Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat : SAMSON D412 ou WHARFEDALE EVPR-12 ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 578 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil achat : SAMSON D412 ou WHARFEDALE EVPR-12 ?

Bonjour à tous !
Suite à mon premier post concernant le choix d'un système 12". Je bute encore sur deux modèles.

Le système SAMSON AURO D412 (actif) ou le système WHARFEDALE EVPR-12 + AMPLI THEBOX E800.

 

Est ce que vous pourriez me dire lequel à le niveau sonore le plus élevé ?

 

(En regardant les caractéristiques, le niveau SPL est de 125 db pour les D412 et 128 db pour les EVPR12 mais est ce que je peux vraiment m'y fier?)

 

Vous remerciant par avance

2
Salut,

à supposer que la sensibilité des Wharfedale est bien de 98dB, ça fait environ 126dB maxi avec un t.amp E800

à ce niveau c'est plutôt une question de goût: est-ce que tu préfères des enceintes actives ou passives ?

voilou

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3

Merci de votre reponse.

Je suis d'accord mais pour une même puissance, les wharfedale devraient envoyer plus, il me semble.

 

Autrement j'ai pas vraiment de préférence. J'ai que du passif, l'avantage de l'actif c'est que ça me ferait pas un ampli en plus à trimballer.

Après j'ai souvent eu de bon écho de wharfedale (qualité/prix etc) et les sensibilités sont toujours très élevés chez wharfedale alors j'aurai bien voulu essayer. 

 

4
Citation :
Je suis d'accord mais pour une même puissance, les wharfedale devraient envoyer plus


ça dépend de la sensibilité des Samson.

le calcul que je t'ai donné des 126dB maxi c'est en prenant les 700W crête sous 8ohms du t.ramp E800 et une sensibilité de 98dB.

-> 700W <=> 28.5dB
donc 98+28.5 = 126.5dB maxi

(ce calcul tient pas compte de la compression thermique, mais celui des Samson non plus, il faut comparer des calculs similaires)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5

D'accord mais comment je peux retrouver la sensibilité des Samson ?

6
là t'es plus ou moins obligé de te fier à ce que dit le constructeur sur le SPL max.

mais il y aura pas grande différence entre les Wharf et les Samson

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7

J'ai finalement pris les Samson Auro D412.

Chez un professionnel pour 360 € la paire, neuve et garantie 2 ans (destockage). Je pense que ça valait le coup pour le prix comparé au système avec les Wharf.

Voilou, merci pour vos conseils !!

8
en effet ça a l'air pas mal ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard