Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le business des housses pour enceintes actives RCF JBL QSC EV et autres...

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 527 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le business des housses pour enceintes actives RCF JBL QSC EV et autres...
Bonjour,

A la recherche d'enceintes actives pour de la diffusion je viens de m'apercevoir du prix exorbitant des housses de protection vendues séparément. Bien souvent cela tutoie les 50 euros pour une enceinte! Et je me demandais s'il existait un fabricant qui se serait attelé à faire du générique low cost.
Un certain dealer allemand propose pour certaines enceintes des housses faites "maison" mais j'ai déjà tenté l'expérience et cela n'a pas été concluant: les housses sont extrêmement fragile et se déchire pour un rabais de quelques pour cents.
Bien sûr la question ne se poserait pas pour un vrai professionnel sans contrainte budgétaire (ce que je ne suis pas), mais pour mes finances et mon goût de tirer les prix vers le raisonnable, je la pose quand même: existe-il un moyen de sortir de ce business des housses vendues à prix d'or?
Merci.
2
+1 Je cherche également des housses car en 1an1/2 d'utilisation, je dois déjà repeindre mes sub DIY et la warnex c'est pas donné non plus.

Ma contrainte est la suivante: Il faut du sur mesure puisque je fais mes propres enceintes.

Si pas de fabricant, j'aimerais, du moins, savoir où je peux trouver le tissus qui va bien pour faire des houses d'enceintes (un copain a un powo, j'aimerais la même matière que la house qui va avec).
3
Tranquillement j'aimerai dire " faut savoir ce que vous voulez.."
Perso plusieurs choses...
j'ai des housses Thotho et des Housses RCF, il n'y a pas photo, les housses originales RCF sont bien plus épaisses, résistantes et donc inspirent bien plus la protection des enceintes que les housses génériques...Celles de Thotho sont moitié moins cher voir moins mais pas rembourrée moins pratrique ( j'ai claqué une grille de mes 310A malgré la housse THOTHO ) , moins tout quoi...
Donc je préfère mettre un peu d'argent et avoir un produit de qualité et être rassuré...
Concernant la peinture, j'ai repeint mon caisson avec de la peinture ...pour carrelage ( extrêmement couvrante et résistante ) pour pas cher chez Casto Merlin...
:bravo::bravo::bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 10:41:16 ]