Wharfedale evps 15+caisson de basse?
- 47 réponses
- 5 participants
- 5 512 vues
- 2 followers
kaki75

je vien de m'acheter une paire d'enceinte wharfedale evps15 de 200w rms sous 8ohms et j'ai l'intention d'investir dans une paire de caisson de basse wharfedale afin de les coupler avec les 2 enceinte qui deviendraient des sattelites.
ma question est: si les enceintes sont sous 8 ohms et que le caisson l'est aussi , que deviennent ces 8ohms de l'enceinte + les 8 ohms du caisson pour l'ampli?
la puissance du caisson et du sattellite s'additionne telle?
merci de me repondre clairement car je suis un peu perdu et j'ai beau avoir fouillé dans les forum de audiofanzine durant plusieur heures je ne trouve aucune information sur ce sujet.
sinon pour environ 500euros quels caisson me coinseilleriez vous?
- 1
- 2
kaki75

bon kavez vous comme caisson de basse a 250euros environ unité a me proposer et ki se marierait bien avec les evps-15?
merci pour vos remarques.
Anonyme

Citation : bon kavez vous comme caisson de basse a 250euros environ unité a me proposer et ki se marierait bien avec les evps-15?
put*** t'es un dur de la feuille toi
pour 250 euros t'as rien de correct ! Il faut te le dire en quelle langue ?
anglais : Man ur fucking stupid bastar ! With 250 euros you only got shit !
portugais : caralho ! com 250 euros so compras merda !
et en language des banlieux : zyva l'autre, quel tachon ! pour 25 biftons ton sub il accompagne à peine le radio reveil de ma reum
Bref, plus sérieusement, tu prends un caisson à 500 euros et là tu auras du son...
Haikuhell

kaki75

tu dois etre bon en langue vivante
bon donc si c'est le cas je pense pas mettre 500euros par caisson
mais d'apres vous peut on mettre 2enceintes evps-15 en parralles en partant sur le meme principe que le brnachement caisson+sat
merci d'avance
Haikuhell

1/r1 + 1/r2 = 1/R equ
soit
1/8 + 1/ 8 = 1/16 --> 4 ohms
kaki75

merci bocoup et je crois ke je vais me rabbattre sur une 2eme paire de evps 15
ecke sa sonnerai bien tout ca :
- canal droit : 1 paire d'evps 15 en parrallele
-canal gauche : 1 paire d'evps 15 en parrallele
merci
Anonyme

Citation : ecke sa sonnerai bien tout ca :
-ampli yamaha ps2500 s (2*275 w 8ohm et 2*390 w 4 ohms )
- canal droit : 1 paire d'evps 15 en parrallele
-canal gauche : 1 paire d'evps 15 en parrallele
et bah voilà. Là ça tient la route
Et si veux plus de bass, tu baisses juste le niveau des aigus...
kaki75

euh ...
derniere question
les enceinte evps15 prennent 200w rms et 400 prog sous 8 ohms , donc si jen met en parrallele sa ferai 400 w rms par canal sous 4 ohm mais il y a 2 enceinte de 200w par canal et l'ampli en envoie 390w
ne risque til pas de les griller a plein regime?
juqua combien de personne pourront animer ces objet
mreci et si votre reponse est claire ba je vous laisse
ps qutilisez vous comme matos et pour combien de personnes?
m2petit

pour l anim, ce depend de la zik que tu passes
kaki75

Haikuhell

De plus il est recommandé d'avoir un amp plus puissant que les enceites car un ampli qui sature est un ampli qui genere une forte dose d'aigue.
Hors les moteurs d'enceites sont assez fragiles comparé aux boomer qui eux encaissent pas mal !!
kaki75

kaki75

mais avec mes moyen je ne peut pas me permettre de prendre l'ampli ps3500s ki est juste au dessu
sinon ,ca va bien marcher je pense merci de tout votre suivit
Anonyme

ça va faire la 2 ou 3ème fois que je te file le lien de ma page :
http://ag.host-php.org/basesono1.php
ya tout dedans...
Alors tu l'imprimes, tu sors pour la lire tranquillement 3 ou 4 fois dans un jardin public ou en bas de chez toi.
Après si t'as toujours pas compris, retrourne au CP, je crois que c'est ce que t'as de mieux à faire car tu as l'air d'être un sacré boulet
Haikuhell

Citation : Après si t'as toujours pas compris, retrourne au CP, je crois que c'est ce que t'as de mieux à faire car tu as l'air d'être un sacré boulet
Societé de sur conso, moin on en fait, moin on paye, plus on est content. On peut pas lui en vouloir, il est bercé dans un monde comme ca
Anonyme

- mets ton ampli à fond (tes enceintes vont tenir sans problème) mais ne le fais JAMAIS saturer (ni lui ni sur la table de mixage)
- les 390W sous 4 ohm par canal de ton ampli vont se répartir en 195W par enceinte (oualala compliqué j'ai fait une division par deux
Allez ouste maintenant va acheter ton yam et tes ouarf et laisse nous tranquille, ça nous fera du repos...
kaki75

kaki75

Anonyme

Haikuhell

Tu n'as pas besoin de la stereo ?
Anonyme

Citation : Remuons le couteau mais je comprend pas pourquoi qui prendrais pas un SUB mono en 4 ohms qui tu mets sur une sortie et les 2 autres enceites sur l'autre. Un SUB de 400 w bien sur.
Tu n'as pas besoin de la stereo ?
arrête ! tu vas le tuer
Haikuhell

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2