Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix enceintes entrée de gamme

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 850 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion choix enceintes entrée de gamme
Bonjour a tous,

Je souhaite m"acheter une petite sono qui puisse faire une centaine de personnes au max, pour une utilisation DJ, pour mariages, anniversaires et je l'utiliserai plus souvent aussi a la maison.

Je sais pour la maison vous allez me dire de prendre de la hifi, mais j'ai déjà et j'aime le gros son.

Je serai interressé par une paire d'enceinte full range ou un systeme triphonique amplifié.

Si je prend 2 enceintes fullrange 15" je voudrais qu'elles aient suffisamment de graves pour se passer d'un caisson (je sais tres bien que des fullrage ne remplaceront jamais un caisson mais je cherche des enceintes qui puissent fournir quand meme un peu de grave). J'ai déjà eu il y a un moment des EVP NEO 15 qui sortaient un tres bon son mais alors rien du tout dans le grave...(pour dire mes petites NSX de 200W en 12" sortaient bien plus de graves)

Mon budget serait d'environ 300€ pour la paire, donc de l'entrée de gamme.
J'ai vu:

-Les Samson RS15HD (300W)a 129€ piece qui ont de bons avis
-les the box PA502 (300W)a 155€/piece
-Wharfedale impact 15 (350W)a 129€/piece chez B.Corde avec un haut rendement et un avis plutot convaincant sur le site.

pour l'ampli je prendrai peut etre un QSC GX3 (2x300W/8ohms)ou GX5? ou un Crown XLI 1500 (2x330W/8ohms)

J'hesite également avec le systeme the box CL108/115 MKII mais je n'aime pas trop les systemes tout en un ça me fais peur niveau fiabilité... Puis avec un petit ampli QSC ou crown la marque est réputée et fiable.

merci pour votre aide

DJ chris

2
Si b-corde passe par la je pense qu'il te recommandera les impact, appartement elles ont un tres bon rapport qualité prix et je m'y suis presque intéressé, attend d'autres avis plus pro mais a ta place je me pencherait sur les impact vu la réputation qu'elles se font ;)
3
merci, c'est ce que je pense ;)

DJ chris

4
A ta place, avec ton budget, je prendrais un petit système the box CL108/115 MKII.
J'en ai un a la maison, pour le prix c'est imbattable.
Un ami en a un depuis + de 5 ans, il a tourné un peu près dans toutes les conditions et configurations sans problème aucun.

[ Dernière édition du message le 13/01/2015 à 15:15:03 ]

5
Oui le système tri-phonique est une bonne idee aussi ;)
6
Tu peut voir chez behringer aussi mais 300€ sa va etre dur sinon pour 400€ la paire tu a les peavey pro 15 messenger mk2
7
Merci pour votre aide.

Citation :
A ta place, avec ton budget, je prendrais un petit système the box CL108/115 MKII.
J'en ai un a la maison, pour le prix c'est imbattable.

J'y ai carrément pensé, vu les avis ça a l'air plutôt pas mal et fiable.

Ce qui m'embete sur ce système c'est qu'il n'y a aucune indication de "clip", on ne sait pas si on arrive aux limites d'ecretage... Il y a un limiteur?

Autrement si je prend 2 enceintes full range (je sais tres bien que les graves seront bien moins présents que sur un système avec caisson mais je ne voudrait pas avoir 2 enceintes qui ne fournissent aucunes basses.

Citation :
Tu peut voir chez behringer aussi mais 300€ sa va etre dur sinon pour 400€ la paire tu a les peavey pro 15 messenger mk2

oui j'avais pensé aux peavey pro 15 mais un peu cher...quoi que, apres faut voir justement au niveau des graves elles donnent quoi?

Et les JBL EON 305 c'est bien en full range? (un peu cher mais bon)...

DJ chris

8
Personnellement je possède les peavey pro 15 qui sont bien pour ma part
au niveau des graves c'est pas mal c'est un 38cm les jbl 305 oui c'est du full range mais je pense que c'est mieux d'avoir un caisson avec mais les jbl sont plus cher
9
dommage les Pro 15 ne sont plus dispo chez toto... mais je garde cette option ;)(vu les avis, les graves sont plutot bien comparé a d'autres enceintes 15 pouces en entrée de gamme)

DJ chris

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 21:00:42 ]

10
Ha oui en effet je viens d'aller voir c'est dommage , je les avais acheter chez eux mais fin 2012

[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 11:42:39 ]