Sujet Avis pour enceinte amplifie

Sujet de la discussion Avis pour enceinte amplifie
Bonjour,

Je voudrais des conseils ou avis sur une paire d'enceinte amplifié pour des soirées de moins de 100 personnes.

Sur le site thoman, j'ai vu des enceintes amplifie qui m'intéresse de la marque Alto "TS115A".
Après dans la ville ou je j'habite, il y a un système actif à vendre de la marque wharfedale pro avec satellite amplifie (titan 12) + caisson de basse amplifie (titan sub a 15).
Qu'en pensez vous ? Ou me conseillez vous ?

J'ai une platine dj pioneer ergo et je voudrais rajouter une table de mixage.
Que me conseillez vous ?

Merci.
Salut,

les Alto ont un bon rapport Q/P.
C'est pour quel type de soirée ?

le pack wharfedale pourquoi pas, mais le sub risque d'être un peu court pour suivre les enceintes, selon le type de soirée ça peut être plus intéressant d'avoir 2 enceintes 15".

A part si l'ergo n'a pas assez de niveau, ou si tu veux ajouter d'autres voies/micros, pas besoin d'ajouter une table de mixage
voilou

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Soirée type anniversaire et mariage.
Grand maximum une centaine de personne.

Je suis plus intéressé par les altos en 15".
Après chez wharfedale les enceintes sont en 12" amplifié, je peux utiliser sans caisson mais 12" je pense que ça doit être juste.

Justement je veux une table car l'ergo n'a pas assez de niveau et avoir une voie de plus. L'ergo pour brancher le micro ce n'est pas terrible.
D'ac.

Dans ce cas une paire d'enceintes en 15" ça doit le faire (tu m'aurais dit "soirée techno et dubstep", par exemple sans caisson c'était pas possible ;) )

Après il faut bien avoir à l'esprit que deux enceintes même en 15" ne permettront pas d'avoir le même rendu qu'un ensemble cohérent sub + têtes.

Mais pour du mariage de 100 invités ça doit le faire sans soucis.

L'ajout d'une table de mixage est donc justifié. Un budget ?

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Non pas de budget. Une table permettre de régler les niveau. Pas besoin non plus d'un grosse table ....

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 14:43:54 ]

Pour les enceintes. Juste utiliser pour des petites salles. Ou dehors, en musique de fond pour un apéritif.
Après j'ai oublier de préciser j'ai un kit Powo. Justement je veux éviter d'avoir un caisson pour moins de 100 personnes.

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 14:48:10 ]

ok ;)

je voulais dire un budget maxi ;)

sinon dans les trucs raisonnables: DJM 250 par exemple.

si tu veux par exemple deux micros etc... faut partir sur une table "orchestre"

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Ouai plus une table orchestre. Genre https://www.sonovente.com/alto-zmx862-p31868.html
je connais pas trop ces tables, donc je sais pas trop ce qui est "bon pour le prix" et ce qui l'est pas.

Après Alto en général ça fait du matos correct

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

djm 200€ j'ai juste 2 voies et un micro. Si je prend une table orchestre je peux mettre plusieurs micro et enceintes.