Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wharfedale EVPS 15 ca vaut quoi?

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 2 842 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Wharfedale EVPS 15 ca vaut quoi?
Avez-vous des renseignements sur les EVPS 15 de wharfedale?
Elles sont en 400W/8 ohms ca fait combien en 4 ohms?
Je me demande si ca peut convenir pour du repiquage d' amplis + chant avec cette config:
-2 enceintes EVPS 15
-2 retours EVPS 12 (150W RMS)
-1 table PMX 2000 de Behringer

merci d' avance

Ps:peut-on brancher un ampli sur une table amplifié?
2
Bon... comme j'ai bien fêté cette nuit et que j'ai le temps et que je n'aime pas les post sans réponse et bien je vais répondre :clin:

[attention, je suis un newbie donc si je dis des conneries n'hésitez pas à rectifier :mdr:]

On ne peut pas trop t'aider si tu ne dis pas ce que tu compte faire avec et quel budget tu as pour éventuellement te conseiller autre chose de mieux.
Mon avis perso et d'après mes oreilles, les Wharfedale EVPS ne sont pas cher mais c'est presque trop cher pour ce que c'est, ça manque furieusement de pêche pour du "pro", la qualité sonore est suffisante mais sans plus, donc pas terrible à mes oreilles mais cela est très subjectif.

Citation : Elles sont en 400W/8 ohms ca fait combien en 4 ohms?


J'ai du mal de trouver les mots pour répondre à ça... :mdr:
L'impédance d'une enceinte est statique, si elle fait 400W/8 ohms cela ne changera jamais.
C'est l'ampli qui travaille différemment et sort plus ou moins de watts d'après l'impédance des enceintes branché dessus. Une enceinte 400W/4 ohms n'est pas plus puissante qu'une enceinte 400W/8 ohms, c'est l'ampli qui devra "travailler" beaucoup plus avec des enceintes 400W/4 ohms mais le résultat final sera le même qu'avec des enceintes 400W/8 ohms, le seul problème c'est qu'un ampli 400W/8 ohms ne poura jamais sortir 400W en 4 ohms.

Concernant la table PMX 2000 Behringer, je n'ai heureusement ou malheureusement jamais eu de produit Behringer entre les mains donc je n'ai aucun avis.

Citation : peut-on brancher un ampli sur une table amplifié?


Ta question manque de précision mais si tu compte brancher la sortie principale de ta table sur ton ampli alors tu n'aura aucun problème.
3
Merci bien
@+
4
Les evps 15 sont excellente
jen possede une paire et comment dire :utilisées sur ampli yamaha 6*180w je peut mettre a fond pdt de longue heure et aucunes saturation
je vais bientot investir dans un ampli + puissant afin de mieux les exploiter car l'ampli a fond et le boomer bouge a peine c pour vous dire kil y a de la marge
je pense prendre un yamaha ps2500s de 2*275w 8ohms a ce kil parait il est excellent et c du haut de gamme soit disant increvable (on verra bien)
Jerr
5
Au fait le son des evps 15 est parfait pour du vocal mais a completer avec une paire de caisson de basse pour plus de rendemant et plus de basse car elles ne descendent pas en desous de 50hz donc sur de la techno sa le fait pas trop

sinon a acheter les yeux fermé
pour moi produit reference
Jerr
6
C'est vrai les EVP-S sont de très bonnes enceintes pour le prix.

Mais dans cette gamme de prix, les Peavey Messenger Pro sont quand même meilleures (médium moins metallique et caisse de bien meilleure qualité)

plus d'infos ici :
http://ag.host-php.org/basesono1.php
:clin:
7
Je viens juste rajouter que les EVPS-15 font 400W/8ohm mais c'est pas des watts RMS mais des watts Prog donc moins puissant C tout!
Pour le caisson de basse je peux pas te dire j'ai jamais écouter ça a fond mais en tout cas sur un apmpli de 250W a la moitié de la puissance elle rende très bien d'après une écoute ke j'ai faite sur de la techno.
8
:D: oui il ya les peavey Pro 15 et pro sub qui donne un résultat correct pour ma je les préfère aux Wharfedales.Après c'est une question de gout
9
Les EVPS 15 font 200W sous 8ohms et non pas 400W ...

C'est en effet un des meilleurs choix dans l'entré de gamme car elles proposent des compression . A se prix la les seuls qui peuvent rivalisé sont les PEAVEY .
Faut ecouter pour savoir lesquelles tu prefere ....
10
J'ai une paire d'EVP-S 15 + 1 Ampli InterM R300 Et ca tourne vraiment nikel.

Evidement si j'avais eu un budget plus grand j'aurais pris mieux mais pour de l'entrée de gamme et à ce prix comme dit DraZarD c'est de la compression !!!

Je te conseil d'aller chez les revendeurs et de comparer. Ton choix se ferras vite je pense.

Moi j'avait faite le test entre : EVP-S 15 et VS-15 => J'ai pas hésité une seconde :bravo:


A+