Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Music-Force abs U15 ?

  • 40 réponses
  • 15 participants
  • 9 347 vues
  • 3 followers
1 Music-Force abs U15 ?
Quelqu'un a t il déja acheté chez Music-Force ?
Quelqu'un a t il déja essayé les abs U15 ?
Merci.
2
Désolé, jamais acheté sur Music-Force...

c'est bien de se renseigner sur les sites avant d'acheter chez eux...
ça peut éviter des mauvaises surprises :furieux: :furieux: :furieux:

Conseil pour tous : ne jamais acheter sur HUGOCEPS :((( :((( :(((
Commande non aboutie au bout de 2 mois, j'ai décidé de me faire rembourser (je peux heureusement :( :( )
T'étais où là, Skyzo Boy ? J'avais envie de détruire quelquechose de beau.
3
A ta place je me méfierais de ces enceintes boost-like. :non:
Economises un peu et achete de vraies enceintes de sono.Quelques idées:
http://ag.host-php.org/basesono1.php
u15 je connais pas mais rien qu'à voir les specs bidons qu'ils donnent sur leur site ca me dt rien qui vaille... :mdr:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

4
Music Force je connais et j'ai 2 boomers de chez eux sur mon site :
si tu veux voir c'est sur :
http://greatsound.free.fr/spec.htm

Ce que je peux te dire c'est que les music force sont trés trés sec.
Ne t'attend pas à son rond ....
Imagine un PRO38 en plus petit, c'est sa du music force...
Par contre j'ai peur que les compressions soit nulles.
Je peux te dire aussi que les boomers Music Force sont supérieurs aux ALU38 de Visio Shop.

J'ai des DDW1256 et ils sont vendus pour 300W/99db
Le 99db, ils sont plutôt à 97 db pour une tenue thermique de 300W, mais la tenue mécanique réelle est de 180 WRMS au delà il y a de la distorsion.
C'est le genre de hp qui te tape dans le ventre.

Si tu construit des enceintes comme moi, tu peux tenter les boomers, les enceintes toutes faites je ne sais pas ...
Le tandem compression Monacor/boomer music force arrache un maximum : effectivement mes 30 cm grillent mes beyma SM115 (et oui !).
Par contre pour les compressions je ne ferais pas confiance à music force : faudrait comparer avec du beyma ou Monacor.
Mes enceintes music force : 2x DDW1256 avec MHD55 en filtre ferrite perso.
couverture : en appart avec 80 personnes qui chantent à tue-tête :
on entend les enceintes, on entend pas les 80 personnes qui chantent, le tout avec un PA2200 Boost au 2/3 du volume (impossible de mettre plus car nos oreilles on pas suivie : les MHD55 sont trés, mais alors trés puissant pour des petites compressions).
Je te conseille du 15MI100 beyma et SMC1020 pour bien commencer, et si vraiment t'es trop, mais alors trop rik-rak tape dans du sur mesure : P audio en serie Blue Monster (B corde y connaissent mais y hésite encore) avec du beyma en compression.

Sinon si c'est pour du 30cm qui gueulent à mort de chez mort en système compacte avec des graves trés court tu as le 12G50 beyma qui fait 102db/W/m 250WRMS avec une bande passante de 70Hz-18000Hz : là du as du 30 cm qui détruit un max ...
Faut voir l'usage ...
Précise ta demande, y'a du choix sur le marché.
La règle :
Tu t'impose un budget (fixé et précis) et tu recherches au mieux avec ton cahier des charges.
Par exemple je balancerais mes 30 mes pas mes 38 car les 38 je les faits sur-mesures pour des soirées avec un son clean.
Je peux te dire une choses : 2 fois y'a des types qui ont voulus me reprendre mes DDW1256 lors de soirées : ils les voulait absolument ...alors qu'il y a mieux.
Pour les ALU31 et ALU38 : achète pas : j'en ai un sur deux qui passait pas le banc de test, j'ai dû le ramener, et un demi-plein pour le retour m'a fait penser que j'aurais dû prendre music force...
Mais pour les compressions y'a pas à tervigerser : Hi-Fi : beyma, qui gueulent bien : Monacor (incassable en plein les Monacor !)

Au fait les DDW1256 c'est du 55Hz-1500Hz 97db 180 WRMS avec une compression thermique de 2-3db seulement. La membrane est super épaisse (pour tenir de trés fortes pressions) : bref c'est un hp qui est taillé comme un bas médium pour du pavillon 300W plein pot (permanent). Les 2 que j'ai j'en suis quand même content.
Les autres que j'aimle bien ce sont les SP300GI : vendue pour 75WRMS tu leur mets des amplis un poil au dessus (80WRMS) et ils tiennent avec des médiums trés détaillés (beaucoup plus que sur des boomers classques sauf si tu prends du boomers médiums beyma, la le son devient trés proche, le SP300 restant plus précis et le beyma plus rond).
Fait un tour sur le site de B Corde avant de faire ton choix :
http://bcorde.la-cite.org/menu3.htm
5

Citation : Le tandem compression Monacor/boomer music force arrache un maximum : effectivement mes 30 cm grillent mes beyma SM115 (et oui !).



j aimerais bien voir ca......


Citation : le tout avec un PA2200 Boost au 2/3 du volume (impossible de mettre plus car nos oreilles on pas suivie



bosst pour accompagner des enceintes en music force, ca c est de la config qui pete :lol:
6
Tu peux entendre ça quand tu veux, je suis sur Paris !

pour roblenoir : voix du côté de peavey messanger (celle de la pub sonomag pour 200 euros) ou warfedale evps15 si tes finances te permettent pas de prendre du beyma.

Perso je te verrais avec du 15MI100 et un ampli de 2x350W RMS (moyennant tune, d'accord)

Mais le piège en hp pas chère c'est les compressions ! Elles sont nulles en bande passantes (6khz à donf sans du 10Khz = mauvais son).

J'ai simplemebnt dit Music Force : ok si tu fais des enceintes qu'avec les boomers. c'est tout.
J'ai rien pour mesurer actuellement mais ça va venir : il me manque le micro et le préamp de qualité pour (audacity vous génère un bruit blanc de mesure et analfreq vous l'analyse, le tout en freeware, donc gratos : c'est pas MLSSA mais c'est mieux que rien).

je reprend pour m2petit :
Contact Eric Perrier d'In Fact pour la soirée du 26 juillet 2003 : tu verras ce qu'il te dira : il y avait que 2x300W et il était étonné par la patate de l'ensemble (2x130 sur les DDW1256 et 2x200 sur les 2PCD30 et SP300GI couplés ensemble avec 4 KSN1025) et 4x180W sur les 4 (SM115+SMC1020C) : et bien la pression était plus forte au niveau des 6x31cms et pas au niveau des 4x38cm.

Pour les 38 cm il m'aurait fallu minimum 2x500WRMS mais le PA2600 ne les fournie pas.

Le lieu : 51 rue de chateaudin, dans les 2 salles (salle projection en 6x31cm en 2xPA2200 et salle soirée en 1xPA2600 avec 4xSM115).

Il y a toujours aussi une histoire de réglages.
Je reconnais que les SM115 descendent trés trés bas pour de la sono.

Pour ma part, les 31cm bénéficiaient d'un ampli de monitoring avec des vues mètres led : tu régles la balances de ton groupement d'amplis sono et c'est l'ampli de monitoring qui pilote lors de la soirée.

Du côté DJ et des SM115, il n'avait pas de vues mètres et que sa table de mixage.
Je réglais les 31cms alors qu'un DJ faisait la prog et du côté SM115 il n'y avait qu'un DJ seul.

Au niveau réglages j'ai donc les 10 fréquences de Winamp + celle de l'ampli.
Ce sont des détails, et au niveau des DDW1256 saches que les Monacor ne sont pas atténués et sont sur filtre ferrite (transfo à découpage reconvertie en filtre à 1500Hz).

Donc ça, c'est de la config des familles, je le reconnais.
Mais ça tourne, quoi qu'on en dise.
Ensuite je ne t'ai pas dit non plus pour les SP300GI ou je profite d'une bosse vers 80Hz-120Hz qui lui donne de la pêche supplémentaire (caisse accordé à 100Hz : j'ai privillégier les caractéristiques HP plus que la BP dans le grave : c'est un choix sur l'évent).
Les trentes sont dans du 55 litres seulement : c'est pas beaucoup.
D'où une réponse plus "sèche".

Tu cumules les astuces et tu vois.
Quand on a de la tune, on a pas besoin d'astuces, il y a de la "réserve".

Quand on a pas, faut se débrouiller.
Classe moi dans la seconde catégorie.

Saches que le PA2600 sature les DDW1256 et qu'il faut du PA2400 au maximum.
Testé et vérifier en soirée janvier2003.

Je peux te dire que le PA2200 me satisfait mais pas le PA2600.
En gros c'est la même gamme mais en réalité l'électronique d'un 2200 et d'un 2400/2600 n'ont rien à voir.

Ceci dit je me débarrasserais des 31cm pour garder les SM115.
Simplement partce que les SM115 encaissent beaucoup plus qu'un PA2600.
Donc à termes je serais avec 2 gros amplis et quatres enceintes.

Les 31cm vont "partir", le PA2600 aussi.
Pas les PA2200 car ils me plaisent (et oui du Boost qui me plait ...)
Dites vous juste que lorsque je suis rik rak je ne met pas 5000 balles dans un ampli.
C'est tout.

Aussi si les PRO38S100 existaient encore, je jetterais manu-militari les SM115.
Là faut je sois clair : j'ai entendue un PRO38S100 sur un ampli BST genre "PF400 MHD" :
ça décoiffe. (je sais y'en a qu'aiment pas BST (ils ont raisons ça casse facilement) !!! Chouette ! : hey, c'était pas mon matos, par contre le PRO38S100 c'était moi qui l'avais amené pour réparer l'enceinte) : c'était en 1991 je m'en souviens encore. J'avais rustiner l'ampli.

On était loin de Paris et un PA2600 lui n'aurait pas cramé les enceintes : faut dire que les filtres des pavillons étaient bizarre : je n'auraie jamais cerclé les selfs avec du fils en ferraille !!

On peut dire donc que le PRO38S100 relègue le SM115 au rend de daube.

Aller courage, défendez les marques, mais comprenez que tout le monde ne peut pas forcément s'en payer.C'est tout. Un peu d'humanité, les gars !

Ceci dit j'ai réaiguiller roblenoir sur B. Corde en premier lieu.
Donc dites pas que je veux refourguez du Music Force ou Boost à tout craint : c'est pas le but et je suis fâché avec le PA2600 ! Ceci dit les SM115 sont mous quand même !
Je vous dit : j'ai été trop impressionné par le PRO38S100 les gars, j'en suis jamais revenu...
7
:?: :?: t es payé a la ligne, Ip warrior ? :lol:

Citation : Je peux te dire que le PA2200 me satisfait mais pas le PA2600.
En gros c'est la même gamme mais en réalité l'électronique d'un 2200 et d'un 2400/2600 n'ont rien à voir.



bref, je vais pas te contre dire sinon, tu vas encore écrire un roman... mais sache que j ai des doutes sur la différence d'électronique entre un pa2200 et un 2600, bien que je n en ai jamais ouvert



Citation : Mais le piège en hp pas chère c'est les compressions ! Elles sont nulles en bande passantes (6khz à donf sans du 10Khz = mauvais son).



la je suis d'accord :lol:

Citation : il y avait que 2x300W et il était étonné par la patate de l'ensemble (2x130 sur les DDW1256 et 2x200 sur les 2PCD30 et SP300GI couplés ensemble avec 4 KSN1025) et 4x180W sur les 4 (SM115+SMC1020C) : et bien la pression était plus forte au niveau des 6x31cms et pas au niveau des 4x38cm.



quelle config etrange :!: :?: souattte :lol:


Citation : Pour ma part, les 31cm bénéficiaient d'un ampli de monitoring avec des vues mètres led : tu régles la balances de ton groupement d'amplis sono et c'est l'ampli de monitoring qui pilote lors de la soirée.



plus que bizarre meme la config :oo: :???:
8
Bizarre non.
C'est du standart en soirée 150 à 300 personnes avec des enceintes de petites config.
Je reconnais que la pression sonore a donner un heureux sourire trés ému par le tenancier des lieux : d'habitude il utilisait que ces 2 celestions blue sound en 2x250WRMS.

Là on était passé à 4x250 + 4x80 + 2x130. Je sais pas combien ça fait, mais il y avait une pression pratiquement homgène dans le couloir des 4 premières paires d'enceintes.

Et ce que je n'ai pas dit, c'est que la salle était trés haute (la moitié du plafond étant à plus de 10 mètres du sol) : il y avait donc une perte assez importante.
En fait le local pouvait contenir facilement 350 personnes, peut être 400.

Tout a commencer par "accident" pour moi.
Je n'étais donc pas équiper comme un pro : juste 4x31 cm qui se battaient en duel dans des caisses blue sound (1998).
Si tu regardes mon site, à la rubrique historique, tu comprendras mieux :
http://greatsound.free.fr/historique.htm

La config 2 enceintes only, c'est rarement le lot habituel pour ma part (sauf si c'est qu'un appart ou une maison d'un particulier) mais pour des volumes plus importants, faut de la pêche.
L'ennui d'une "grosse enceinte" super qui fait tout c'est que tu crées un point de pression énorme. Et surtout ...j'en avais PAS !!!
A moins de la mettre en hauteur sur un portique, je ne vois comment épargner les gens qui sont juste devant (vécu avec des enceintes dynacord trés trés puissantes).

Si tu as un groupement d'enceintes, tu peux faire un couloir sonore longitudinale ou transversale (suivant la forme et la taille de la salle surtout, et aprés suivant le nombre d'enceintes).
Je me débrouille avec le matos que j'ai en fait.

DJ Rob a apprécier mes SM115 : pour lui c'est comme du Mackie SRM450 (enfin c'est ce qu'il m'a dit).Il disposait de 4 SM115 mis 2 à 2 en 4x180WRMS.

Moi je préfères les 31 cm, mais ils sont plus dur à mettre en oeuvre de part leurs origines diverses : VisioShop, Music Force, Monacor ...
Bref, tout ce qu'il ne faudrait pas ...Le Monacor ça sonne un peu ...

Je referais tout en beyma 12G50 pour les 31cm en économique donc, mais j'en suis pas là. Les SM115 servant de relais pour les basses.
Contacte moi par mail directe si tu veux des infos ou poursuivre la discussion.
Je quitte le sujet, je pense avoir répondu à la demande et là je suis hors sujet.
Cordialement IPWARRIOR.
9
Je me demande ce que dirait Sonark à propos de ton matériel mais vu que tu aime le matos DIY je te conseil d'aller jeter un oeil sur son site, c'est autre chose quand même.
Je vois que tu aime les piezzo (gaufrée ?) mais sur son site il n'y en a pas... heureusement :mdr:
10

Citation : plus que bizarre meme la config :oo: :???:



J'ai oublié de dire que dans la première salle c'était un PC en mp3 qui pilotait la soirée avec un type qui a l'habitude de choisir les morceaux (pas moi, du moins si on me demande, je n'ai pas le talent pour improviser) :

1 PC de base (PIII 560Mhz + Fortissimo III) :
OS : W98SE/W2KPRO (bi config)
Lecteur : Winamp 2.81 avec Mad Plug In 0.14.2b
1 disque interne dédié mp3 (8Go OS + 30Go mp3)

Ensuite un ampli monitoring (brandt a5206 ampli de base 40hz+-10db 10khz+-10db + Master)
Sortie casque relayer sur 2 PA2200 :
1 PA2200 sur les DDW1256
1 PA2200 sur les SP300GI et PCD30 mis en colonne, évents en commun (évents SP300GI Fb=100Hz, évents PCD30 Fb environ 50 Hz), les 2 KSN1025 mis en commun.

Bilan : on implémentait à la volée nos morceaux.
Sous 98SE, on recherchait le mp3 désiré, et on le mettait dans la liste tranquille (temps de recherche 98SE, disque optimisé par Norton) : 2s max.
La musique passait pendant ce temps (pas de coupure du non stop)
Et ça a tourné comme ça toute la nuit sans pb.
Les 6 enceintes étaient en 4 groupes réparties sur le mur du fond, de tel sorte que le chute de pression était minime de l'autre côté de la salle (la salle faisant office de couloir de son en fait).
Je reconnais que c'est pas orthodoxe mais j'adore les trucs pas orthodoxe.
Pour l'autre côté c'était du classique (pas intérrèssant le classique : 2 piles de SM115 2 à 2 sur le PA2600 qui a poussé un peu quand même : heureusement que c'étaient des SM115).

En 2002-2003 on a fait un couloir de son semblabe à celui du globaux (la boite à Paris : je n'y suis allé qu'il y a 2 semaines !) mais c'était pas mon pc qui pilotait (pas la carte deson des familles ni le mad plug in : une catastrophe dans les basses et les médiums aigus ...).

Quand la source est clean on peut (presque) tout rattraper, mais quand c'est pas le cas...
En plus j'avais une côte cassée alors j'étais pas super d'attaque ...
Faire du bois avec une côte cassée ça tue !! Je peux vous assurer !!!

Citation : Je me demande ce que dirait Sonark à propos de ton matériel mais vu que tu aime le matos DIY je te conseil d'aller jeter un oeil sur son site, c'est autre chose quand même.
Je vois que tu aime les piezzo (gaufrée ?) mais sur son site il n'y en a pas... heureusement


Si l'unique démarche d'un type consiste à critiquer (je pense pas que ce soit le cas de sonark) mais en l'occurence le tien sur ce coup là ...
Tu as raison de critiquer.
Mais quand les gens sont venus danser, honnêtement j'avais aussi en renfort les MHD55 et la reprise du SP300GI, donc dans la pratique, on s'en aperçoit pas trop.

Mais je reconnais que le SP300GI est tellement fort qu'on oublit le KSN1025 ...
C'est pour cela aussi que je couple mes bicônes (plus de graves + d'aigus).
Je sais pas si tu as déjà vu mais un SP300GI ça bouge beaucoup et trés vite : je les ai coupé à 100Hz pour profiter de la bosse produite pour accroitre le rendement.

Maintenant FeelX je vais te poser une question : il existe 2 (petites) erreurs sur le site de sonark.
Trouve à quel endroit et lesquelles.
Indice (faut pas être trop méchant) : sqr2 (facile !!)
Bon courage !
PS : Ce n'est pas contre sonark, je tiens à préciser. C'est un cadeau pour Félix.
Et honnêtement cette erreur est une broutille.