Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes actives pour un budget de 2 000 €

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 596 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceintes actives pour un budget de 2 000 €
Bonjour

Pour équiper une pièce d'environ 40 m2 avec un sol en tommette (donc assez forte résonance), je cherche une paire d'enceinte pour un budget de 2 000 €. Notez bien que je ne compte pas transporter ce matériel pour faire des sonos.

J'ai actuellement un ensemble Gemini XTR 500. Je trouve que le son est plutôt mauvais surtout dès que je pousse un peu le volume.

Merci d'avance pour vos conseils.

JB
2
Bonjour

Que pensez vous d'un ensemble Cerwin Vega CVA 115X + 2 CVA 28 ?

JB
3
Franchement excellent.
Il y a quelques personnes ici qui participent sur AF qui on écouté un pack que j'ai en magasin. J'ai pas eu une remarque pour ce qui est de la qualité du son. Par contre pour le transport... c'est lourd. Mais si justement il n'y a pas de transport et que le budget y est. Je trouve que dans cette fourchette de prix il n'y a pas mieux.
Tout le monde ici diront que je suis un fervent défendeur des marques Européenne, que ce soit RCF, FBT etc... je propose aussi un pack avec des ART 310A et un caisson ART SUB15AS qui rentrerait dans ce budget mais pour le coup, un ensemble CVA serait mieux.
Les CVA28 avec les 2 x 21cm dont un est en coxial avec un beau moteur offre une tres grande finesse dans l'aigu avec un medium bien placé et le caisson en Bass Reflex permet d'avoir un grave charnue mais juste en sonorité.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4
Je possède ce kit, tu peux y aller les yeux fermés !

Dispo pour toutes orga, contactez moi pour plus d'info !

5
Il me semble que les CVA 28 possèdent 2 voies ''large bande'' -> la restitution est-elle bonne sur les aigus ?
6
Comme je l'ai précisé plus haut, ce ne sont pas des larges bande du tout.
Il y a 2 x 21cm dont un est un Coaxial. un haut parleur Coaxial n'est pas un large bande c'est l'equivalent d'un 2 voies. il y a un boomer et un moteur 1" qui est monté a l'arriere du HP et le son passe au travers su HP et utilise le cone du 21" comme un pavillon.
Donc oui, l'aigu est tres fin, si il y a un moteur 1" pour cela.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7
Merci pour vos éclairages
8
Le pack CVA est vraiment formidable :) J'ai déjà eu l'occasion de l'écouter et je trouve qu'il est vraiment très intéressant au niveau de la qualité de son; le grave est époustouflant cependant les satellites ont un son plus "aigre" que d'autres modèles (fort probablement un mauvais réglage d'égalisation :) ) .
J'ai moi même une paire de CVP 15" (passives) et elles marchent du tonnerre :bravo: .
Bonne chance

Lvsono