Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/02/2014 à 12:57:25filtre pour enceinte
bonjour à tous, je viens de récuperrer une enceinte de marque fiesta
j'ai fais l'acquisition de 2 HP 300w 8 ohms
l'enceinte d'origine et en 4 ohms , vus que j'ai rajouté 2HP en 8 ohms,, quel filtre je doit mettre dedans et quel branchement faire pour un bon rendement sans rien casser.il y a 3 tweeter et un médium, car le branchement d'origine c'est qu'a l'entrée il y a des fils qui partent directement à chaque HP (2 pour les sub, 1 pour le médium et 1 pour les 3 tweeter
[ Dernière édition du message le 15/02/2014 à 13:05:12 ]
midriaze
5622
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
2Posté le 15/02/2014 à 14:00:25
si tu veux garder la qualité exceptionnel de son des fiesta , tu ne met pas de filtre .
sans rigoler dans une enceinte équipé de piezzo difficile de mettre un filtre passif a la limite tu peux mettre une self pour les hps de basses et rajouter quelques résistances en série pour accorder le niveau des piezzos au hp de basse mais c est tous .
le mieux et de virer les piezzos et mettre une vrai compression , tes oreilles te remercieront
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
babouche.vania
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 16/02/2014 à 14:24:40
c'est quoi une self?
peux tu me faire le schéma avec cette self et les résistances ansi que les valeurs
moi ce que je veux c'est proteger les 2 sub , les piezzo je croit que je vais les suprimer ou alors passer avec un tweeter en compression
je recherche le filtre qui me faut pour les 2 sub
et ensuite le cablage pour brancher en 8 ou 4 ohms
0
Chris Kazvon
17158
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
4Posté le 16/02/2014 à 16:19:00
Lu,
les boomers n'ont pas besoin d'être "protégés". Le but de filtrer les boomers est qu'ils ne viennent pas "perturber" les aigus
Citation :
les suprimer ou alors passer avec un tweeter en compression
c'est ce que te suggère Midriaze
pour le filtre... un filtre passif correct c'est pas forcément facile à mettre au point. Après il y a moyen de faire quelque chose de pas trop mal avec quelques formules (je suis pas chez moi, je zyeute en rentrant)
les tweeters ont une bande passante de 4 à 20 khz puissance 50w@2khz impédance 8ohms
les bommers sont à 40hz à 20khz 300w 8ohms
si je met un filtre quel genre 2 ou 3 voies avec quel frequence de coupure
et quel branchement serie ou parralléle
si vous aviez un dessin a me proposer ce serait nickel