Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour la configuration d'un line array sans marque

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 449 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil pour la configuration d'un line array sans marque
Bonjour,

Je vais faire assez court et simple. j'aimerais juste que les réponses soit constructive! Merci

J'ai acheter il y à longtemps des boites type line array. Je ne cache pas que c'est de la chinoiserie.

les hp sont des boites de 2x10" et 1x2" je laisse l'image afin de voir les descriptions

J'aimerais amélioré le son, soit bi amplifier les boites. Est-ce que cela embellirais le son qui pour l'instant et pas mauvais?
Aussi, si je dispose d'amplificateur numérique qui sorte 4x1300w je pense que c'est beaucoup trop puissant pour les 80 du tweeter. quel puissance d'ampli utilise les systèmes de grandes marque?

Si quelqu'un pourrais me faire un petit cours vite fait sur la bi amplification (si il y a un délai ou si c'est juste de la filtration) quel puissant utilisé etc)

je dispose de 6 boites par coté. puis-je amplifier deux par deux? par exemple: les deux hp du haut en parallèle (medium)+ tweeter) les deux du milieu la même chose etc...

Je remercie fortement toutes les personnes qui aurons pu m'aider!
mini_500529line.jpg
2

Bonjour,

 

Je ne comprend pas trop : sur les specs, le système est déja bi-amplifié en interne, quel est donc l’intérêt d'aller bi-amplifier en externe ? 

 

A mon avis inverstir du temps ou de l'argent dans ce genre de système est 100% à perte. Il faudrait TOUT refaire pour espéré un résultat s'approchant de ce que proposent les grosses marques ( Nexo, D&B, LA ect ... )

 

La bonne solution : vendre le kit pas chère, et passer sur du matériel de qualitée, neuf ou d'occasion si le budjet n'est pas là.

3
Je cherche à améliorer pas a vendre.

Tanks
4
Djem t'a donné la bonne réponse: il est inutile de chercher à améliorer ce genre de système en changeant des composants. Remplacer du passif par du bi-amplifié peut améliorer les choses. Remplacer du bi-amp par un autre bi-amp n'a aucun intérêt.

Et puis "améliorer le son" ? Mais améliorer quoi ? Qu'est ce qui ne te convient pas ?

Citation :
Est-ce que cela embellirais le son qui pour l'instant et pas mauvais?

Donc le son te convient ? En clair, tu veux modifier ton système pour obtenir la même chose (biamp -> biamp) alors que l'actuel te convient déjà ?
Désolé mais ton intention n'est vraiment pas claire. En te lisant, on a l'impression que tu as juste envie de bricoler pour le plaisir, sans qu'il n'y ait quoi que ce sot de rationnel derrière. Si c'est le cas, ben, fais comme tu veux. Mais ne soit pas étonné si le résultat est pire que le produit de départ.
5
Excusez moi de m'avoir tromper d'endroit pour mon post,

J'ai peut être mal expliquer le système.

la photo montre de l'actif biamp alors que j'ai du passif non biamp. voilà le souci. je voulais ouvrir mes boîtes et brancher le tweeter sur 2- et 2+.

la première question, si je passe du passif non biamp et du passif biamp est-ce que mon son sera mieu.
la deuxième: pour l'instant je filtre juste les boites pour qu'elle ne reçoivent pas les basses. (comme de simple enceinte brancher sur un ampli avec un filtre.) Avec la biamp je devrais filtre le hp differament que les tweeter ça j'ai comprit. est-ce que je devrais faire attention a autre chose?
6
OK!
Donc si tu fais bien les choses, oui, tu peux améliorer le son en passant en bi-amp.

Mais le hic, c'est que ça risque malgrès tout de revenir assez cher, et que le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle.
Il te faudra un processeur de diffusion avec trois voies: sub, medium, aigu (6 sorties au total pour la stéréo).
Il te faudra plusieurs amplis pour chaque voie. Les deux HPs de grave sont probablement en parallèle, ce qui donne une impédance de 4 ohm par boîte. En prenant des amplis qui tiennent correctement le 2 ohm, tu pourras mettre deux boîtes par canal d'ampli en médium, 3 ou 4 boîtes pour l'aigu. En gros il va te falloir au moins trois amplis stéréos identiques de 1200 à 2400W par canal sous 2 ohm sur le médium, et deux amplis de 250 à 500W par canal sous 2 ohm pour l'aigu.

Et il va surtout falloir que tu recrées l'égalisation spécifique pour chaque voie, ce qui s'apprend, mais pas en une minute. Et il est impossible de donner des pré-réglages génériques au travers d'un forum. Il faudra que tu apprennes ces connaissances par toi-même.

Moralité: c'est faisable, mais c'est pas gratuit, et le chemin est long. Si tu veux une amélioration rapide et clef en main, le conseil de Djem reste le meilleur: revends tout et rachètes autre chose. Si tu es prêt à passer des mois à bidouiller, si cette modification t'intéresse et que tu aimes bricoler, alors pourquoi pas. Mais conserve à l'esprit que le résultat n'est pas garanti.
7
Merci beaucoup Nick!

Ton message m'est bien utile.

donc mise à par la filtration des medium aiguë sur les boites il n'y à pas d'autre réglage? pas de delais entre chaque boites ou autres choses?

Voilà un amplificateur qui me coute livré maison de 400 euro du premier à 800 euro pour le plus puissant
FP7000 FP9000 FP13000 FP14000 FP6000Q FP10000Q
8ΩStereo Power(RMS) 1450WX2 1600WX2 2350WX2 2350WX2 625WX4 1350WX4
4ΩStereo Power(RMS) 2800WX2 3000WX2 4400WX2 4400WX2 1250WX4 2100WX4
2ΩStereo Power(RMS) 3500WX2 4500WX2 6500WX2 7000WX2 1500WX4 2500WX4
8ΩBridged Power(RMS) 5600W 6000W 8800W 8800W 2500WX2 4200WX2
4ΩBridged Power(RMS) 7000W 9000W 13000W 14000W 3000WX2 5000WX2
20-34kHz, 1W with 1 khz

j'ai dejà des amplificateur qui pourrais me servir. j'ai aussi un proces 4in 8out paramétrable usb.
donc le coté prix n'est pas très haut je pense que le prix pour l'évolution du système en biamp serais de 2000euro.

le seul problème était de bien comprendre l'importance du bi amp et si il y à des délais à respecter des volume différent entre le boite du haut et du bas etc..
8
Il y a un délais à caler entre le medium et l'aigu, et cela se détermine avec un logiciel et un micro de mesure. Il y a des tutoriels qui trainent sur internet.
Entre les boîtes du haut et celles du bas, en première approche, non. Enfin certaines configurations complexes peuvent avoir un processing différent suivant la position les boîtes, mais c'est vraiment un cas particulier (et réalisé par des gars qui savent ce qu'ils font).

Dans tous les cas l'angulation des boîtes les unes par rapport aux autres est fondamental dans la qualité du système. Si tes angles actuels sont un peu au pif, genre tous identiques, jamais recalculés quelle que soit la hauteur d'accroche, il faut que tu commences par optimiser cela, avant même de passer au bi-amplifié.
9
Il n'y a pas de logiciel de simulation avec ce système ?

Clair que l'installation et l'angulation sont primordiaux, bien plus qu'une éventuelle modification en bi-amp.
10
Non comme j'ai acheter tous sa en chine, il ne propose pas de soft, c'est embetant. Vous connaissez un soft ou je peut confogurer manuellement mes boites? (Angle de diff, taille, etc)

Vos conseils m'aide beaucoup! :-)

Encore un petit conseil pour le delais entre medium aigue? Si il et genre 2miliseconde ou 20 ou plus?