Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/03/2015 à 16:09:20MULTIDIFFUSION LIVE choix d'HP
bonjour, j'ai besoin de conseils et d'idées, sur une implantation d'une MULTIDIFFUSION.
Je travaille sur un concert "acoustique" sonorisés avec 6 musiciens non électrifiés (Guitares, Banjo, Dobro, Mandoline, Ukulélé, MicrOrgan, Contre Basse, Batterie, et Voix) en tout 22/24 tranches (mic & di) gérées par ma SiCompact24 sur différents envois :
soit en stéréo croisée 4 têtes avec 1 départ mono sur 2 ou 4 Subs
OU
mixé en 4.1 selon les lieux (tj 4 têtes + 2/4 Subs)
Visuel : Le groupes joue en cercle se regardant (type répé) ; le public d'abord assis en proximité puis debout au lointain entoure le groupe à 360° ; puis le système de diffusion qui entoure TOUT le MONDE !Les 4 têtes sont en général à 10m max du centre des musiciens. C'est le concept du spectacle : Avoir une diff arrière et un son direct avant ! Du coup, pas de wedge mais une immersion sonore AVT/ARR (enfin c'est le but).
Voilà 2 ans que nous pratiquons cette formule plutôt appréciée, mais je cherche à l'améliorer en matière de diffusion. Un maximum de solutions sont possibles, merci de m'aider à trouver la meilleure....
piste 1 : plus de points source type NS10, 8 têtes au lieu de 4 actuelles.
piste 2 : syst. à large ouverture type 90° en 4 points formant 360°
Oups !?
A