Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solution petite sono privée 150 watts - 200 watts

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 8 590 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Solution petite sono privée 150 watts - 200 watts
Bonjour,
je suis DJ amateur et je souhaite investir dans une petite sono pour soirée entre amis 20 - 30 personnes et dans tous les cas pas en plein air ou tres peu. aujourd hui qd je veux faire une soiréé privée de ce type j utilise un home cinema yamaha 2*75 + 100 watts de sub. je le met pas à plus de 50 % mais 50% ça chauffe bcp pour un si petit systeme (qui est pas fait pour ça) sutout que je booste les bass qd je mixe et que je mixe longtemps!!...

je suis un traktor DJ et de ce fait n utilise pas de mixer externe. enfin si il faut ce genre de choses pour regler le volume principal pas de pb
Objectivement pour ce type de petite soiree je pense que 2*150 watts rms suffisent mais bon 2*200 C presque pareil. Je souhaite prendre un systeme ki me permette de rejouter un caisson de grave adapté. C pour une utilisation privee, donc me faire plaisir le dimanche mais bon je souhaite que celà dure. Dois je prendre:

-un ampli + HP? ça peut evoluer si plus tard je veux rajouter de la puissance? "genre nouvel apli+ baffles le tout sur la meme source"*?

-des HP amplifiés? C plus portable? C figé*?

-J ai loué une fois un ampli/mixeur(?) à relier vers des enceintes passives mais je retrouve pas ce genre d equipement... C une bonne solution? C pour du Djing mobile ce genre d appareil non?

quel modele et pourkoi?

j ai vu des posts sur DAS et MAckie qui a l air de qualité mais ouchh le prix et trop puissant pour moi les mackies! Sinon P audio mais j ai lu autant de bien que de mal dessus. sinon je compte pas pousser mon matos au delà de 33% (soit un peu plus puissant que ce que je pousse mon materiel actuel).
Il me reste des voisins et je vais pas les chasser non plus.

Merci de m expliquer vos choix et de me donner des conseils pour acheter plus intelligement.

Dj Available

www.ampli.fr.tc
2
Pour de la sono pour une centaine de personnes au grand max, perso moi je te dirai :

yamaha s115V pour les hp
yamaha p1500 pour l ampli

enfin , comme d hab, donne un budget et le ype de zik que tu passes please.
3
Budget je dirais autour de 600-800 par HP pour l ampli je ne sais pas. je cherche du durable ki creve pas sous la pression.
je pense k il me faut un sub
je passe en priorité de la techno mnt je veux pouvoir passer d autres genres sauf peut etre le classique.
pkoi le yams?
4
Et ça coute combien les yams??? je regle le volume principal comment?
5
Si tu penses rester à des soirées de taille raisonnable (genre 20-30 personnes), inutile de viser trop haut en puissance. Surtout que plus tu prendras des enceintes puissantes plus tu auras tendance à acheter un ampli puissant aussi et donc à dépenser ta thune inutilement. Evalue la puissance max qu'il te faut et achète juste le nécessaire. :)
Perso mon meilleur achat d'enceintes ce sont des RCF (racheté par Mackie je crois), bonne qualité et bon son. Mais il y a certainement beaucoup d'autre marques bien... :clin:
En revanche le sub je suis pas sûr qu'il te sera utile. :|
6
Oui les yamaha m ont l air bcp trop grosses je regarde du cote de RCF
C koi votre avis entre passif et actif?
7
Je pense que t'auras beaucoup plus de choix en passif
Si un élément lache (ampli par exemple), c'est mieux je trouve (avec le tout-en-un, quand "un" marche plus, "tout" sert plus a rien...).
T'as l'ampli sous la main quand tu mixe, ça peut être utile.

Néglige pas l'ampli. Fais une chaîne cohérente (->ampli->enceintes). Même les cables ça joue pas mal.

Sinon pour la question sur comment relier le pc à tout ça, tu peux brancher la sortie ligne de la carte son directement sur l'ampli et gérer le volume depuis l'ordi.
8
Salut,

Je suis artisan et fabrique du matos (ampli, enceintes et enceintes amplifiées) utilisant des HP de grandes marques il y a peut être une solution pour toi, ça vat d'enceintes d'entrée de gamme réalisées avec du Eminence au plus haut de gamme avec des marques comme B&C Speakers ou Beyma qui sont des HP qui se trouvent dans des enceintes concidérées comme très haut de gammes.
Voici l'url de mon site, je suis a ta disposition.
http://bcorde.la-cite.org

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9

Hors sujet : J'en profite de me trouver avec un artisan fabriquant d'enceintes pour lui poser une petite question:

Que pensez vous des enceintes type Boost, Raveland, ... en géneral (durée de vie, qualité du son)?

Perso je trouve les BOOST et toutes autres marques si rapportant plus que détestables.


Citation : Objectivement pour ce type de petite soiree je pense que 2*150 watts rms suffisent mais bon 2*200 C presque pareil.



En réponse à Anstellos je pense que 2x150Wrms suffisent amplement pour 20 à 30 personnes.

Citation : Sinon pour la question sur comment relier le pc à tout ça, tu peux brancher la sortie ligne de la carte son directement sur l'ampli et gérer le volume depuis l'ordi.



Une petite table de mixage serrait la bienvenue. imagine qu'on tdemande de passer un CD, MD ou autres... Comment ferrat tu? Même une petite table suffirait (3 entrées, 1 sortie)
10
Et que pense tu d une paire de rcf art500a c est des enceinte amplifiees haut de gamme et qui marchent super nickel !!

mais bon surment un peu trop puissant pour ce que tu recherches nan ?