Sujet Besoin d'avis sur l' ACTOR hk audio

Sujet de la discussion Besoin d'avis sur l' ACTOR hk audio
Salut :8)

Je connais bien les actor. Un bon système au demeurant. Le 12" B&C des têtes est dynamique et droit. Le moteur BMS est vraiment top. perso j'adore ! Le son obtenu penche plutôt du côté analytique et froid dans le basmedium/médium et un aigu très fin et naturel dès que la compression prend le relai. Pour le caisson de grave, je serai plus réservé. En tout honnêteté, je le trouve pas génial :| Il est assez pêchu mais manque de profondeur pour certaines applications et il n'est pas au niveau des têtes (clareté, définition)
Pour le prix d'un système actor complet (2 têtes + 4 subs), je pense qu'on peut trouver franchement mieux...

Sinon, je te déconseille de mixer Actor avec nexo PS car le médium est totalement différent entre les 2 systèmes !!! mais alors totalement...
Tout le monde me fait peur par ses critiques sur le HK actor, mais un HK actor à 2700€ ça les vaut ou pas? En fait j'ai un budget de 3500€ pour acheter une façade (2kW rms mini), et j'étais parti sur du Yamaha ou Jbl en neuf. Mais quand j'ai vu l'actor à ce prix là, je me suis dit (bien que je n'aime pas hk) : "ya moyen que ça ne vale pas 6000€, mais ça doit quand même etre une affaire à ce prix là". Je n'ai jamais eut l'occasion d'écouter ce système, et je me demande si les gens ne le critique pas uniquement par rapport à son prix...

Merci de m'éclairer au tant que possible.
Salut Paulo. Il faut bien se dire que HK reste une marque d'entrée de gamme. Et oui arrêtez tous de dire que vous avez du matos pro avec HK (je vais me faire tapper la je le sens :mdr: )
Non sérieusement 2700 euros ce n'est pas chère mais pour moi le Actor n'est pas un bon produit.
je suis technicien son et des actos j'en ai eu plusieurs fois entre les mains, le resultat à chaque fois, l'équalo part dans tous les sens car ce système possède des incidents un peut partout sur le spectre. Alors foncièrement ce système peut servir pour quelques types de prestas (que cherches tu exactement?) mais le mixe d'un groupe est pour moi impossible sur ce système et un mixe dj vraiment limite.
Les têtes sont agressives, tu n'entends que le moteur d'aigue, le 12 pouce lui on dirait qu'il est parti aux toillettes :((( ; elles procurent une sensation de saturation très rapidement
Les sub ne suivent vraiment pas (mauvais filtrage? HP mauvaise facture? :???: ) 4 sub pour un resultat bof ça fait beaucoup d'emcombremant pour rien :oo:
Bref ce système pour moi n'est pas du tout équilibré et cela ne peut donc rien donner de bon.

Pour ma part en recherche d'un système amplifié me permettant de mixer des groupes dans des salles de petites et moyenne surface je suis parti sur 2 Têtes RCF ART 325A et 2 sub RCF ART 705AS , emcombremant beaucoup moins important, et resultat largement meilleur:
il y a de la pression (129db sur les têtes, 133db sur les sub, oui je parle en Spl max)
et surtout LE SYSTEME EST EQUILIBRE et ne sature pas même poussé plus que à fond!
système à 4080euros chez Futuria Cournon (dans le 63)
Jean-pierre
Là je te comprends pas, je vais faire un saut sur ton profil et voilà ce que je trouve :

"HK Audio L.U.C.A.S 600
Par phonic6 le 12/09/2005 à 12:22
Avis Global
Je l'utilise depuis un an
ce que j'aime le plus c'est sa taille réduite comparé à la puissance délivré
oui j'ai travaillé sur beaucoup de systèmes de sonorisation
le prix neuf est un peux haut, mais en occasion c'est parfait
je refrais ce choix, à 800 euros d'occasion je ne pense pas trouver la mm qualitée ailleurs (surtout pas chez mac-mah)
l'avis précédent est vraix et vérifié, dans hk nous retrouvons des hp exclusif!!!! et comparons ce qui est comparable alors laissez mac-mah chez les amateurs svp (sauf pour leur dernier système 4 flex, le seul à avoir un pe de son);certe nous sommes face à des piezo, mais pas des piezo chinois à 2 euros, sachez que certains piezo coute largement plus chère que certains moteur de compression.de plus la façon dont est filtré le lucas (tout comme le powo qui son les mm) donne un bon rendement sur un piezo, aucun grave n'est présent sur les satellites donc il n'y a aucune surcharge sur le piezo!!!de plus les limitateurs sont vrm bons et protègent vrmt tous les hp (ce qui n'est pas le cas chez mac mah encore une fois)

jutilise ce sytème seul en façade, ou en plus d'un système mackie, ou pour les plus gro concert deux sytème lucas600 en front file et le système mackie en façade!pour ceux qui le trouve criard attention à ce que vous dites, et ranger votre jalousie de ne pas pouvoir vous payer autre chose que du mac mah!seul défaut ça manque un pe de bass et de coloration (mais est ce vraiment un défaut??)

je ne mets pas 10, pour moi aucun système ne mérite 10!!!!!!!!

un technicien son"

Sinon, pour ma part c'est pour mon asso pour amplifié des groupes ds des salles qui font 200 à 400 pers de jauge.
:mdr:
eh oui cet avis c'était il y a un an je tournais alors avec une façade un peux dépareillée et du lucas 600 dedans, je n'ais pas changer mon avis sur le lucas 600 (tu peux voir des avis sur du matos que je ne possède plus et des avis qui sont pour moi dépassés, mais je les laisse car ce sont des choses que j'ai pensé donc pourquoi les supprimer?) car à l'époque ce système était pour moi vraiment bien, aujourd'hui j'ai fais une monté en flèche au niveau des concerts et j'ai vu bien d'autres matériels et je me rend compte que HK c'est bien mais ça reste du matériel totalement amateur.
ps je trouve le lucas 600 bien meilleurs que un ACTOR. Je m'explique c'est un petit système compact qui possède aussi pas mal de problèmes mais qui pour des petites presta reste de très bonnes facture et reste très simple, il est plutot équilibré et rend de fière service quand on débute dans l'achat de matos (il faut savoir que j'ai eu des problèmes sur l'étage de puissance des Lucas 600)
après si on parle du système actor et que l'on rentre dans la recherche d'une puissance plus importante je pense pas que HK puisse suivre! Nous sommes face à des sommes plus importante aussi et je le redis je pense pas que HK suive sur ce terrain la, dans le terrain des petits systèmes style 600 ça le fait, le 1000 et le 2000 je l'ai supporte déjà beaucou beaucoup moins
bref les avis changent, quand tu vois d'autres choses et c'est le cas pour moi, c'est comme cela que l'on avance non?

Sérieusement je pense que le Actor ne rend rien de bon dans le mixage d'un groupe, et il reste très emcombrant à mon gout
jean-pierre
Je ne cherche pas à t'incriminer juste à savoir avec qui je parle, j'ai eus à plusieurs reprises l'occasion de me retrouver confronté à des avis de personnes incompétentes qui disaient l'être, du coup je suis sur mes gardes.

Après concernant l'actor je cherche à en connaitre un peu plus à son sujet, et j'ai vraiment du mal à me dire : "c'est pareil que les lucas 600, 1000, et 2000 (que j'ai déjà entendu à plusieurs reprises........j'aime pô!)alors qu'en plus c'est 2 fois plus cher! (valeur neuve).

Je suis d'accord pour cracher sur du HK, mais à ce point...(ou sinon, c'est que c'est vraiment de la sodo gratuite...pardonnez l'expression).

D'où ce topic histoire d'avoir qqun qui le connaisse bien et qui dise ds le meilleur des cas : pour 2700€ c'est un bon rapport qualité/prix, ou ds le pire des cas : vas vite voir ailleurs...reste chez jbl et yamaha (sachant que j'ai déjà des retours yamaha cm15v...d'ailleurs ça marche du feu de dieu pour le prix...après c'est tjs pareil c'est mon avis...)
A ta place je ne chercherais pas trop longtemps car en sono les avis sont plus que subjectifs , tout dépend dans qu'elle condition les gens ont entendu ce systeme , à quel type de matos ils sont habitués à avoir à faire...Cherche ou tu pourras écouter ce systeme , tu gageras du temps et tu seras fixé :clin:
Ouais t'as surement raison, sauf que j'habite en campagne, et que même si je connais pas mal de monde je connais aucun collègue qui ait déjà sonorisé avec ce systeme, ni aucun revendeur direct de hk (qui ds ts les cas essaierai de vendre son produit)...

HELP!
J'ai failli en acheter un mais mon revendeur m'a honnêtement dit que pour de la musique enregistrée c'était pas génial mais pas cher non plus et qu'il fallait oublié ce système pour de la vrai sonorisation.

vends lot de fly case pro

C'est peut être pas pour rien qu'on n'en vois jamais de ces systèmes...