Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vibration des carreaux

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 220 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vibration des carreaux
Bonsoir

J'ai équipé une pièce d'environ 50 mètres carrés d'une bonne sono (Wharfedale pro + Cerwin Vega (série série CVA)).

Le son est plutôt très bon mais les carreaux d'une fenêtre et d'une porte-fenêtre vibrent dès que je pousse un peu.

Notez bien que cette pièce est plutôt ''sonore'' car le sol est en pierre.

Savez-vous s'il existe des matériaux à poser sur les carreaux pour atténuer les vibrations.


Merci 'avance,
Jean BERNARD

2
Salut !
tu peux déjà essayer avec des rideaux épais/tentures.
3
Bon ok pour les rideaux mais il existe peut être des films à poser sur les carreaux ?

JB
4
La vibration des carreaux est liée à une résonance excitée par l'onde sonore, et ce n’est pas des rideaux qui vont arrêter le grave. Il faut impérativement revoir la fixation des carreaux, il faut qu'il soient correctement plaqués, fixés et sans jeu, parce que sinon, ils rentreront en résonance à une fréquence donnée (fréquence de résonance). Il faut donc que les carreaux de verre soient totalement solidaire de la fenêtre porte/fenêtre et fasse totalement corps. Si c'est un mastic qui tient le carreau, l'enlever complétement et refaire le joint. Si c’est un autre moyen de fixation, il faut trouver la solution qui permettra de solidariser le carreau et son support.
5
Merci je m'y attèle dès ce WE

JB