Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de votre lanterne sur Turbosound

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 513 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin de votre lanterne sur Turbosound
Bonjour à tous !
j'espère avoir vos avis éclairés sur la part de Turbosound et son modèle IP15B et de la marque concurrente de The Box Fame de Music Store :) Je m'y connais déjà un peu en sonorisation mais je sollicite votre aide !

Pour commencer je voudrais m'équiper en sonorisation parce que j'en ai marre pour des petites soirées entre amis d'utiliser mes KRK RP8 G3 de mon home-studio et d'avoir peur de les griller ..

Je n'ai pas un budget de fou étant étudiant ,je dirais dans les 800 -900 euros max je m'attends pas à avoir un truc de malade mais quelque de chose de correct, par la suite j’évoluerais sur du plus sérieux style RCF ou du plus haut de gamme Turbosound mais la plupart des cas c'est pour des petites soirées entre amis l'été sur un grand grand max de 50 personnes !

Mon matos se compose d'une platine Numark haut de gamme NS7 II/Serato DJ et des fichiers sans perte en WAV/Flac (important la source comment faire sonner un système avec des fichiers en 128kb

J'ai vu ce modèle de caisson pour la renommé de Turbosound mais depuis le rachat par Music Group j'ai un peu peur que ce soit du Berhinger rebadgé .. Mais la qualité de fabrication à l'air excellente sur ce que j'ai vu sur le forum DJLC avec un démontage de certaine nouvelles enceintes !

Les specs du IP15B je sais pas si ça s'annonce léger ou réaliste parce un SPL max de 121.5db c'est pas beaucoup je connais même pas la sensibilité juste la fréquence la plus basse qui annonce un 45hz à -3db ...

Bref pour associer tout ça j'hésitais avec les IP82 qui vont avec en 8 pouces plutôt sympa pour un prix de 165 euros l'unité sur Music store.