Connection
- 23 réponses
- 13 participants
- 1 970 vues
- 1 follower
Audigy
Hamilton
Ipwarrior
Citation : Tout dépend dans quel hémisphère tu te trouves dans le sud la membrane sort, et dans le nord la membrane rentre c'est du a l'inversion de polarité du noyau terrestre quand tu passes d'un hémisphère à l'autre....
Ah ...!
Hamilton et ses hémisphères !!
Sacré Hamilton !!!
Citation : Est-ce que le le haut parleur doit sortir ou bien rentrer lorsqu'il y a de la bass ?????
Les deux !
Comme dirais Charlie Hebdo !!
ça rentre, ça sort ...(texte de l'une de leur couverture !!!)
AirOne (Exclusiv)
Anonyme
Bloody ou les prospérités du Vice
car la question m'interresse, je suis également concerné
Ipwarrior
Précisions SVP...
Pôl Poil
Au fait si elle sort, la membrane, et que c'est sur des longues notes de basse, faut faire gaffe à lui laisser de la place... mettez pas quelque chose de fragile dans l'axe.
Pôl Poil
globe
Si tu respectes la polarité de ton haut parleur (le + et le -) lors du branchement, ta membrane doit "avancer" lors d'un coup de grosse caisse par exemple, pour autant qu'il n'y ait pas d'inversion de phase dans la chaîne audio. Bien sûr, ta membrane recule directement après, pour en revenir petit à petit à sa position d'équilibre, pour autant qu'il n'y ait qu'un coup de grosse caisse.
Ipwarrior
Citation : Ouai mais moi je fous de la double grosse caisse partout !!!!! Avec un delay à mort !!!!!! La membrane elle recule elle avance elle vole elle saute elle crie enfin tout koi !!!!!
C'est passionnel, à ce que je vois ! Tu déchires !!
Citation : tout koi !!!
Bon sang !!! !!!
Hamilton
Audigy
Anonyme
Pour un kick, elle ne vibrera pas qu'une fois, mais disons 60 fois par seconde, si la frequence fondamentale de ton kick est à 60 hz...
AirOne (Exclusiv)
Yannou le Jacky
Regarde quand tu frappe ta CG. Tu la frappe toujours dans la meme sens. Si le micro est vers la baffle il reçoit une compression de l'air en premier lors de l'impact de la batte. Cette compression va créer une crete montante. ( ensuite la peau va résonner et faire vivbrer l'air dans un sens et dans l'autre, mais l'impact est toujorus dans le meme sens ).
Si le traitement du son ne lui provuque aps s'inversion de phase, alors à la fin ton kick doit toujours se produire sur une crette montante. Et si tes enceintes sont bien cablées cette crete va faire sortir le haut parleur.
Jacky repenti. SeuRn
le reverend
ce threadPutain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Broadcast
quand tu es au pôle sud ta façade sonorise le devant de la scene et quand tu es au pôle nord ta façade sonorise derrière elle; puisque ton HP recule au lieu d'avancer; donc le son sort derriére les enceintes.
C'est pour ça que les sonorisateurs on deux types de façade une pour sonoriser un concert au pôle nord et une autre pour sonoriser un concert au pôle sud.
Mais attention, si tu joues sur l'èquateur tu n'auras pas de son, car le sud et le nord s'annulle !
Broadcast, Ingè-son en Laponie du sud.
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
eph
AirOne (Exclusiv)
Citation : Les blagues les plus courtes sont les meilleures ....
Je démens fortement cette accusation (avec 28 jours de retard)
- < Liste des sujets
- Charte