériel
Bonjour,
je compte acheter une paire d'enceintes amplifiées pour remplacer des audiophony acute 15 amp.
Je précise que c'est pour une utilisation discomobile: soit en renfort de la façade que je possède déjà (2x EV ELX 115P + 2x EV ELX 118P), soit en retour mais aussi pour de la sonorisation d'évènement (sportif, petit spectacle,...)
En gros, je cherche des enceintes équivalentes aux audiophony en terme de puissance (voir plus puissante), plus légères et surtout de meilleure qualité (acoustique et de fabrication).
Pour le moment j'hésite entre les EV ZLX 115P, les Db Opéra 715 Dx mais aussi les RCF Art 312...
Vous l'aurez compris, le budget est d'environ 500€ pièce.
Que pensez-vous de ces modèles?
Connaissez-vous d'autres modèles réunissant mes critères?
Merci d'avance.
2
Salut,
si c'est pour utiliser en fçade avec des enceintes que tu possède déjà, il faut reprendre les mêmes, soit les EV ELX.
Si tu prends un autre modèle, tu risques d'amener des problèmes de phase entre enceintes

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
et si pour ne pas les utiliser avec les autres, en ce moment y'a du monde qui se précipite sur les peavey impluse 12D chez thomann

Non je ne mettrai pas de pull

4
Merci pour vos conseils et désolé de la réponse tardive, j'ai du laisser ce projet de côté pendant quelques temps...
Je vais devoir laisser tomber l'achat de retour pour augmenter ma façade donc je laisse celà en standby pour le moment.