Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/06/2017 à 19:56:00Questions de branchements
Bonjour à tous!
Je suis nouveau dans la sonorisation ! et je me pose une question qui dois vous paraitre basique, mais voilà... plus je me renseigne et moins je comprend alors je fais appel à ceux qui savent ^^
On considère un ampli aux caractéristiques suivantes:
-2*600w sur 4ohm
-2*420 sur 8ohm
-1*840w sur 8ohm bridgé
Première question:
-N'est il pas dangereux de brancher 2 enceintes 300w/8ohm sur cet ampli? (Dangereux pour les enceintes)
Deuxième question:
-Y a t'il un moyen, pour pousser le vice, de brancher un caisson 800w en série, dérivation ou que sais-je, sur cet ampli ou faudra-t'il s'en procurer un en plus?
Voilà voilà bonne journée à vous!
michel.29
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2Posté le 05/06/2017 à 22:58:55
Citation :
-N'est il pas dangereux de brancher 2 enceintes 300w/8ohm sur cet ampli? (Dangereux pour les enceintes)
quesl sont ces 300w /8 ohm
watts AES ?
Watts EIA ?
watts "program"
il faut rester raisonable
ne pas faire écrêter son ampli ou seulement de façon sporadique
limiteur conseillé
quand à adjoindre un sub , soi ce sub est actif et dispose de son ampli à bord et parfois le filtre actif
ce filtre a pour fonction d'envoyer le signal grave à l'ampli du sub et le reste du signal aux enceintes médium-aigu
plus intéressant , intègre les limiteurs et permet de faire les filtres qu'on veut
prends directement un processeur de sono
il y en a quelques uns qui sont pas chers et déja bien utiles :
thomann t-racks DS2.4 Berhinger DCX2496 et bien d'autres