Mes enceintes sont-elles assez puissantes ?
- 6 réponses
- 3 participants
- 1 117 vues
- 4 followers
kouillou
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/06/2014 à 21:21:05Mes enceintes sont-elles assez puissantes ?
Bonjour,
il me semble que j'ai un soucis au niveau de ma sono, je vous explique.
J'ai un ampli Skytec TEC6950 Amplifier (500 + 500 Watts), des enceintes US BLASTER USB 7477 (http://www.usblaster.com/index.php/9,hid--126,sid--5,sg2id--,artId--577?taal_keuze=4), et une table GEMINI PS 626 X.
Donc mes enceintes font 1000 watts et mon ampli produit 1000 watts, je mets les boutons de mon ampli A CHAQUE FOIS au milieu (on m'a dit que les mettre à fond servait à rien et pouvait endommager l'ampli), je monte le son, ma table de mixage le gain master au 3/4, mon gain de voix au 3/4 et le bouton volume au 3/4, et les leds rouges s'allument et suivant la musique, quand les leds rouges s'éclairent plus sur la table, les leds TILT "clignotent" sur l'ampli.
Comment ça se fait ? Car vu que les boutons de l'ampli sont au milieu, je devrais être à 250 watts (dans la logique) et donc pouvoir tout mettre à fond sur ma table de mix et mes enceintes, ne craindre rien.
Merci d'avance pour vos réponses.
il me semble que j'ai un soucis au niveau de ma sono, je vous explique.
J'ai un ampli Skytec TEC6950 Amplifier (500 + 500 Watts), des enceintes US BLASTER USB 7477 (http://www.usblaster.com/index.php/9,hid--126,sid--5,sg2id--,artId--577?taal_keuze=4), et une table GEMINI PS 626 X.
Donc mes enceintes font 1000 watts et mon ampli produit 1000 watts, je mets les boutons de mon ampli A CHAQUE FOIS au milieu (on m'a dit que les mettre à fond servait à rien et pouvait endommager l'ampli), je monte le son, ma table de mixage le gain master au 3/4, mon gain de voix au 3/4 et le bouton volume au 3/4, et les leds rouges s'allument et suivant la musique, quand les leds rouges s'éclairent plus sur la table, les leds TILT "clignotent" sur l'ampli.
Comment ça se fait ? Car vu que les boutons de l'ampli sont au milieu, je devrais être à 250 watts (dans la logique) et donc pouvoir tout mettre à fond sur ma table de mix et mes enceintes, ne craindre rien.
Merci d'avance pour vos réponses.
midriaze
5598
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 17/06/2014 à 21:39:16
ca ne marche pas comme ca ! en plus mettre l ampli a la moitié pour évité la casse c est faux .
tu peux très bien mettre ton ampli a la moitié et avoir quand même avoir ton ampli a fond ,c est le niveau de sortie de ta table qui compte .
ton ampli sort 2x500 watts sous 4 ohms ce qui donne environ 250 watts sous 8 ohms , tes enceintes font 500 watts sous 8 ohms tu peux mettre ton ampli a fond sans aucun soucis vérifie juste pendant ta soirée que l ampli ne clip pas et tous ira bien .
skyte ne donne pas beaucoup d info sur l ampli mais c est pas 2x500 watts sous 8 ohms .
http://www.djstore.com/manuals/sky/sky171102.pdf
tu peux très bien mettre ton ampli a la moitié et avoir quand même avoir ton ampli a fond ,c est le niveau de sortie de ta table qui compte .
ton ampli sort 2x500 watts sous 4 ohms ce qui donne environ 250 watts sous 8 ohms , tes enceintes font 500 watts sous 8 ohms tu peux mettre ton ampli a fond sans aucun soucis vérifie juste pendant ta soirée que l ampli ne clip pas et tous ira bien .
skyte ne donne pas beaucoup d info sur l ampli mais c est pas 2x500 watts sous 8 ohms .
http://www.djstore.com/manuals/sky/sky171102.pdf
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
marc34.o
1959
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 17/06/2014 à 22:39:50
Si tu baisses de trop le potard de l'ampli, cela t'oblige à augmenter le gain sur la table de mixage, et si cette dernière entre en saturation, parce que gain trop élevé, ta table de mixage va se mettre à délivrer un signal écrêté, donc plein d'harmoniques qui n'existaient pas dans le signal original, ce que les transducteurs d'aigus ne vont pas aimer.
Si tu veux protéger efficacement ta sono de tout surniveau, il n'y a qu'une solution, et elle s’appelle "limiteur", ça existe dans n'importe quel processeur numérique.
Si tu veux protéger efficacement ta sono de tout surniveau, il n'y a qu'une solution, et elle s’appelle "limiteur", ça existe dans n'importe quel processeur numérique.
kouillou
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 17/06/2014 à 23:42:39
Merci pour vos réponses.
1 : Je ne savais pas que l'ampli faisait du 4 ohms. Parce que s'il fait du 4 c'est-à-dire qu'a 8 ohms il ferait approximativement du 250 watts, et mes enceintes font du 500 watts 8 ohms.
Je n'ai pas compris :s
Quand je disais, je mets les boutons au milieu, je fais ça car j'ai essayé de les mettre plus à fond mais les 2 clips de l'ampli commence à s'éclairer alors je rebaisse.
C'est dangereux les clips ?
2 : Pour te répondre Marc, je pensais que les gains des tables de mixage servaient juste à faire sortir le son, et que quand je mettais par exemple le gain à fond c'est que c'était à 100 pour cent.
Qu'est-ce les transducteurs ?
Pour le limiteur, je travaille dans une école de danse et ils en ont un, et dès qu'on met trop fort, les basses se coupent, ça sort un son super aigu et on dirait que la musique fait des vagues (fort doucement fort doucement...); donc je pense que je ne peux pas en mettre un parce que pour moi c'est meme pas fort, car il ne faut pas rendre sourd les gens mais mettre fort fait monter l'ambiance.
1 : Je ne savais pas que l'ampli faisait du 4 ohms. Parce que s'il fait du 4 c'est-à-dire qu'a 8 ohms il ferait approximativement du 250 watts, et mes enceintes font du 500 watts 8 ohms.
Citation :
Je n'ai pas compris :s
Quand je disais, je mets les boutons au milieu, je fais ça car j'ai essayé de les mettre plus à fond mais les 2 clips de l'ampli commence à s'éclairer alors je rebaisse.
2 : Pour te répondre Marc, je pensais que les gains des tables de mixage servaient juste à faire sortir le son, et que quand je mettais par exemple le gain à fond c'est que c'était à 100 pour cent.
Pour le limiteur, je travaille dans une école de danse et ils en ont un, et dès qu'on met trop fort, les basses se coupent, ça sort un son super aigu et on dirait que la musique fait des vagues (fort doucement fort doucement...); donc je pense que je ne peux pas en mettre un parce que pour moi c'est meme pas fort, car il ne faut pas rendre sourd les gens mais mettre fort fait monter l'ambiance.
kouillou
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 17/06/2014 à 23:44:05
Que faut-il faire pour plus avoir ce problème, mettre l'ampli à fond et les gains moins ?
midriaze
5598
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 18/06/2014 à 00:07:58
ce qu il faut faire c est mettre ton ampli a fond et régler le niveau avec le master de ta table et évité que l ampli ne clip pendant la soirée c est tous .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
marc34.o
1959
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 18/06/2014 à 00:39:53
Citation :
Transducteur c'est l'appellation donnée pour quelque chose qui reproduit du son en l’occurrence un HP, un moteur d'aigu, un tweeter, etc
Citation :
Oui parce que tu peux casser quelque chose dans ton enceinte et notamment les transducteurs d'aigu, même si ton ampli est moins puissant que l'enceinte. Si l'ampli clippe, la puissance ne s'arrête pas à celle donnée par le constructeur, elle continue à grimper avec un son distordu.
- < Liste des sujets
- Charte