Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quels pieds d'enceintes?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 982 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels pieds d'enceintes?
Bonjours à tous,

pour la suite de mes investissement je vise les pieds d'enceintes.

Vous me conseillés quoi ? je n'ai pas trouvé une catégorie qui en parle sur le site... :???:

J'ai fait le tour des magasins et j'ai 2 choix :

Aluminium pour 35€

Metal + Alu pour 45€

Je n'ai pas besoin d'avoir un treuille vu que je ne monte pas une structure mais juste une EVPS15 sur chaque pied.

Voila... Ben j'espere trouver des personnes pour me repondre :aime:

A+ DJTom
2
Salut,
Si je chosis je prendrais en critères:
- le poid de l'enceinte que le pied doit supporter
- la stabilité du pied
- si tu doit vraiment lever en hauteur, un pied avec crémaillère
- enfin le poid du pied lui-même ( ça fais toujours plaisir de porter des choses lègeres de temps en temps , surtout après une activité )

Pour la marque je m'orientrais K&M 246/1 Alu, ajustable avec manivelle, charge 30Kg
Enfin regarde leur produits, il ya vraiment le choix
Par contre tu n'est pas dans des budget de 35euros.
@+
3
OK, Merci pour le conseil.

Vu que j'ai 3 soirées prévu pour la fin de semaine, je V surement aller investire (c'est plus utile d'acheter avant que apres).

Vu mon budget et que je voudrais m'acheter un GoboPrism de SXLighting je vais partir sur du pied :
- pas très haut
- enceintes de 20Kg
- sans crémaillère

Donc pour un prix de 60 la paire ce ne serras pas lourd non plus.

Dites moi si vous pensez que je fait un mauvais achat :((

A, DJTom
4
J'ai des pieds alu depuis un an, mes enceintes sont dessus 24h/24, elles font dans les 20 - 25kg et j'ai jamais eu de pbm... Perso je ne pense pas que les pieds soient une priorité niveau investissement...
5
Ouais ... C clair

Dans la nuit j'ai bien réfléchi et on dit que la nuit porte conseil. Donc je ne vais pas acheter de pieds d'enceintes.... Mais je vais plutôt racheter une machine à fumée, un boule à facette plus grosse ....

Voilou....
6
Pour avoir utilisé tout et n'importe quoi, je peux te dire que c'est tres important le choix d'un pied! Ne fais pas n'importe quoi, c'est tres gonflant de les changer parce qu'il ne résistent pas aux manipulations, surtout quand il faut mettre 500Frs encore dedans! Le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé sont des SENN alu, 220 ou 240, attention toutefois à ne pas serrer comme une brute les vis. HK en a des pas mal en acier également.
Conseils:
-Vérifier la présence de tampons sous la vis de sérage, sinon le tube est niqué en deux temps trois mouvement, et on a de plus en plus de mal à le fermer, jusqu'au jour ou il ne ferme plus.
-Préfère les modèles avec une goupille de sécurité, le jour ou ton filtage de serrage est mort, tes pieds peuvent encore être utilisé.
-Les pieds alu sont leger, mais plus fragiles, il faut en prendre soin.
-Préfère les gros diamètre de tube, on arrive toujours à les bidouiller en cas de problème, et ils inspirent plus confiance.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
7
OK,

Merci du conseil, je retiens pour le jour où j'en achéterais.

A+