Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Music-Force abs U15 ?

  • 40 réponses
  • 15 participants
  • 9 352 vues
  • 3 followers
1 Music-Force abs U15 ?
Quelqu'un a t il déja acheté chez Music-Force ?
Quelqu'un a t il déja essayé les abs U15 ?
Merci.
Afficher le premier post
11
Tu veux en venir où Ipwarrior ?
12

Citation : http://ag.host-php.org/basesono1.php


:: La puissance crête (Watts crêtes) s’obtient en multipliant la puissance RMS par sqr2 (100W RMS = 141W crête).
:: La puissance crête à crête (Watts crête à crête) s’obtient en multipliant la puissance RMS par 2sqr2 (100W RMS = 282W crête à crête).

Je pensais vraiment que tu trouverais :
Pcrête=2xPRMS
Pcrêteàcrête=4xPRMS
That's life.

Tu as raison : c'est autre chose. Mais c'est dans ton esprit.
Faut pas se fier aux apparences, FeelX.
Et tu regardes beaucoup les apparences.

Je n'y ressemble pas.
Même avec mes piezos, de concert avec les MHD55, un bon son, trés clair et trés puissant.
Mais c'est vrai qu'il y a les 2 compressions en renforts : ça aide providentiellement.
Ne compares pas AG et mon site : c'est trop facile...
T'as un site ?
13
J'avais trouvé mais je ne sais toujours pas où tu veux en venir... :??:

Le rapport avec la choucroute ?
14
Réflections :

Citation : Je me demande ce que dirait Sonark à propos de ton matériel mais vu que tu aime le matos DIY je te conseil d'aller jeter un oeil sur son site, c'est autre chose quand même.
Je vois que tu aime les piezzo (gaufrée ?) mais sur son site il n'y en a pas... heureusement

Je ne sais toujours pas où tu veux en venir... :??:
Le rapport avec la choucroute ?


Voiçi ce qui se passerait si on mettait 2 FeelX ensemble.


J'aurais dû te répondre cela tout de suite :

Citation : Je ne sais toujours pas où tu veux en venir... :??:
Le rapport avec la choucroute ?



Mais je souhaitais savoir ce qu'il en était réellement. Maintenant je sais comment tu es.
Bon A+ et rencontre pas ton double. Je me ferais miroir pour mieux te servir.
Une bonne demo vaut mieux qu'un long discours.
Je quitte le sujet définitivement en étant fixé, joignable par mail only.
15
N'importe quoi... :mdr:
Ca t'arrive de t'exprimer clairement ??
16
Pour Ip :

Puissance crete = Puissance RMS fois racine de 2.
Puissance "musicale" ou "program" (proche de la puissance AES) = Environ 2 fois la puissance RMS.

Puissance crete à crete = Puissance RMS fois 2 racine de 2 (logique).
Puissance Max (puissance impulsionnelle max avant distorsion) = Environ 4 fois la puissance RMS ou deux foix la puissance AES.

Avant d'aller critiquer les gens, assure toi de ne pas confondre des notions de base.

Les puissance RMS, crete et crete à crete sont mesuré de façon differentes que les puissances AES et Max, elles n'ont donc pas grand chose à voir entre elles (c'est pour cela que je precise environ égal à ...)
17
Conseil : Contacte un pro de l'électronique ou un ingé, bts, iut en électronique.
Sérieux.

Confondre un ratio de puissance et assimilé (parce c'est cela) au ratio de tension qui est effectivement de racine carré de 2 c'est grave.

On va de 0 à pi/2 pour un signal sinusoidale.
On en fait la réponse en puissance :
Bref (sin (x)) au carré.

On en recherche la valeur efficace, c'est à dire l'équivalent en puissance continu dans le temps : c'est la stricte définition en électronique.

C'est à dire "la surface" de cette puissance, donc l'intégrale.

Ce qui explique que dans le cas de grandeur simple tel que le courant et la tension tu obtient effectivement 1/(racine carré de 2) et que dans le cas d'une grandeur combiné, tel la puissance dans une résistance, tu obtiens un ratio de 1/2.

Donc pour une résistance, la valeur efficace est égale à la moitié de la valeur crête.
A cause de la nature même de la puissance qui est le produit d'une tension et d'un courant.
D'ailleurs à ce titre vu que c'est une résistance :
Ueff*Ieff=Peff
Donc pour un ratio de (1/racine carré de 2) en tension et en intensité faut m'expliquer comment vous conservez ce ratio sur la propriété du produit les gars.

Et avec toute la considération possible, prenez les pages de maths du web et regardez la défintion ! Le par coeur c'est pas bon pour l'esprit !!

Et ensuite regardez cette même définition dans les pages concernant l'électronique : il s'agit de la valeur moyenne de la grandeur concerné.

En electronique la puissance efficace est la puissance équivalente consommé dans une résistance : ce qu'il reste quand un intège donc la puissance instantannée.

On dit quadratique pour la puissance à cause du produit de grandeur qu'elle symbolise. C'est tout.

Mis à part le site de AG pour comprendre les ratio de grandeurs, vous apprenez où, les bases ?

Avant de m'incriminez, diversifier vos sources pour en voir la veracité, Messieurs !

Un exemple pratique (là je crois que c'est nécéssaire) :
Prenez un ampli qui délivre 40 volts crête sous forme sinusoïdale.
Vous obtenez :
U carré = P * R
soit :
40 volts crête produisent 200 Watts crête.
La tension efficace est de 28,28 volts.
Le courant crête étant de 40 volts/8ohms=5 ampères.
Le courant efficace donnant 3.53 ampères
Faite le produit des 2 ou l'intégrale (comme bon vous semble) vous verrez bien qu'on tombe sur 100Weff.
Ce qui vérifie Pcrête=2xPeff

Diversifiez vos sources !
Désolé Dutch64 mais consulte des sources diverses : tu verras que c'est pas du bidon.

Je peux même vous calculez les pertes ampli, en fonction du ratio et du déphasage : j'en ai fait des amplis, en efficace (puissance) ou valeur moyenne dans le cas de grandeurs simple (tension courant et on applique la moyenne quadratique sinon mais que pour la tension ou le courant !!).

c'est ça qui est délicat en électronique : moyenne quadratique pour la tension et le courant mais pas pour la puissance qui doit être le reflet de l'intégrale du produit du courant et de la tension. c'est pour cela que la puissance efficace est une intégrale du produit sans remettre une couche de moyenne quadratique.

je sais c'est dur à comprendre mais je vous assure qu'aprés quelques lecture sur de lectronique vous allez comprendre pourquoi quadratique en tension et courant et pourquoi c'est pas le cas pour la puissance.
Diversifier vos sources !
le monde est grand le net aussi !
Consultez les pages electroniques sur les bases justement.
18

Citation : Avant d'aller critiquer les gens, assure toi de ne pas confondre des notions de base.


C'est bien de réciter.
C'est mieux de savoir d'où viennent ces notions et pourquoi.
Ce que je suis en mesure de faire pour les valeurs RMS.

Il ne s'agit donc pas d'une critique gratuite et injuste.
C'est plutôt une critique froide, énoncer de manière mécanique, qui n'était là juste pour corriger 2 détails somme toute pas si méchant que ça.

Je suis sûr que même sonark va prendre un peu de recul si jamais il voit le post.
L'erreur est humaine. Contacter des potes dans l'électronique : vous verrez que c'est pas du bidon...

Sinon aussi faut que je précise :
"puissance impulsionnelle max avant distorsion" : ça c'est la puissance musicale de l'ampli.
C'est d'ailleurs pour cela que sonomag fait le test (= c'est pas gratuit de la part de sonomag).
ça correspond à la définition historique de la puissance musicale, qui a été hélas, galvaudé par la suite. Cela provient des audiophiles historiquement.
Apparement peu s'en souviennent...
Il est vrai que maintenant la puissance musicale ne correspond plus à cette donnée technique : c'est dommage...
19

Citation : Conseil pour tous : ne jamais acheter sur HUGOCEPS
Commande non aboutie au bout de 2 mois, j'ai décidé de me faire rembourser (je peux heureusement )


Quand on s'adresse à des centaines de personnes, il est bon de réfléchir à la portée de ce que l'on écrit. Tu as peut-être connu une déconvenue avec Hugoceps, déconvenue dont tu ne donnes pas la cause d'ailleurs, et tu en tires une morale instantanée. Parole, tu es le La Fontaine des temps modernes.
Pour ma part, j'ai commandé du matériel chez Hugoceps (1 équaliseur et 1 ampli de sono) et n'ai pas connu de problème de livraison bien que j'habite en Corse.
20
Oulalala la boulette !!! :oo:

Je suis capable aujourd'hui d'optimiser la suspension d'un HP pour réduire sa distortion IMD avec un interféromètre au laser mais j'oublie mes cours d'électricité élementaire appris en seconde. Honte à moi ! :oops:

Ipwarrior a 100% raison sur ce coup. Bien sûr que Pptp = 2*Ppeak = 4*Prms
Je corrigerai ma page lundi au boulot

Encore mille excuses pour la confusion :(((
Arthur