Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de votre lanterne sur Turbosound

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 513 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin de votre lanterne sur Turbosound
Bonjour à tous !
j'espère avoir vos avis éclairés sur la part de Turbosound et son modèle IP15B et de la marque concurrente de The Box Fame de Music Store :) Je m'y connais déjà un peu en sonorisation mais je sollicite votre aide !

Pour commencer je voudrais m'équiper en sonorisation parce que j'en ai marre pour des petites soirées entre amis d'utiliser mes KRK RP8 G3 de mon home-studio et d'avoir peur de les griller ..

Je n'ai pas un budget de fou étant étudiant ,je dirais dans les 800 -900 euros max je m'attends pas à avoir un truc de malade mais quelque de chose de correct, par la suite j’évoluerais sur du plus sérieux style RCF ou du plus haut de gamme Turbosound mais la plupart des cas c'est pour des petites soirées entre amis l'été sur un grand grand max de 50 personnes !

Mon matos se compose d'une platine Numark haut de gamme NS7 II/Serato DJ et des fichiers sans perte en WAV/Flac (important la source comment faire sonner un système avec des fichiers en 128kb

J'ai vu ce modèle de caisson pour la renommé de Turbosound mais depuis le rachat par Music Group j'ai un peu peur que ce soit du Berhinger rebadgé .. Mais la qualité de fabrication à l'air excellente sur ce que j'ai vu sur le forum DJLC avec un démontage de certaine nouvelles enceintes !

Les specs du IP15B je sais pas si ça s'annonce léger ou réaliste parce un SPL max de 121.5db c'est pas beaucoup je connais même pas la sensibilité juste la fréquence la plus basse qui annonce un 45hz à -3db ...

Bref pour associer tout ça j'hésitais avec les IP82 qui vont avec en 8 pouces plutôt sympa pour un prix de 165 euros l'unité sur Music store.

Ou sinon presque 200 euros moins chers les CL110 en 10 pouces de chez The Box mais impossible de connaitre la qualité pas facile sans écouter cependant des avis positifs sans compter je connais pas la référence de la compression et du 10".

Niveau style de musique essentiellement de la Deep House et de la House.

Etant exigeant sur les basses j'aimerais bien avoir quelque chose au moins de correct avant j'ai utiliser un Powerwork Powo c'est pas mal mais sans plus.

J'ai un autre système différent peut être mieux proposer par la marque de Music Store en allemagne ,deux enceintes amplifiés Fame TNX 10A avec un caisson plus lourd mais à priori plus alléchant Fame Sub 15A MK2 (126db,descend à 40hz -3db)
Une bonne réputation pour du made in China et plus évolutif

Merci d'avance pour vos réponses. ;)
Désoler c'est un pavé ahah !

Fame Sub 15A
https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Fame-audio-SUB-15A-MKII-600W-RMS/art-PAH0012778-000

Turbosound IP15B

https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Turbosound--iP15B/art-PAH0017574-000

DJ Set-up :

Denon SC6000 - Xone DB4 & Xone 96 - Xone K1 - Stanton ST150 - Dynaudio BM12A - Opal Event

Prod set-up :

Audient ID 22 - Ableton Push 2 

2
Citation :
c'est pour des petites soirées entre amis l'été sur un grand grand max de 50 personnes !

Un B1800HP ça le fait en principe.
Sauf si tu souhaites mettre de l'argent dans de la marque, pas de problèmes.
Le 121.5db SPL en 45Hz -6db c'est réaliste, ça correspond à la caisse en DIY en 147 litres en gros.
Attention TurboSound parle en long term power pour le SPL !
On est donc à chaud et PAS à froid.

[ Dernière édition du message le 24/04/2016 à 16:36:43 ]

3
Oui mais je suis vraiment pas fan de berhinger et puis un 18" c'est un peu trop gros pour mon usage sachant que la plupart de mes soirées sont en appartements ou maison ;)
Donc pour toi c'est un chiffre plus réaliste qu'une autre marque qui annonce du 128db par exemple ?

Merci en tout cas :)

DJ Set-up :

Denon SC6000 - Xone DB4 & Xone 96 - Xone K1 - Stanton ST150 - Dynaudio BM12A - Opal Event

Prod set-up :

Audient ID 22 - Ableton Push 2 

4
Pour te donner une idée la compression thermique d'un hp à 240° c'est 5.1db.
C'est à dire qu'à froid on obtient cela :
121.5 + 5.1db = 126.6db à froid sur les 30 premières secondes.

Seulement voilà, au cours d'une soirée, on commence pianissimo et puis il y a quelques moments où l'on met la gomme, de 10/20 minutes à 1H rarement 1H30 de suite.
Et là le hp chauffe et donne son SPL max sur le long terme, les fameux 121.5db.

L'oreille est sensible à la pression moyenne, bien plus qu'à certaines crêtes qui néanmoins la frappe ( disons qu'on dira : ouaah elle a la pêche cette enceinte !! ).
Disons que sur le long term une sono qui diffuse un son compressé sonnera plus fort qu'une autre qui ne bénéficiera pas de ce traitement.

En appart oui ça le fera : même 2 x 12" ça le fait.
En fait 2x12" en 400W bas rendement son ultra clean ça doit le faire sans soucis.
Ce sera même meilleur que les versions haut rendement en appart, le bénéfice sera plus grand qualitativement on va dire.

[ Dernière édition du message le 24/04/2016 à 18:10:35 ]

5
Génial en tout cas merci pour les précisions je comprend mieux ! Sinon personne à d'avis sur les Top The Box CL110 ? Je me doute bien que c'est l'entrée de gamme de mais c'est correct dans cette gamme de prix en 10 pouces ? j'ai lu de bons échos sur le modèle en 8 pouces :)

DJ Set-up :

Denon SC6000 - Xone DB4 & Xone 96 - Xone K1 - Stanton ST150 - Dynaudio BM12A - Opal Event

Prod set-up :

Audient ID 22 - Ableton Push 2 

6
UP personne de plus pour m'aider ?

DJ Set-up :

Denon SC6000 - Xone DB4 & Xone 96 - Xone K1 - Stanton ST150 - Dynaudio BM12A - Opal Event

Prod set-up :

Audient ID 22 - Ableton Push 2 

7
Salut,

avec ton budget tu peux aller vers le Dave 12G3 qui a de très bons retours :)

si tu pouvais faire des soirées avec tes Rokit, avec ce 2.1 ce sera impeccable :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Merci mais un 12 pouces c'est limite j'aurais aimé partir sur un 15pouces minumum :) le choix est pas quand même vaste dans une gamme comme ça je crois que je vais rester sur le Kit Turbosound je trouverais rien d'équivalent de cette qualité à ce prix pour 850 euros le 2.1 avec les têtes Turbosound en 8pouces

DJ Set-up :

Denon SC6000 - Xone DB4 & Xone 96 - Xone K1 - Stanton ST150 - Dynaudio BM12A - Opal Event

Prod set-up :

Audient ID 22 - Ableton Push 2 

9
Turbo n'engage pas son nom à l'aveuglette, pour ma part j'en ai en retours de scène et c'est bon, très bon même.
Si un jour tu dois les revendre, le Turbo se revendra correct, alors que The Box, ben, pas dit que tu en tires bien cher.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...