Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je viens d'avoir une idée de génie ! (ou pas)

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 631 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je viens d'avoir une idée de génie ! (ou pas)
Bonjour tout le monde. Je suis en train de revendre ma LOURDE et PUISSANTE sono car pas l'utilité pour mes soirée de 300 personnes .

Si je vend c'est pour re acheter du plus léger et du coup moins puissant aussi, je suis alors tomber sur ça :

https://www.bax-shop.fr/devine-trono-15-haut-parleur-passif-500-watts.html?gclid=CPCmvfOjrr0CFe3ItAodijwALQ

130 € la paire d'enceinte 15" ! :oo:

Bien évidemment c'est de la grosse daube chinoise ...

Donc mon idée est de vidé les enceintes, Hp + Tweeter + Filtre si il y'en à un, et d'y mettre ensuite dedans du B&C , Beyma ,Emincence.. Par exemple. En calculant le volume bien sur ou même modifier l'intérieur de l'enceinte..

Si j'ai bien compris j'ai besoin d'un hp + un ensemble tweeter + pavillon ainsi qu'un filtre 2 vois.

J'ai donc pris à titre d'exemple :

Pour cette enceinte qui à une pas trop mauvaise gueule (Pan coupé pour utilisation retour)

https://www.music-shopping.fr/view.php?ref=330&mshopcat=sono&cat=cat71&sscat=sscat400&product=EP%20112%20VM%20MK2

83€ l'enceinte on ce ruine pas !

Remplacer (par exemple) par ceci :

1 x Eminence ALPHA-12A (8Ohms) = 54,45€

1 x Eminence APT:150 (8Ohms) = 30,41€

1 x Eminence PXB2:3k5 = 30,54€


Total = 115,4€

Que faire des anciens composant ? 2 petit sub pour la maison par exemple :bravo:

Donc en résumé, mon idée est elle bonne ? J'ai pris ces enceintes à titre d'exemple, mais ce que je veux faire c'est quand même ça, Ré-équipée une paire d'enceinte très pas chère pour avoir quelque chose de qualité qui marche bien !


Donner vos avis/idée/impression ;)

Merci
2
Ça peut se faire. Pour des enceintes Bass-reflex, il me semble qu'il faut essentiellement modifier l'évent. Le volume a un effet moindre, et il est possible qu'il soit assez proche du volume idéal d'un autre HP de même diamètre.

Quelques trucs cependant:
- ces enceintes sont vraiment pas chère, et le rognage n'est pas fait que sur les HPs. Tout semble merdique quand on regarde les photos: poignées, coins, embase 35mm, bornier. Donc il faudrait changer tout ça aussi. C'est pas très cher, mais ça va rajouter quelque chose comme 50 euros par enceinte. Au final, tu vas te retrouver vers 250 euros l'enceinte
- je ne sais pas du tout quelle est la qualité de l'ébénisterie. Ça doit être de l'agglo, mais quelle épaisseur ? Quand on voit que le poids de l'enceinte est de 13kg, ça fait un peu peur.
3
du coup t'as pas meilleur compte de carrément fabriquer l'enceinte toi même? après c'est sûr, ça prend un peu plus de temps !