Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wharfedale evps 15+caisson de basse?

  • 47 réponses
  • 5 participants
  • 5 278 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Wharfedale evps 15+caisson de basse?
Bonjour a tous,
je vien de m'acheter une paire d'enceinte wharfedale evps15 de 200w rms sous 8ohms et j'ai l'intention d'investir dans une paire de caisson de basse wharfedale afin de les coupler avec les 2 enceinte qui deviendraient des sattelites.
ma question est: si les enceintes sont sous 8 ohms et que le caisson l'est aussi , que deviennent ces 8ohms de l'enceinte + les 8 ohms du caisson pour l'ampli?
la puissance du caisson et du sattellite s'additionne telle?
:???:
merci de me repondre clairement car je suis un peu perdu et j'ai beau avoir fouillé dans les forum de audiofanzine durant plusieur heures je ne trouve aucune information sur ce sujet.
sinon pour environ 500euros quels caisson me coinseilleriez vous?
Jerr
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour le site mais je ne vois pas de comparaison de caisson de basse par contre les explication sont tres claire et donc l'amplis yamaha ps2500 de 2*275w en 8ohms et 2*390w en 4 ohm me parait bien
couplée a un caisson de basse un sattellite evps 15 de 200w ne risque til pas de griller a 390w? meme si lampli est a fond? je suis surtout pour la securité et la longevité du materiel donc encore une fois merci de m'eclercir :???:
pouvez vous me conseiller des caisson de basse abordable et robuste (250 euros max par unité)

merci encore :clin:
Jerr
12
Au fait, si ton caisson fait 400 w et tes enceites 200, et que tu alimentes par un seul ampli, tes sub ne pourrons etre poussé qu'a 200 w sinon t'es enceites saturerons
13
Totom210,

je vais te dire franchement ce que j'en pense. A ta place, je ne prendrais pas une solution 2 subs + 2 sats + 1 ampli car pour le même budget il est préférable de prendre 2 bonnes enceintes large bande + 1 ampli. Tu auras une bien meilleure qualité. 2 Yahama S115V avec l'ampli de ton choix devraient le faire. Et si tu es un (tout) petit peu bricolo, je propose des kits qui reviennent 40-50% moins cher qu'une enceinte du commerce de qualité équivalente :clin:
14
Scuz j ai cru que cetait un caisson 8ohm

effectivement ya bien une sortie parallele full range sur le caisson et c est pour ca que je lui ai dit que les evps15 c etait pas top pour des top :mdr: mais qu il fallait mieux les evps12

ensuite, perso je preferai inverstir dans du full range plutot que de t ennuyer avec tt ca, ca prend de la place pour pas grande difference et c est plus cher !!!
15

Citation : je propose des kits qui reviennent 40-50% moins cher qu'une enceinte du commerce de qualité équivalente



Dit ca m'interresse !!!
16
http://ag.op7.net

le site sera mis à jour cette semaine avec la game complète de projets en kit. Plus d'infos sur le forum Atelier sinon par mail :clin:
17
Je suis d'accord avec vous mais le probleme c'est que je les possedent ces 2 futur "sat"
et que je cherche avec kel caisson de basse abordable je pourrai les coupler pour faire sur un canal : 1 sat+1 caisson * 2 canaux (droite et gauche)
le caisson a l'unité ne doit pas depasser 250 euros +-
merci pour vos reponses :o:
Jerr
18
Donc d'apres vos conseils je peut prendre l'ampli yamaha ps2500 :aime:
mais par contre je suis obligé de prendre les caisson car mes wharfedales ont un peu trop d'aigu par rapport au grave
manque plus que le caisson :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:
je vous montre les caracteristiques de celui que j'ai vu : A-BASS subwoofer compact bass reflex a events multiples de 300w rms , bommer 38 cm a bobine 3" monté en facade et travaillant en charge acoustique de type bass reflex a radiation directe et systeme d'event multiple sous le caisson.
le systeme de distribution de events permet d'accroitre le rendement de 3db quelque soit la position du caisson.bande passante :40-500hz , impedance 8ohms. filtre passif@150hz 12db/oct
sensibilité :(1w/1m) = 99db-125db SPL. embase pour barre de couplage , pieds caoutchouc , poignées integrée et coins metalliques . moquette noire grille intégrale mettallique.
connexion : 2*connecteur4 broches (1+/1-). dimension 615*485*500 , poid 25.6 kg
dites moi sil est correct

merci.
:P:
Jerr
19
Bas en gros amplifit les 2 systems separement et mettant des filtres avant l'amplification.
Un 2*200 pour tes enceites
Un 2*400 pour les subs.

Ce sera aussi bien comme ca !!
20

Citation : je vous montre les caracteristiques de celui que j'ai vu : A-BASS subwoofer compact bass reflex a events multiples de 300w rms , bommer 38 cm a bobine 3" monté en facade et travaillant en charge acoustique de type bass reflex a radiation directe et systeme d'event multiple sous le caisson.
le systeme de distribution de events permet d'accroitre le rendement de 3db quelque soit la position du caisson.bande passante :40-500hz , impedance 8ohms. filtre passif@150hz 12db/oct
sensibilité 1w/1m) = 99db-125db SPL. embase pour barre de couplage , pieds caoutchouc , poignées integrée et coins metalliques . moquette noire grille intégrale mettallique.
connexion : 2*connecteur4 broches (1+/1-). dimension 615*485*500 , poid 25.6 kg



c'est un Audiophony c'est ça ? ouais bah poubelle quoi :??:

comme d'hab avec cette boite, specs pipo bimbo attrape couillon. Leur système d'évents distribués c'est du n'importe quoi, et tu gagnes surement pas 3dB en rendement avec ça :non:

Alala que d'éfforts pour entumer le newbie :mdr:



Bon pour le fun, je remets ici les specs de ma future enceinte qui va concurrencer Boost/Audiophony/ Mc Farlow/ Ghost, la AG Audio FR-112 :

2 voies. 21836,421 Watts. Boomer 31 cm avec cône en peau de couille de Mammouth séché - Trompe 350x150mm (vient du même Mamouth qui a servi à fabriquer le cône pour préserver la couleur sonore). Moteur acier magnétisé dans l'espace à l'énergie solaire - Connectique 10 speakon + jack (pas la prise, mais mon pote qui sera là durant toutes tes soirées pour t'aider à brancher l'enceinte, à mettre l'ambiance et même à te suc** derrière les racks). Embase pour fixation sur pied anti-gravitationnel à petit moteur nucléaire intégré (offre de lancement : les recharges d'uranium sont fournies à vie !). 4 poignées à barre dont 2 qui marchent (l'enceinte se déplace toute seule en la sifflant). Finition moquette noire avec coins métal de protection et blindage militaire de 35mm qui résiste aux balles et même aux grosses bombes atomiques (bonus : le casque de survie est offert pour utiliser l'enceinte comme abri anti-nucléaire). Grille galbée roulée sous les aiselles de Pamela Anderson avec en cadeau un poil pubien de la belle coincé dans chaque évent bass-reflex pour exalter les instincts primaires du dancefloor. Rendement : 125dB (si si véridique contasté par Maitre huissier Lamagouille). Impédance : 8 Ohms (mais avec tout ce qui a été dit avant, on s'en cogne grave... )


Le tout garantie 25 ans, même que s'il elle tombe en panne on t'en donne 2 à la place ! Prix de lancement : 49,99 euros ttc (par contre le tube de vaseline est en supplément)


Vous croyez que j'ai une chance de vendre comme ça ? :mdr:




PS : toute ressemblance avec un produit existant serait vraiment une arnaque et de toute façon Boost c'est encore mieux :bravo: