Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel système sons choisir pour des spectacles de -300 personnes ?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 3 270 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel système sons choisir pour des spectacles de -300 personnes ?
Bonjour à tous ! Je voudrais des conseils et me dire quelque référence sur des systèmes sons pour des spectacles (avec du chant, des instruments) - 300 personnes, avec un budget max de 4000€. Je veux surtout du passif. Après peut importe si s'est du neuf ou de l'occase =), je veux juste que sa respecte le budget. Je pensais prendre une config type : 2x Satellites + 2x caissons de basse.
A vous de me conseiller ^^
Merci d'avance pour vos réponses !

- Société BLACKLIGHT - Pupitreur, Opérateur médiaserveur, Administrateur de réseaux scéniques

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben si vous avez des produits à me conseiller, dite moi ^^

- Société BLACKLIGHT - Pupitreur, Opérateur médiaserveur, Administrateur de réseaux scéniques

12
Ben en occasion, tu as les grands classiques des marques pros déjà citées: APG (pas très cher), Nexo, L'acoustics (souvent bien plus cher, quand même)...

Regarde du coté des DS15, mais il faudra ajouter un sub.
Sinon, sans sub, tu as les APG 215: deux HP de 15", dont l'un est un coaxial avec compression. Ça pèse un âne mort, personne n'en veut, donc c'est pas cher:
https://www.leboncoin.fr/image_son/566228550.htm?ca=12_s

Pour moi, cela ne fait pas 300 personnes, plutôt la moitié. Mais cela dépend totalement du style de musique. Pour du théâtre ou des petits concerts pas trop exigeant en grave, ça devrait passer sans soucis en mettant les enceintes un peu en hauteur.
13
Ok ! Je prend note ^^ mais là je suis entrent de conctater une personne qui vend un kit nexo ps15 dans ma region, s il a toujours le kit, il manquera plu que les subs

- Société BLACKLIGHT - Pupitreur, Opérateur médiaserveur, Administrateur de réseaux scéniques

14
Bonjour

Je pense que dans les marque comme APG, nexo, L-acoustics, 4000 euro c'est trop juste, même en occase.
Maintenant c'est vrais que HK audio c'est vraiment pas le même qualité audio, mais je pense que cela pourrait le faire pour ton budget.

Bien à toi
15
Sinon il y a aussi du martin audio tu peut trouver une paire de f15 ou f12 avec sub processeur et amplis pour 4000€ bon ça envoie peut être moin que du nexo ou autre mais au moins c'est déjà plus dans le budget et bien mieux que hk audio
16
OU SINON : 2 Yamaha DXR15 (enceinte full range) + 1 Yamaha DXS15 (sub). Modèle tirée de la fusion avec NEXO.

Turn up the bass !

 

17
Pour avoir entendu les DSR115, on est quand même loin du rendu des PS15, même de l'ancienne génération (mais il n'y a pas vraiment de rapport, vu que pour le prix de la DSR, on n'a même pas les HP des PS15). Mais ça tape fort faut dire.
18
Pour 300 personnes, c'est trop juste.
19
ça dépends ce qu'on veut faire. Je tourne parfois avec des orchestres qui possèdent le set DSR et ils font facilement 300 personnes (par contre les subs yamaha sont vraiment faiblards)
20
Oui, ça dépend; pour les tètes ça peut encore passer, mais un seul sub en 15",il va souffrir...