Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chiltone cg7-200

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 249 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Chiltone cg7-200
Voila, j'ai amplis, table et tout le tsoin tsoin mais pour l'instant les enceintes je les loue pour l'occasion. Je voudrai m'en acheter et je suis decidé a prendre chez bernard corde mais lesquelles? Je fais partie d'un groupe de musique pas bien violente (trad irlandais) donc la puissance n'a pas besoin d'etre tres elevée mais il faut que le son soit clair. De plus j'utilise deux amplis hifi donc puissance limitée a 100 w rms. Je vise pour l'instant les chiltone cg7-200, c'est les moins cheres mais deja amplement suiffisantes niveau puissance et rendement. Voila les caracteristiques:
2 Voies Bass-reflex
150W RMS/8 Ohms
Son précis et dynamique. gros son pour la taille.
Dim : 43x28x26cm
Poids : 8Kg BP : 75Hz-20KHz
Rd : 97db 1w@1m
Composition:
21cm + Moteur Eminence APT50
Prix:Promo 115 e
La question que je me pose est : est ce que la qualité est bonne?
En plus sur son site, b. corde precise toujours la marque des hp sauf pour celle la. Donc en gros si quelqu'un les a deja ou connait quelqu'un qui les a : ca vaut quoi?
2
Je connais pas trop ce genre de musique mais ca va etre tres tres light coter bass la !
3
Si tu as suivi les autres thread tu as du voir que j'ai passé mon après midi chez b.corde pour faire divers écoutes. dont la CG7-200.
La question est pour quel usage pour ce qui est de la diffusion. pour la reprise d'instruments tel que flutes etc.... pas de problème mais c'est plus des enceintes pour servir de musique d'ambiance dans le genre pub, bar a bierre etc... avec musique assée forte. pour du live l'idéal serait de les completer par un caisson de grave vue le diamètre du HP.
Imagine pour le son le satelite des Lucas1000 de HK sans le caisson mais aussi sans filtre coupe bas. en fait le mieux serait de les écouter !
4
J'aimerai justement trouver des enceintes qui fassent aussi bien les bars et pubs que les petites salles. Pour ce qui est du caisson basse, c'est deja en dehors de mes capacités, en gros vaut mieux viser la modele au dessus (hp 31 cm)?

Ps : faut pas penser que le trad irlandais n'a pas de basse, yen a et a gogo, les guitares et autres instruments a cordes gratées sont tous accordés plus bas justement pour avoir plus de basse et ca c'est sans parler du bodhran (percussion irlandaise). Ca reste bien sur dans les basses naturelles donc rien a voir avec l'electro et autres.
5
Ouai bah les cg7-200 pas pour ça je pense, du moins ce que j'en ai entendu. avec un 31cm sa devrait déja être mieux.
6
Ok merci :lol:
7
Oui, les CG7-400 ont un 31cm et c'est déjà un peu mieux dans les basses. J'ai jamais testé ces enceintes en live, mais j'ai passé de la musique irlandaise et ça passe pas mal du tout! Mon ampli est vraiment bof donc je n'ai pas trop monté le son, j'estime que j'étais à 75% des capacités de l'enceinte, et j'avais déjà les vibrations de la cornemuse dans le ventre... :)

Un de mes amis utilise ces enceintes avec un ampli harman&kardon, l'ampli doit faire 2*100W RMS mais le résultat est déjà impressionnant...
8
Je m'incruste un peu...
Chez B corde, pour passer une telecaster plus voix, je tape dans du 31 ou 38cm?
2 ou 3 voix?
merci :noidea: