choix d enceintes
- 13 réponses
- 4 participants
- 1 477 vues
- 5 followers
david3110
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/05/2014 à 14:42:59choix d enceintes
bonjour a tous .
je fais depuis peux de la disco mobile et je ne sais pas qu elle choix faire pour renouveler mes enceintes entre deux paires d enceintes wharfedale EVP X215 ou deux paires de DLX 215 qui seront alimentés par des amplis audiophony WII 1800 2x900rms/4ohms tout en sachant que les dlx sont bien plus puissante mais je ne sais pas ce que vos ses produits . cela est pour assurer des prestas de 100 a 500 personnes ou plus en salle (je ne fait pas d extérieur )avec celle-ci il y a deux caissons de basses en 2x46 réplique identique electrovoice MT1 . jevous remercies pour vos éventuel réponses qui je l espère m apporterons une précieuse aide . cdlt
je fais depuis peux de la disco mobile et je ne sais pas qu elle choix faire pour renouveler mes enceintes entre deux paires d enceintes wharfedale EVP X215 ou deux paires de DLX 215 qui seront alimentés par des amplis audiophony WII 1800 2x900rms/4ohms tout en sachant que les dlx sont bien plus puissante mais je ne sais pas ce que vos ses produits . cela est pour assurer des prestas de 100 a 500 personnes ou plus en salle (je ne fait pas d extérieur )avec celle-ci il y a deux caissons de basses en 2x46 réplique identique electrovoice MT1 . jevous remercies pour vos éventuel réponses qui je l espère m apporterons une précieuse aide . cdlt
- 1
- 2
samuel corde B.Corde Audio
2265
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 16/05/2014 à 15:53:39
L4ampli audiophony WII 1800 est un HPA A1800 rebadgé. Déja limite sur les EVP il sera completement dépassé par les DLX215 et va trés vite se mettre a clipper.
Pourtant si le but est de sonoriser 500 personnes, je doute que le resultat soit a la hauteur avec seulement deux enceintes DLX215 en têtes, meme si en dessous il y a des 2x46.
Soit les DLX215 si le budget ne permet pas mieux mais dans ce cas il faut envisager de changer rapidement d'amplis pour plus puissant pour pouvoir exploiter la puissance des enceintes.
Soit si pas possible de changer d'amplis, les EVP mais la aussi, les ampli sont trop faibles. 100 personnes oui mais pas 500.
Pourtant si le but est de sonoriser 500 personnes, je doute que le resultat soit a la hauteur avec seulement deux enceintes DLX215 en têtes, meme si en dessous il y a des 2x46.
Soit les DLX215 si le budget ne permet pas mieux mais dans ce cas il faut envisager de changer rapidement d'amplis pour plus puissant pour pouvoir exploiter la puissance des enceintes.
Soit si pas possible de changer d'amplis, les EVP mais la aussi, les ampli sont trop faibles. 100 personnes oui mais pas 500.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
david3110
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 16/05/2014 à 16:10:22
non je prévois deux paires de DLX 4 enceintes en façade . dans ce cas que faudrait il comme amplis pour les bousculer ?
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 16/05/2014 à 16:31:00
en ampli pas trop cher il t'en faut au moins un comme ça pour chaque paire : https://www.bcorde.com/a3200-p1220814-1.html
david3110
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 16/05/2014 à 16:49:49
je te remercies pour ton aide c est super sympas .
donc si j ai bien compris il me faut un ampli 2x 1000 en 8 ohms au moins ?
donc si j ai bien compris il me faut un ampli 2x 1000 en 8 ohms au moins ?
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 16/05/2014 à 17:03:51
non 1000 w sous 4 ohms puisque les enceintes sonts en 4 ohms .
samuel corde B.Corde Audio
2265
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 16/05/2014 à 17:16:43
En regle generale, il faut que la puissance RMS de l'ampli soit largement au dessus de la puissance AES de l'enceinte.
Apres ce la dépend aussi de la qualité de l'ampli, avec un ampli plutot "entrée de gamme" il faut une plus grande difference de watts qu'avec un ampli plus haut de gamme.
Le A3200 fait 2 x 1100 watts sous 4 et non 8. et l'enceinte faisant 4 ohms, cela peut être considéré comme le minimum acceptable. Un ampli comme le IPS 3700 de RCF qui fait 2 x 1500 watts/4 ohms permet déja d'avoir cette marge dont je parle.
Pour exploiter une enceinte jusqu'a sa puissance max, il faut impérativement que l'ampoli soit capable de sortir cette puissance sans aucune disto d'aucune sorte (harmonique, inter modulation etc...).
pour schématiser le probleme. Lorsque les HP bougent, ils retournent du courant vers l'ampli, l'ampli arrivé a une certaine puissance va commencer a décrocher et sortir de la distortion. Plus l'ampli est faible par rapport a l'enceinte et plus vite l'ampli sortira de la distorition.
Si l’enceinte fait 1000 watts, sur des amplis plutot "entrée de gamme" de 900, la disto arrivera vers les 70 a 80% de sa puissance, c'est a dire qu'arriver a 600/700 watts l'ampli sera déja en clip et pousser plus risquerait de cramer les HP, meme si cette puissance est largement en dessous de celle de l'enceinte. Et c'est d'autant plus rapide lorsque les enceintes sont en 4 ohms car l'ampli sort 2 x plus de courant que si l'enciente etait en 8.
Donc pour exploiter pleinement en sans risques des enceintes de 1000 watts en 4 ohms, il faut impérativement que l'ampli fasse largement plus de 1000 watts / 4 ohms.
Apres ce la dépend aussi de la qualité de l'ampli, avec un ampli plutot "entrée de gamme" il faut une plus grande difference de watts qu'avec un ampli plus haut de gamme.
Le A3200 fait 2 x 1100 watts sous 4 et non 8. et l'enceinte faisant 4 ohms, cela peut être considéré comme le minimum acceptable. Un ampli comme le IPS 3700 de RCF qui fait 2 x 1500 watts/4 ohms permet déja d'avoir cette marge dont je parle.
Pour exploiter une enceinte jusqu'a sa puissance max, il faut impérativement que l'ampoli soit capable de sortir cette puissance sans aucune disto d'aucune sorte (harmonique, inter modulation etc...).
pour schématiser le probleme. Lorsque les HP bougent, ils retournent du courant vers l'ampli, l'ampli arrivé a une certaine puissance va commencer a décrocher et sortir de la distortion. Plus l'ampli est faible par rapport a l'enceinte et plus vite l'ampli sortira de la distorition.
Si l’enceinte fait 1000 watts, sur des amplis plutot "entrée de gamme" de 900, la disto arrivera vers les 70 a 80% de sa puissance, c'est a dire qu'arriver a 600/700 watts l'ampli sera déja en clip et pousser plus risquerait de cramer les HP, meme si cette puissance est largement en dessous de celle de l'enceinte. Et c'est d'autant plus rapide lorsque les enceintes sont en 4 ohms car l'ampli sort 2 x plus de courant que si l'enciente etait en 8.
Donc pour exploiter pleinement en sans risques des enceintes de 1000 watts en 4 ohms, il faut impérativement que l'ampli fasse largement plus de 1000 watts / 4 ohms.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
david3110
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 16/05/2014 à 17:22:31
tu pense qu avec mon installation deux paires de dlx et amplis adéquate + mes deux caissons je ne peux pas sonoriser une salle de 500 personnes ? après je ne connais pas du tout ce que ça vos ! j en ais lus du bien mais bon je ne voudrais pas engager des frais pour le regretter par la suite .mais je pense que cela devrais causer quand même avec une bonne qualité de son . je vais voir pour changer mes amplis et prendre ce qu il faut meme voir un peux plus puissant pour avoir la marge affin de ne pas forcer sur le materiel car je suis assé maniaque . je te remercies pour ton aide c est super sympas de ta part merci beaucoup a toi et te souhaite un bon week end avec tous ce qui va avec merci encore.
david3110
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 16/05/2014 à 17:36:45
j ai en ma possession un ampli behringer EP4000 qui est donné a 2x1400 /4ohms tu pense que cela devrais aller ?
marc34.o
1959
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 16/05/2014 à 18:07:47
2x1400 l'EP 4000? non pas vraiment, c'est une puissance crête, la puissance RMS donnée par le constructeur est de 950 watts par canal en 4 Ohms, et encore il est possible qu cette puissance soit surévaluée.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2