Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Enceintes de sonorisation

Solution petite sono privée 150 watts - 200 watts

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 8 774 vues
  • 1 follower
Solution petite sono privée 150 watts - 200 watts
Bonjour,
je suis DJ amateur et je souhaite investir dans une petite sono pour soirée entre amis 20 - 30 personnes et dans tous les cas pas en plein air ou tres peu. aujourd hui qd je veux faire une soiréé privée de ce type j utilise un home cinema yamaha 2*75 + 100 watts de sub. je le met pas à plus de 50 % mais 50% ça chauffe bcp pour un si petit systeme (qui est pas fait pour ça) sutout que je booste les bass qd je mixe et que je mixe longtemps!!...

je suis un traktor DJ et de ce fait n utilise pas de mixer externe. enfin si il faut ce genre de choses pour regler le volume principal pas de pb
Objectivement pour ce type de petite soiree je pense que 2*150 watts rms suffisent mais bon 2*200 C presque pareil. Je souhaite prendre un systeme ki me permette de rejouter un caisson de grave adapté. C pour une utilisation privee, donc me faire plaisir le dimanche mais bon je souhaite que celà dure. Dois je prendre:

-un ampli + HP? ça peut evoluer si plus tard je veux rajouter de la puissance? "genre nouvel apli+ baffles le tout sur la meme source"*?

-des HP amplifiés? C plus portable? C figé*?

-J ai loué une fois un ampli/mixeur(?) à relier vers des enceintes passives mais je retrouve pas ce genre d equipement... C une bonne solution? C pour du Djing mobile ce genre d appareil non?

quel modele et pourkoi?

j ai vu des posts sur DAS et MAckie qui a l air de qualité mais ouchh le prix et trop puissant pour moi les mackies! Sinon P audio mais j ai lu autant de bien que de mal dessus. sinon je compte pas pousser mon matos au delà de 33% (soit un peu plus puissant que ce que je pousse mon materiel actuel).
Il me reste des voisins et je vais pas les chasser non plus.

Merci de m expliquer vos choix et de me donner des conseils pour acheter plus intelligement.

Dj Available

www.ampli.fr.tc
Pour de la sono pour une centaine de personnes au grand max, perso moi je te dirai :

yamaha s115V pour les hp
yamaha p1500 pour l ampli

enfin , comme d hab, donne un budget et le ype de zik que tu passes please.
Budget je dirais autour de 600-800 par HP pour l ampli je ne sais pas. je cherche du durable ki creve pas sous la pression.
je pense k il me faut un sub
je passe en priorité de la techno mnt je veux pouvoir passer d autres genres sauf peut etre le classique.
pkoi le yams?
Et ça coute combien les yams??? je regle le volume principal comment?
Si tu penses rester à des soirées de taille raisonnable (genre 20-30 personnes), inutile de viser trop haut en puissance. Surtout que plus tu prendras des enceintes puissantes plus tu auras tendance à acheter un ampli puissant aussi et donc à dépenser ta thune inutilement. Evalue la puissance max qu'il te faut et achète juste le nécessaire. :)
Perso mon meilleur achat d'enceintes ce sont des RCF (racheté par Mackie je crois), bonne qualité et bon son. Mais il y a certainement beaucoup d'autre marques bien... :clin:
En revanche le sub je suis pas sûr qu'il te sera utile. :|
Oui les yamaha m ont l air bcp trop grosses je regarde du cote de RCF
C koi votre avis entre passif et actif?
Je pense que t'auras beaucoup plus de choix en passif
Si un élément lache (ampli par exemple), c'est mieux je trouve (avec le tout-en-un, quand "un" marche plus, "tout" sert plus a rien...).
T'as l'ampli sous la main quand tu mixe, ça peut être utile.

Néglige pas l'ampli. Fais une chaîne cohérente (->ampli->enceintes). Même les cables ça joue pas mal.

Sinon pour la question sur comment relier le pc à tout ça, tu peux brancher la sortie ligne de la carte son directement sur l'ampli et gérer le volume depuis l'ordi.
Salut,

Je suis artisan et fabrique du matos (ampli, enceintes et enceintes amplifiées) utilisant des HP de grandes marques il y a peut être une solution pour toi, ça vat d'enceintes d'entrée de gamme réalisées avec du Eminence au plus haut de gamme avec des marques comme B&C Speakers ou Beyma qui sont des HP qui se trouvent dans des enceintes concidérées comme très haut de gammes.
Voici l'url de mon site, je suis a ta disposition.
http://bcorde.la-cite.org

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

Hors sujet : J'en profite de me trouver avec un artisan fabriquant d'enceintes pour lui poser une petite question:

Que pensez vous des enceintes type Boost, Raveland, ... en géneral (durée de vie, qualité du son)?

Perso je trouve les BOOST et toutes autres marques si rapportant plus que détestables.


Citation : Objectivement pour ce type de petite soiree je pense que 2*150 watts rms suffisent mais bon 2*200 C presque pareil.



En réponse à Anstellos je pense que 2x150Wrms suffisent amplement pour 20 à 30 personnes.

Citation : Sinon pour la question sur comment relier le pc à tout ça, tu peux brancher la sortie ligne de la carte son directement sur l'ampli et gérer le volume depuis l'ordi.



Une petite table de mixage serrait la bienvenue. imagine qu'on tdemande de passer un CD, MD ou autres... Comment ferrat tu? Même une petite table suffirait (3 entrées, 1 sortie)
Et que pense tu d une paire de rcf art500a c est des enceinte amplifiees haut de gamme et qui marchent super nickel !!

mais bon surment un peu trop puissant pour ce que tu recherches nan ?
Mais bon, dit toi qu avec 800€ par caisse pour 200w rms, tu vas taper dans les tres bonnes gammes, donc a ce niveau les hp sont tous tres bon, même si leur sonorité différente peut te faire pencher plus sur une enceinte que sur une autre!!

mais dit toi que si tu compte mettre 1600€ dans une paire de hp..... ecoute avant quoi qu'on te conseille!!

Hors sujet :
La liberté d'expression :mdr: . Je n'ai pas le droit de juger un concurent, car même avec raison ça peut être concideré comme de la diffamation :clin:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

M2petit:
j ai une tendance naturelle à prendre trop gros mais toi tu comptes chasser tout mon voisinage :) !?!!

j ai pas l utilité réelle d une table de mix C traktor ou des cds pas autre chose et non negociable

j ai regardé B.corde ça semble du bon matos à tres bon prix, je me pose juste la question de la revente au cas où...
entre temps j ai vu le site de sonark tres interessant à la lecture.

je pense ke je vais louer du matos pour avoir une idee en condition réelle avant de me decider sur la puissance 150 ou plus... ça ne presse pas vu que C juste pour délirer que je veux prendre un soundsystem
Ouaaoouuu j aimerais bien pouvoir délirer comme toi moi en mettant 1500€ dans une paire d'enceintes 150W rms !!! :8) :oo: :8O:
Ben lui au moins il a compris que pour avoir de la qualité il faut y mettre le prix, le délire sera bien meilleur :bravo:
J ai pas tant que ça envie de dillapider ma thune. Juste j aime bien ce qui reste. et puis si apres je me retrouve bloqué avec un système faiblard ET invendable je vais faire la tete. Etant audiophile je veux pas non plus m exploser les oreilles elles ont bien assez mal. mes skeuds le vallent bien! Apres oui C "cher" mais la difference pour 150 € de plus sur la plus part des systemes s entend tt de suite!
j ai fait les tour des offres et je pense aller vers un ampli 200 watts (pour surplus si plus grde soiree) parcontre pour les enceintes je cherche du portable (la paire ds une voiture pas une cammionnette) z avez des conseils?? pas de son qui casse les oreilles please.
si ça pouvvait etre BIEN classé par puisssance ds les boutiques en ligne... sinon B.corde C pas mal a quoi C comparable? pour faire une ecoute.
Wé ok

ya eventuellemen les jbl eon 15 g2 qui sont tres bien. ok c est plus puissant que ce que tu recherches mais c est du bon et ca te permettra eventuellement de faire des soirées un poil plus importante par la suite. en plus de ca c est des enceintes amplifiées donc moins d encombrement dans ta voiture.
Perso avec un PA2200 de base j'ai couvert 80 personnes et on a pas pu le mettre à fond, car s'était surdimensionner.

L'ampli fait 2x130WRMS sous 8 ohms et on a limiter à 92WRMS par canal.
Le tout sur des compressions MHD55 et boomer music force DDW1256.

Si c'est un son hifi avec patate Sono qu'il te faut c'est du Beyma en SM112 et SMC1020 comme cela pour trimballer ça en bagnolle no prob.

Ensuite si tu veux que ça gueule grave avec un son correcte mais moins Hifi, plus modern lead, avec du bon medium (du bon de chez bon entre 300Hz-800Hz) Tu as le 12G50 beyma mais il ne descend pas dans les basses : 70Hz-18KHz / 102db/W/m (vise un peu !) 250WRMS. Haut parleur conçu pour les systèmes compactes à trés fort rendement.
B Corde pourra te conseiller là dessus.
Moi je te verrais bien avec 2 12MI100 + SMC 1020 en renfort de grave (couplage 4 ohms) comme cela tu tiens des soirées de 20 à 160 personnes tranquilles.
Et tu auras un son clean.
Va sur le site de beyma référence pro www.beyma.com et ensuite voit ce que B Corde peut faire en sur mesure pour toi.

J'ai une Polo et elle tient mes 4 SM115 (tout juste !) : c'est grand, l'intérieur d'une Polo...
Donc tu dois pouvoir véhiculer 2 38cm normalement conçue : les miens descendent à 42Hz (sous 250WRMS les 42Hz).

Sini lesd peavey Messager sont pas mal : mais c'est du 98db/W/m et ne t'attend pas à du grave généreux.
Les eminences : quitte à prendre américain, prend le meileur du meilleur chez B&C speaker.
Il s'appelle 12PE32 :
http://www.bcspeakers.com/compproducts/speakers/12pe32.htm
Et là contacte B Corde et demande lui ce qu'il y a de mieux avec du 12PE32.
http://bcorde.la-cite.org/

Si avec cela tu n'as pas la qualité, le rendement et la tenue en puissance dans un encombrement réduit, je me fais curé.
Là tu mettrais pas ton fric en l'air !
le 12PE32 est l'un des meilleurs 31 cm actuel, tout simplement.
Par contre fait gaffe à tes oreilles, parce qu'il gueule trés fort ce hp là (123,5 db permanent je pense sous 250WRMS).
En compression j'ignore la meilleure du marché actuelle en 1 pouce, mais bon entre B&C et Beyma...Dommage que Peavey ne vende pas son savoir faire (hp scorpions et compressions trés bonnes même si rendement modéré, hp black windows en kvelar aussi : bref, de la Hi-Fi version Sono, un peu comme Beyma)

Résumons :
-une paire d'enceinte à base de 12PE32
-un ampli style Audiophony CX 800 qui tient parfaitement les charges complexes pour des basses ultra clean.
Là je pense que tu en auras pour ton argent, et tu tiendras même jusqu'à 180 personnes.
Salut IP warrior

Je sais pas si t as remarqué, mais il a un budget relativement important, donc c est surement pas un Barbecue, heu pardon un ampli comme le pa2200 qu'il a besoin :non: :D:


...et encore moins d'un ampli audiophony serie cx, qui sont de vagues copies d'amplis haut de gamme mais qui n ont que l aspect. un ampli du type phonic max serait beaucoup mieux s'il ne veut pas se ruiner.....

pour les enceintes, il recherche des enceintes deja faites, et non pas des kits d'hp pour mettreles mains dans le cambouis :D:

Citation : J'ai une Polo et elle tient mes 4 SM115 (tout juste !) : c'est grand, l'intérieur d'une Polo...
Donc tu dois pouvoir véhiculer 2 38cm normalement conçue : les miens descendent à 42Hz (sous 250WRMS les 42Hz).



ouaouu t as une polo camionnette ? :lol:

a 1000€ par enceinte pour 200 rms, je ne pene pas qu il est envie de se faire ch... a les construire lui meme car il ne serait pas sur d'avoir le son désiré... mais tu as raison, il peut toujours se renseigner chez bcorde pour un assemblage en beyma avec par exemple 1 sm115 accompagné pour le coup d un cp380..... mais je ne suis pas expert en hauts parleurs donc je ne m'avancerai pas la dessus.
Le SM115 est un très bon HP bien que Beyma le présente comme etant dans une série "éco".
Dans la gamme des moteurs le CP380 est d'un très haut niveau mais peut être un peut trop bon pour un usage avec le SM115. Lorsque l'on met les sous pour un CP380 autant prendre un 15Mi100 a la place du SM115 pour aller avec.
Avec le SM 115 (ou même 112) en moteur 1 pouce c'est plus le SMC280 qui serait a utiliser avec un pavillion. Le SMC1020 est en fait un SMC280 sur un pavillion avec une embouchure de 3/4pouce, a utiliser qu'en aigu c'est a dire pas moins de 5KHz pour le coupure du filtre. Lorsque l'on utilise un moteur 1p l'avantage etant de couper plus bas, surtout avec un boomer de 38cm, le SMC280 est parfait (et surtout moins chèr que le CP380).

A utiliser sans modération :clin:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

@ Ipwarrior : je m oriente pas vers ce genre de materiel meme si je suis certain que pour toi ça fonctionne nikel. :bravo:

Voilà un petit up ! pdt la semaine pas possible de me connecter.
Fort de toutes ces precisions je m oriente donc vers un systeme pas trop puissant 150 / 200
je vais faire une ecoute chez un revendeur pas loin de chez moi (chut chut pas de marque). Deja le gars me dit de prendre au moins 300 watts sinon je vais tout casser... avec 300 watts je vais surtout avoir une descente de flics pour tapage nocturne! Dans son argumentaire, le vendeur me dit que qd je booste les bass ( vi un peu je passe de la hard tek, hard house, hard trance, acid...mais je suis pas bourrin hein? je termine avec du chant gregorien C bien pour les moeurs tt ça) Celui ci m'oriente vers des enceintes yamaha serie AX, S 112 V, S 115 V, S 215 V. J ai donc ecouté ttes ces enceintes avec un leger boost des bass et des aigus leger par rapport à mon + 6 db syndical ok j m bien le +12 en grave.
j ai pas voulu vexer le pov gars mais toutes ces enceintes sonnnent comme des pots de yaourt en plus C moche et C lourd. Ok y a un bass le sol tremble le ventre en prend pour son grade mais bon sang on reconnait rien à la musique ça guele et C sale. :oo: bref j ai été TRES déçu. Sans vouloir vexer personne C gros pour un bac à chiotte...Je m attendais pas à de la hi fi mais qd meme digne de la restitution de mon autoradio (qui est une sous marque). Donc voilà pour la peine je crois que pour avoir un SON je vais devoir mettre un paquet de pepette si ce que je cherche existe...

mes nouvelles interrogations:

le type à t il raison ai je besoin de tant de puissance :?: Vais je donc tout casser avec un "petit" 2*200 ? des DJ peuvent t ils m eclairer? A ce sujet j ai lu que si une enceinte grille pour cause boost de frequence pas de garantie... Faut m expliquer les dj doivent etre interdit de sound system?

sinon il m a dit que je pourrais ecouter des SRM 450 à la fin de la semaine et comparer à un systeme lucas (caisson trop gros). Cher tout ça mais bon si ça sonne pas creux C mieux. La SRM 450 semble trop gros aussi au vu de mes besoins, le SRM350 semble plus adapté niveau puissance et encombrement vu mes besoins mobiles occasionels. mais meme question vais je casser les SRM350 ? en utilisation je pousse JAMAIS un sound system à plus de 50 % pr contre je le fais tourner 6 à 10 heures le tout en mixant donc boost des bass et aigu sur des styles tres frappés.

Vos eclairages svp. et encore merci à tous pour vos reponses.
UP UP

Dj Available

www.ampli.fr.tc
Anstellos, essais les wharfedale Twin12 ou Twin15, d'après Sonark et SonoMag elles ont une superbe musicalité, ce sont des HP coaxiaux et c'est le top pour une écoute rapproché ou pour des petites soirées, c'est le haut de gamme de chez wharfedale.
http://www.wharfedalepro.com/frames/loudspeaker.twinx.html

Tu trouvera la Twin12 à 360 euro ou la Twin15 à 528 euro ici:
https://www.musicmatos.com/index.php?url=00001&findex=1&recherche2=WHARFEDALE

Je ne sais pas si tu veux toujours des enceintes actives mais les Twin sont passives...
A mon avis il te faut donc du 3 voies en 38 cm avec un bon médium soit du super pro.

ça me fait penser à du RCF espace1000 ton truc (ou espace600 comme vous voulez)

J'ai vu du SP3X Peavey mes j'ignore ce que ça vaut (3 voies avec un 17cm un 38cm et une compression).

->->Sinon vu la demande je pense à du DAS DS 12 ou DS 15.
->->Entre les TWIN et celle là j'ignore ce qui est mieux.

A mon avis il te faut des basses sèches et percutantes, donc les 38cm tu vas moins aimer (sauf si tu aimes des basses amples et rondes).
Faut que tu écoutes les DAS 12 et DAS 15 et pour les TWIN pareilles (en 12 et 15 pouces).

Un 38cm ne sonne jamais comme un 31cm.

C'est bizarre que les yahama sonnaient pas bien ...Il n'y avait pas de disonnance dans le local d'écoute ? J'en ai déjà entendu en groupe sur guitare acoustique, les basses/médium passent bien d'ordinaire...

Avec les TWIN 12 ou TWIN 15 du précedent post et les DAS 12 ou DAS 15 tu devrais trouver ton bonnheur.
https://www.aevas-sono.com/evas/product_info.php?cPath=21_29&products_id=189
https://www.aevas-sono.com/evas/product_info.php?cPath=21_29&products_id=190
Mais wharfedale c'est bon en principe (je n'en ai écouté qu'en Hi-Fi pas en Sono : ça a la patate !)
Quand au DAS, celle que j'ai écouté c'était du pavillon : ça tape sec, sans trainage et net.
Comme mon regretté PRO38S100.

En principe tu devrais trouver ton bonnheur dans l'une de ces 4 enceintes, maintenant pour les écouter, c'est autre chose (sur Paris il doit bien y avoir un magasin qui le fait).

Gamme au dessus c'est RCF espace600 et espace1000 : autrement dit tu exploses le budget.c'est son comme un Koss porta pro avec de l'aigu/médium moins médian plus agressif, plus net mais qui tinte un peu : Comme son c'est la Hi-Fi standart.

Beyma se rapproche un peu du son RCF. Du moins sur les moins les basses sont d'une rondeur (amples) incroyable (pas sèche du tout).
Sous réserve : tente le Peavey en haut de gamme, avec HP Black Windows, dès fois que ça le fasse (38 cm kevlar) ...

****J'espère qu'avec ces 4 modèles d'enceintes tu vas trouver.****
Si il 1600€ il peu pendre un XT lucas a 1200 € environ c'est bien pour 20 -30 personnes.