Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wharfedale evps 15+caisson de basse?

  • 47 réponses
  • 5 participants
  • 5 276 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Wharfedale evps 15+caisson de basse?
Bonjour a tous,
je vien de m'acheter une paire d'enceinte wharfedale evps15 de 200w rms sous 8ohms et j'ai l'intention d'investir dans une paire de caisson de basse wharfedale afin de les coupler avec les 2 enceinte qui deviendraient des sattelites.
ma question est: si les enceintes sont sous 8 ohms et que le caisson l'est aussi , que deviennent ces 8ohms de l'enceinte + les 8 ohms du caisson pour l'ampli?
la puissance du caisson et du sattellite s'additionne telle?
:???:
merci de me repondre clairement car je suis un peu perdu et j'ai beau avoir fouillé dans les forum de audiofanzine durant plusieur heures je ne trouve aucune information sur ce sujet.
sinon pour environ 500euros quels caisson me coinseilleriez vous?
Jerr
2
Hum...


enceintes epvs15 200W rms 8ohm
caisson EVP18 SB 400W rms 8ohm


t aura 600W rms 4 ohm

donc si tu amplifie les deux avec le meme ampli, il te faut un ampli qui sorte 2*600W rms sous 4 ohm...

enfin si je dis pas de conneries....
3
Donc d'apres ce que tu me dit la puissance s'additionne et l'impedance dive par 2?
si mon eceinte sattellite ne fait ke 200w et que je lui envoie 600w ca risque pas de la faire griller?
ou ce ke tu me dis c'est que comme la resistance diminue la puissance est partagées vers les different hp.
merci de merclercir
pourait vous me donner le prix unitaire du caisson EVP18 SB

merci d'avance
Jerr
4
Desolé de reposter mais joubliait: quels amplis a moins de 500euros piece qui sont robuste et costaud pouvez vous me conseiller
pour le moment j'ai vu le YAMAHA ps2500s ki fait 2*275w en 8ohms et 2*390w en 4ohms
cela est t-il suffisant pour couvrir les 600w en 4ohms?
Jerr
5
Tes hp sont mis en parallèle (je parle pour un seul coté : un sub et un sat) donc l'impedance totale est 1/Ztotal = 1/Z1 + 1/Z2 ou Z est l'impédance, soit 1/Ztotal = 1/8 + 1/8 = 1/4, soit Ztotal = 4ohm

donc, quand ton sub est branché en parallèle de ton sat (comme ca doit etre le cas), considère que c est comme si t avais une enceinte de 600W rms en 4 ohm (enfin un peu pres, chui pas expert non plus), donc tu crains rien


pour l ampli: phonic max 2500 tres bon ampli il fait 2*750W en 4ohm

pour l evp18 sub, il tourne dans les 400€ je pense (google est ton ami tu sais)
6
Donc si je comprend bien l'enceinte de 200w ne petera pas car la puissance est partageé?
ok sur ce point de vu
au niveau de l'impedance comment faites vous les calcul (pour le choix du caisson)?
avec une config comme ca: evps 15 +sub 15sb donc 200w+200w rmsje peut animer des soirée de combien de personne environ?
merci
qu'avez vous comme matos?
Jerr
7
Oulaaaaaaaaa

tu as deja un 15' dans tes evps15 donc il serait preferable de prendre un 18' pour que cela soit utile de rajouter des caissons.

le sub 15sb serait preferable avec les evps12, enfin ca reste qu un avis d amateur.

pour le nombre de personnes, ca depend la zik que tu passe, la salle, etc...



moi perso, j ai deux jbl sf25 et un phonic max 2500
8
Oulala je lis pas mal de bétises ici :oo:

D'abord le caisson ouarf EVP18 SB est bien un 400W mais c'est un 4 ohms, pas un 8 ohms.

Ensuite, le sub intègre un filtre passif pass-bas pour ne récupérer que les basses. Une sortie full-range est cablée en parallèle pour envoyer le signal non filtré à un satellite. Attention, cela veut dire que de cette façon, le caisson ET le sattellite vont sortir du grave ! La caisson n'intègre pas un véritable filtre passif 2 voies...


En conséquence, l'impédance totale du système (sub+sat) sera égale à 2,7 ohms environ. Attention donc à bien choisir l'ampli...



la doc de la série EVPS :
http://www.wharfedalepro.com/pdf/evpssseriesman.pdf
9
Donc d'apres ce que je lis le caisson sb18 est 4 ohm et les enceintes 8ohms ce qui veut dire quils ne sont pas "compatible"?
pourtant il s'agit du meme fabriquant et de la meme serie!!
bon passons quel autre caisson de basse a moins de 250euros unité me conseilleriez vous
poour le momoent j'ai vu le
___ A-BASS de audiophony qui fait 300w rms avec un boomer 38 cm sous 8 ohms

qu'en pensez vous?
sugerez mois d'autre caisson du meme ordre de prix et un amplis qui pourrait bien faire fontionner le caisson + le sattelite (sat etant une wharfedale evps-15 qui fait :200w rms, 400w pro , 800 w peak)
merci d'avance pour vos connaissances
(je suis bien callé en informatique mais nul en sono alors dites moi si vous avez un prob)

je suis plutot un nwebie dans la sono mais je veut du matos qui sort un bon son qui soit costaud et que ce soit un bon rapport quilté/prix sans exces de prix (je n'ai meme pas 18 ans donc pas trop de "tunes") mais si besoin est je peut mettre :

max 250euros par caisson (soit 2*250)
et un ampli costaud puissant mais pas trop pour kil ne grille pas mes enceintes satellite
max (500 euros l'amplis)
perso j'ai vu le YAMAHA ps 2500s ou crown XLS 20 donnez moi en d'autre si vous en connaissez.
merci de me comprendre et de me donnner vos connaissances et votre avis
Jerr
10
Si tu t'y connais pas trop en sono, je te conseille d'aller faire un tour sur cette page :
http://ag.host-php.org/basesono1.php

tu as là bas toutes les réponses à tes questions. Et si cela ne suffit pas, je suis à ta disposition pour t'étudier une solution adaptée à ton besoin (Arthur de AG Audio, c'est moi :clin: )