Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solution petite sono privée 150 watts - 200 watts

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 8 592 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Solution petite sono privée 150 watts - 200 watts
Bonjour,
je suis DJ amateur et je souhaite investir dans une petite sono pour soirée entre amis 20 - 30 personnes et dans tous les cas pas en plein air ou tres peu. aujourd hui qd je veux faire une soiréé privée de ce type j utilise un home cinema yamaha 2*75 + 100 watts de sub. je le met pas à plus de 50 % mais 50% ça chauffe bcp pour un si petit systeme (qui est pas fait pour ça) sutout que je booste les bass qd je mixe et que je mixe longtemps!!...

je suis un traktor DJ et de ce fait n utilise pas de mixer externe. enfin si il faut ce genre de choses pour regler le volume principal pas de pb
Objectivement pour ce type de petite soiree je pense que 2*150 watts rms suffisent mais bon 2*200 C presque pareil. Je souhaite prendre un systeme ki me permette de rejouter un caisson de grave adapté. C pour une utilisation privee, donc me faire plaisir le dimanche mais bon je souhaite que celà dure. Dois je prendre:

-un ampli + HP? ça peut evoluer si plus tard je veux rajouter de la puissance? "genre nouvel apli+ baffles le tout sur la meme source"*?

-des HP amplifiés? C plus portable? C figé*?

-J ai loué une fois un ampli/mixeur(?) à relier vers des enceintes passives mais je retrouve pas ce genre d equipement... C une bonne solution? C pour du Djing mobile ce genre d appareil non?

quel modele et pourkoi?

j ai vu des posts sur DAS et MAckie qui a l air de qualité mais ouchh le prix et trop puissant pour moi les mackies! Sinon P audio mais j ai lu autant de bien que de mal dessus. sinon je compte pas pousser mon matos au delà de 33% (soit un peu plus puissant que ce que je pousse mon materiel actuel).
Il me reste des voisins et je vais pas les chasser non plus.

Merci de m expliquer vos choix et de me donner des conseils pour acheter plus intelligement.

Dj Available

www.ampli.fr.tc
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais bon, dit toi qu avec 800€ par caisse pour 200w rms, tu vas taper dans les tres bonnes gammes, donc a ce niveau les hp sont tous tres bon, même si leur sonorité différente peut te faire pencher plus sur une enceinte que sur une autre!!

mais dit toi que si tu compte mettre 1600€ dans une paire de hp..... ecoute avant quoi qu'on te conseille!!
12

Hors sujet :
La liberté d'expression :mdr: . Je n'ai pas le droit de juger un concurent, car même avec raison ça peut être concideré comme de la diffamation :clin:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

13
14
M2petit:
j ai une tendance naturelle à prendre trop gros mais toi tu comptes chasser tout mon voisinage :) !?!!

j ai pas l utilité réelle d une table de mix C traktor ou des cds pas autre chose et non negociable

j ai regardé B.corde ça semble du bon matos à tres bon prix, je me pose juste la question de la revente au cas où...
entre temps j ai vu le site de sonark tres interessant à la lecture.

je pense ke je vais louer du matos pour avoir une idee en condition réelle avant de me decider sur la puissance 150 ou plus... ça ne presse pas vu que C juste pour délirer que je veux prendre un soundsystem
15
Ouaaoouuu j aimerais bien pouvoir délirer comme toi moi en mettant 1500€ dans une paire d'enceintes 150W rms !!! :8) :oo: :8O:
16
Ben lui au moins il a compris que pour avoir de la qualité il faut y mettre le prix, le délire sera bien meilleur :bravo:
17
J ai pas tant que ça envie de dillapider ma thune. Juste j aime bien ce qui reste. et puis si apres je me retrouve bloqué avec un système faiblard ET invendable je vais faire la tete. Etant audiophile je veux pas non plus m exploser les oreilles elles ont bien assez mal. mes skeuds le vallent bien! Apres oui C "cher" mais la difference pour 150 € de plus sur la plus part des systemes s entend tt de suite!
j ai fait les tour des offres et je pense aller vers un ampli 200 watts (pour surplus si plus grde soiree) parcontre pour les enceintes je cherche du portable (la paire ds une voiture pas une cammionnette) z avez des conseils?? pas de son qui casse les oreilles please.
si ça pouvvait etre BIEN classé par puisssance ds les boutiques en ligne... sinon B.corde C pas mal a quoi C comparable? pour faire une ecoute.
18
Wé ok

ya eventuellemen les jbl eon 15 g2 qui sont tres bien. ok c est plus puissant que ce que tu recherches mais c est du bon et ca te permettra eventuellement de faire des soirées un poil plus importante par la suite. en plus de ca c est des enceintes amplifiées donc moins d encombrement dans ta voiture.
19
Perso avec un PA2200 de base j'ai couvert 80 personnes et on a pas pu le mettre à fond, car s'était surdimensionner.

L'ampli fait 2x130WRMS sous 8 ohms et on a limiter à 92WRMS par canal.
Le tout sur des compressions MHD55 et boomer music force DDW1256.

Si c'est un son hifi avec patate Sono qu'il te faut c'est du Beyma en SM112 et SMC1020 comme cela pour trimballer ça en bagnolle no prob.

Ensuite si tu veux que ça gueule grave avec un son correcte mais moins Hifi, plus modern lead, avec du bon medium (du bon de chez bon entre 300Hz-800Hz) Tu as le 12G50 beyma mais il ne descend pas dans les basses : 70Hz-18KHz / 102db/W/m (vise un peu !) 250WRMS. Haut parleur conçu pour les systèmes compactes à trés fort rendement.
B Corde pourra te conseiller là dessus.
Moi je te verrais bien avec 2 12MI100 + SMC 1020 en renfort de grave (couplage 4 ohms) comme cela tu tiens des soirées de 20 à 160 personnes tranquilles.
Et tu auras un son clean.
Va sur le site de beyma référence pro www.beyma.com et ensuite voit ce que B Corde peut faire en sur mesure pour toi.

J'ai une Polo et elle tient mes 4 SM115 (tout juste !) : c'est grand, l'intérieur d'une Polo...
Donc tu dois pouvoir véhiculer 2 38cm normalement conçue : les miens descendent à 42Hz (sous 250WRMS les 42Hz).

Sini lesd peavey Messager sont pas mal : mais c'est du 98db/W/m et ne t'attend pas à du grave généreux.
Les eminences : quitte à prendre américain, prend le meileur du meilleur chez B&C speaker.
Il s'appelle 12PE32 :
http://www.bcspeakers.com/compproducts/speakers/12pe32.htm
Et là contacte B Corde et demande lui ce qu'il y a de mieux avec du 12PE32.
http://bcorde.la-cite.org/

Si avec cela tu n'as pas la qualité, le rendement et la tenue en puissance dans un encombrement réduit, je me fais curé.
Là tu mettrais pas ton fric en l'air !
le 12PE32 est l'un des meilleurs 31 cm actuel, tout simplement.
Par contre fait gaffe à tes oreilles, parce qu'il gueule trés fort ce hp là (123,5 db permanent je pense sous 250WRMS).
En compression j'ignore la meilleure du marché actuelle en 1 pouce, mais bon entre B&C et Beyma...Dommage que Peavey ne vende pas son savoir faire (hp scorpions et compressions trés bonnes même si rendement modéré, hp black windows en kvelar aussi : bref, de la Hi-Fi version Sono, un peu comme Beyma)

Résumons :
-une paire d'enceinte à base de 12PE32
-un ampli style Audiophony CX 800 qui tient parfaitement les charges complexes pour des basses ultra clean.
Là je pense que tu en auras pour ton argent, et tu tiendras même jusqu'à 180 personnes.
20
Salut IP warrior

Je sais pas si t as remarqué, mais il a un budget relativement important, donc c est surement pas un Barbecue, heu pardon un ampli comme le pa2200 qu'il a besoin :non: :D:


...et encore moins d'un ampli audiophony serie cx, qui sont de vagues copies d'amplis haut de gamme mais qui n ont que l aspect. un ampli du type phonic max serait beaucoup mieux s'il ne veut pas se ruiner.....

pour les enceintes, il recherche des enceintes deja faites, et non pas des kits d'hp pour mettreles mains dans le cambouis :D:

Citation : J'ai une Polo et elle tient mes 4 SM115 (tout juste !) : c'est grand, l'intérieur d'une Polo...
Donc tu dois pouvoir véhiculer 2 38cm normalement conçue : les miens descendent à 42Hz (sous 250WRMS les 42Hz).



ouaouu t as une polo camionnette ? :lol:

a 1000€ par enceinte pour 200 rms, je ne pene pas qu il est envie de se faire ch... a les construire lui meme car il ne serait pas sur d'avoir le son désiré... mais tu as raison, il peut toujours se renseigner chez bcorde pour un assemblage en beyma avec par exemple 1 sm115 accompagné pour le coup d un cp380..... mais je ne suis pas expert en hauts parleurs donc je ne m'avancerai pas la dessus.