Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sono pour soirée privée

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 543 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion sono pour soirée privée
Bonsoir
envie d'acheter sono pour nos fêtes privées dans maison, salle environ 100-150 m2, 60 a 120 pers, tout type de music disco rock dance.Avec un son assez bon,des basses et des aigus pas trop criard.Une sono qui fonctionne bien et qui fasse un peu de bruit!
Budget: est ce que entre 600 et 1000€ c'est assez pour 1 ampli 2 enceintes et un caisson de bass.
Avez vous des marques et modèles à me proposer car un peu perdu dans dans la jungle des offres. Merci
2
Citation :
salle environ 100-150 m2, 60 a 120 pers
[...]
est ce que entre 600 et 1000€ c'est assez

ça peut le faire en visant pas trop haut en gamme et en utilisant plutôt le haut de ta fourchette, par contre :
Citation :
1 ampli 2 enceintes et un caisson de bass

si tu as 2 enceintes + un caisson, il te faudra probablement 2 amplis si ceux-ci sont tous passifs (= non amplifiés)
à moins que seul le caisson soit actif (= ampli intégré)
mais tu peux aussi avoir tout en actif, dans ce cas, pas besoin d'ampli séparé

Citation :
Avez vous des marques et modèles à me proposer

the box, HK ...
à éviter : behringer, ibiza, boost ...

si j'étais à ta place, mon choix se porterait sûrement sur ce kit
Oui, ça dépasse un tout petit peu ton budget, mais de 90€ c'est pas énorme et il est tout complet : y'a les câbles et les pieds avec (et des marques Cordial et K&M, qui sont vraiment très bien)
3
Moi je te conseillerais plutôt un kit de chez Hk Audio qui serait pas mal pour 120 personnes
C'est le pack Lucas Smart qui est super compact et le tout est amplifié
Il y a deux satellites avec hp médium 16,5cm et tweeter 1pouce et un caisson basse
Tu peux très facilement les trouver chez Sonovente ou un revendeur pas loin de chez toi
4
Lu,

HK c'est un peu cher pour ce que c'est

les Dave G3 ont d'excellents retours, celui ci est dans ton budget et correspond à ton besoin:
https://www.bcorde.com/dave15-g3-p1221326-1.html

il faut rajouter câbles et pieds, on dépassera un peu du budget.

Si budget super arrêté, le modèle 12" peut passer, pas sera short pour 120personnes qui dansent

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Les systèmes Dave G3 ne sont pas mauvais du tout. J'ai eu l'occasion d'en entendre un l'été passé lors d'un petit concert à l'extérieur avec une cinquantaine de personnes dans le public (c'était un Dave15 G3). Le propriétaire de cette petite sono était très satisfait de son système. Il s'est juste un peu plaint par rapport au poids du subwoofer qui dépasse les 40 kg quand il devait le transporter tout seul après la soirée, et sans roulettes...

Par rapport au HK Audio Lucas Smart, j'ai l'impression qu'il manque de puissance si il y a 120 personnes dans le public. Il est plus compact et léger certes, mais il n'a pas le même rendu au niveau des basses (10 pouces), et il coûte plus cher que le Dave15 G3.

Les systèmes T-Box (Thomann), je ne connais pas et n'ai encore jamais entendu de système 2.1 de cette marque, je ne me prononcerai donc pas à ce sujet.

[ Dernière édition du message le 01/05/2015 à 16:02:19 ]

6
120 personnes avec un lucas smart...pourquoi pas pour de la musique de salon mais pour du généraliste, je n'y crois pas...j'utilise 2 enceintes en 15" et au moins 1 sub en 18" pour travailler "dans le vert" face à 120 personnes. Le mini est une bonne paire d'enceintes en 12" ou 15"
Les dave sont en effet un bon rapport Q/P. Ecouté lors d'une étude comparative entre une quinzaine de systèmes amplifiés avec des amis, il n'avait pas à pâlir devant une paire de 12" correcte. Les produits thomann sont généralement corrects également. J'ai eu le HP du TA18 dans les mains, il est de très bonne facture tout comme le CL115 sub que j'ai réparé pour un copain. J'utiise moi-même des PA106 en retours DJ depuis 2008 et je n'ai pas à m'en plaindre. Bien évidemment, au prix où c'est vendu, il ne faut pas s'attendre à une réponse plate mais avec un égaliseur, c'est écoutable.