Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quel système sons choisir pour des spectacles de -300 personnes ?

• 25 réponses
  • 10 participants
  • 3 494 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel système sons choisir pour des spectacles de -300 personnes ?
Bonjour à tous ! Je voudrais des conseils et me dire quelque référence sur des systèmes sons pour des spectacles (avec du chant, des instruments) - 300 personnes, avec un budget max de 4000€. Je veux surtout du passif. Après peut importe si s'est du neuf ou de l'occase =), je veux juste que sa respecte le budget. Je pensais prendre une config type : 2x Satellites + 2x caissons de basse.
A vous de me conseiller ^^
Merci d'avance pour vos réponses !

- Société BLACKLIGHT - Pupitreur, Opérateur médiaserveur, Administrateur de réseaux scéniques

2
Nexo ?

DeeGSA        

Soundcloud

3
Les PS15 ?

- Société BLACKLIGHT - Pupitreur, Opérateur médiaserveur, Administrateur de réseaux scéniques

4
à ce prix là (4000€), tu n'auras pas les moyens d'acheter des subs en plus des PS15.
5
On peut trouver en occase pour 4000 euros deux PS15 deux subs et le processeur. Avec un peu de chance des amplis aussi :)
6
Y a quoi d autre sinon ? Apg ? Hk actor ? Etc

7
Hk c'est pas très pro, on est loin de Nexo ou APG niveau qualité, durabilité, fiabilité et rendement.

Citation de luciolis :
On peut trouver en occase pour 4000 euros deux PS15 deux subs et le processeur. Avec un peu de chance des amplis aussi :)

Ah bah si tu connais quelqu'un qui en vend à ce prix là (PS15+subs+ ampli+proc) dans un état convenable, je veux bien le tuyau. En général j'ai rarement vu à moins de 3000 pour les PS15+ampli+proc en passives.

Sinon AnthonyFrance26, regarde les annonces plutôt que de chercher un système précis, sinon ça peut mettre très longtemps. Des fois on tombe sur des systèmes qu'on ne connaît pas et qui sont très bien, auxquels on n'aurait pas pensé au premier abord.

[ Dernière édition du message le 07/03/2014 à 12:25:15 ]

8
Je trouve assez souvent sur mister arthur. Là il y a un kit 2x ps15 + proc + sub à 2600. Et deux sub pour 1300. Reste plus qu'un petit ampli. Au pire un Thomann t amp 3000 à 400 euros.
9
Ben j ai deja fouiller les annonces, et j ai pas trouver grand chose... A part des pack ps10 avec caisson ls500... Je pense que sa manquerai un peu de puissance pr 200 et 300 personnes .. Nn ?

10
Ouais un petit peu.

Bah faut voir ce que tu trouves au niveau des annonces. Chaque marque a de bons produits, il faut juste les acheter à prix qui reflète la qualité :)
11
Ben si vous avez des produits à me conseiller, dite moi ^^

12
Ben en occasion, tu as les grands classiques des marques pros déjà citées: APG (pas très cher), Nexo, L'acoustics (souvent bien plus cher, quand même)...

Regarde du coté des DS15, mais il faudra ajouter un sub.
Sinon, sans sub, tu as les APG 215: deux HP de 15", dont l'un est un coaxial avec compression. Ça pèse un âne mort, personne n'en veut, donc c'est pas cher:
https://www.leboncoin.fr/image_son/566228550.htm?ca=12_s

Pour moi, cela ne fait pas 300 personnes, plutôt la moitié. Mais cela dépend totalement du style de musique. Pour du théâtre ou des petits concerts pas trop exigeant en grave, ça devrait passer sans soucis en mettant les enceintes un peu en hauteur.
13
Ok ! Je prend note ^^ mais là je suis entrent de conctater une personne qui vend un kit nexo ps15 dans ma region, s il a toujours le kit, il manquera plu que les subs

14
Bonjour

Je pense que dans les marque comme APG, nexo, L-acoustics, 4000 euro c'est trop juste, même en occase.
Maintenant c'est vrais que HK audio c'est vraiment pas le même qualité audio, mais je pense que cela pourrait le faire pour ton budget.

Bien à toi
15
Sinon il y a aussi du martin audio tu peut trouver une paire de f15 ou f12 avec sub processeur et amplis pour 4000€ bon ça envoie peut être moin que du nexo ou autre mais au moins c'est déjà plus dans le budget et bien mieux que hk audio
16
OU SINON : 2 Yamaha DXR15 (enceinte full range) + 1 Yamaha DXS15 (sub). Modèle tirée de la fusion avec NEXO.

Turn up the bass !

17
Pour avoir entendu les DSR115, on est quand même loin du rendu des PS15, même de l'ancienne génération (mais il n'y a pas vraiment de rapport, vu que pour le prix de la DSR, on n'a même pas les HP des PS15). Mais ça tape fort faut dire.
18
Pour 300 personnes, c'est trop juste.
19
ça dépends ce qu'on veut faire. Je tourne parfois avec des orchestres qui possèdent le set DSR et ils font facilement 300 personnes (par contre les subs yamaha sont vraiment faiblards)
20
Oui, ça dépend; pour les tètes ça peut encore passer, mais un seul sub en 15",il va souffrir...
21
veux pas dire de bêtise mes quand je travailler en sono 300 personne ont avait 4 sub rcf en 46 et c'été le minimum je précise la salle été asses grande et haute (foire exposition a la ville de pau)

donc un 15 seul c sur il va souffrire et peu être même rendre l’âme:lol:

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 23:16:06 ]

22
Bonjour à tous ! J'ai des nouvelles.. Donc mon budget à vachement baisser --' Problème financier... Et j'ai trouver mon futur système (je l'ai écouter, tester, tt regarder,etc). Je vais le chercher mercredi. Je l'ai acheter 2100€. Dedans :
2x Jbl MP415
2x Jbl MP418
et le rack en photo.
mini_804560IMG3954.jpg
Par contre, je vais revendre plein de truc dans le rack (je garde que les amplis) et j'achète un pros jbl ou dbx :bave:

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 23:51:38 ]

23
Le filtre Rane, tu peux le garder, c'est pro.
Enfin si il est adapté à tes besoins, bien sûr.
24
Ben je pense le garder au début... Après je pense le mettre de coter, en secour ^^ mais je vais le garder en tt cas.. Car des amis m ont dit qu il etait tres bon

25
Pour préciser mon propos: il n'y aurait pas d'intérêt à changer le Rane pour un DBX223 par exemple.
Après, si tu veux investir dans un processeur de diffusion, ou si tu veux plus de voies sur le filtre, c'est une autre histoire.