Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'ordi à l'ampli ( sono )

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 412 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion De l'ordi à l'ampli ( sono )
Bonjour à tous !

Voila j'ai besoin d'être éclairer une nouvelle fois. Donc, j'ai en ma possession une enceinte Cerwin Vega(INT252 V2), avec un ampli CV900. Par manque de matériel pour l'instant j'ai du acheter un adaptateur jack pour brancher l'ampli à mon téléphone ( sacrilège! ) histoire de test un peu le son ! Mais je suis pas certain que ce soi super conseillé pour le matos ..?
Enfin bon tout pour dire que je suis novice dans l'audio et que j'aimerais savoir comment faire passer des sons de mon pc ( sachant que les ports RCA de mon pc ne marchant plus ) via usb. On m'a parlé de carte son externe ? J'ai un budget de 150-300e, pour une bonne qualité de son c'est suffisant ?
PS : ( seulement pour restituer un son de qualité sans endommager quoi que ce soi, et sans l'ambition d’enregistrer ou de créer, c'est vraiment pour de l'écoute, histoire de faire cracher tout çà! mais je veux bien y mettre le prix )
- Il est possible que j'ajoute une deuxième enceinte ( la même ) prochainement.

Merci, cordialement. GOOD VIBES :)

#lesheitan

2
Petit up :D:

#lesheitan

3
Brancher ton téléphone ne présente aucun risque pour le matériel comme pour le téléphone.
Pour passer des MP3 et vu ton matériel (correct mais pas ultra haut de gamme non plus), pas besoin d'une carte son haut de gamme. Une simple carte comme la Behringer UCA 222 devrait suffire (moins de 30 euros).
Tu peux aussi acheter une petite mixette avec port USB intégré. Ça te permettra de brancher à la fois un lecteur CD, un micro, et le PC.
Si tu veux carrément te faire plaisir, regard du coté des surfaces de contrôles USB: certains modèles permettent à la fois de piloter un logiciel (avec des molettes pour scratcher, un crossfader et tout) et de faire carte son. Je ne connais pas bien le monde des contrôleurs, regarde le forum dédié dans la section DJ'ing, il doit déjà y avoir pas mal de choses.
4
Super ! merci pour cette réponse détaillée Nick Zefish ! Je vais tâter tout çà.

#lesheitan