Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Turbosound NUQ active ou passive pour Sub MTH-46-LC DIY

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 589 vues
  • 3 followers
1 Turbosound NUQ active ou passive pour Sub MTH-46-LC DIY
Bonjour,
après quelques questions dans différents post et une idée plus précise de nos souhaits/budget, voila ce qu'on mijote ! :)

On souhaite investir dans un bon système sono pour de l'utilisation principalement extérieur, pour des teufs electro/techno & co sur des ilots ou dans la chaîne montagneuse en nouvelle Calédonie (on est bien dans l'Pacifique! :bravo:)

Avant de causer matos, je vous explique nos contraintes:

- Taux d'humidité autour des 80% toute l'année
- matos transporté par bateau ou 4x4 suivant les spots, bref pas mal d'étapes de manutention et secouage en tout genre!
-17000 km du vieux continent, les délais d'acheminement/retour garantie etc de gros matos c'est entre 3 et 4 mois sans imprévus !
- Achat hors taxe chez un gros marchand (surement les allemands) si possible au même shop voir 2 maxi pour des frais évident de livraison
- A l'arrivé: il reste à payer 40% environ sur le total commandé :(( (les prix qui suivrons dans le post correspondent au prix TTC une fois arrivé sur notre ile)

Voila le topo, on veut un système évolutif dans le temps (x2 en pression acoustique), on est motivé mais on bouffe déjà des noix de coco! De plus, on souhaite vraiment se démarquer question qualité sonore, ici il est très rare d'écouter de l'excellent son, encore moins en mode teuf alors go!

Question Budget rendement/pression acoustique, pour les Sub on reste sur:

1x T amp TSA 4000 pour 2x MTH-46-LC DIY, le menuisier de la bande relève le défi! Si on en veut 2 de plus, on pourra facilement racheter un T amp TSA 4000 et les HP Thomann dédiés.
Question budget et puissance, je lorgnais en 1er sur le T amp TSA 4 1300 (4x 1220 8Ohm soit 70€ de plus pour 4 MTH-46-LC) mais ils indiquent un taux de distorsion harmonique supérieur (0.05 pour le TSA 4 1300 et 0.01 pour le TSA 4000). qu'en pensez vous?

Pour les têtes, c'est pour nous le plus important question clarté et puissance, dans la limite du raisonnable en budget 3 choix possibles sur du Turbosound (c'est con mais c'est un p'tit rêve de gosse qu'on partage sur ce projet!) Ou bien suivant vos avis, partir sur une autre config.

on a pensé à ça:

-2x Turbosound NUQ 122-AN https://www.musictri.be/Categories/Turbosound/NuQ/NuQ122/NuQ122-AN/p/P0B39
= 2115€
ou
-2x Turbosound NUQ 152-AN https://www.musictri.be/Categories/Turbosound/NuQ/NuQ152/NuQ152-AN/p/P0B3C
= 2450€ (...pas sur d'y arriver la bande! le "on est plus à ça près pour le prix" à déjà explosé:oo:)

ou alors,

- 1x T amp TSA 4000 https://www.thomann.de/intl/pf/the_tamp_tsa_4000.htm + 2x Turbosound NUQ 152 passive https://www.musictri.be/Categories/Turbosound/NuQ/NuQ152/NuQ152/p/P0B34
= 2130€

Le tout sur un procc T rack DS 2/4 qu'on a déjà et une régie simpliste avant procc : A&H Xone 23.

Les questions sont les suivantes,
-la solution amplifié 12" est un peu moins puissante...suffit t'elle à couvrir 2 MTH-46-LC? Et pour 4?
-Si on craque pour la solution amplifié en 15", en dehors du budget qui grimpe, Quid de la solidité?
-La solution en 15" passive plus puissante mais ampli moyen en qualité ne serai pas du gâchis surtout sur le T-rack DS 2/4? combien de MTH-46-LC je peux tenir avec une paire dans ce cas?
-pour 2000€ de budget ampli voir + procc + paire 15" y a t'il mieux en qualité/pression acoustique chez la concurrence?

Ce qui me plait dans la version amplifié, possibilité de gérer indépendamment du T-rack le processeur embarqué via logiciel + PC, par logique, je dirais qu'au moins on sera sûr de la qualité versus le T-rack + les T-amp TSA.

Ce qui me dérange avec l'amplifié c'est peut être un peu plus de fragilité embarqué, mais après tout Quid du TSA 4000 en promenade bateau ou pick up? :)

Merci de vos avis,

PS: je vous préviens d'avance en sub les NUQ 118-AN c'est mort question budget! Je vous vois venir oé...:bravo::mdr:


Et si jamais vous passez sur l'ile, n'hésitez pas à prendre contact avec moi!

[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 07:00:03 ]

2
pour optimiser de la multivoie, il va falloir que vous consacriez du temps au calage de la sono.

tout est assez bien expliqué sur le site horn plan (onglet tech, puis calage sono) et sur ce site (on vous guidera au besoin).

Ca va vous prendre du temps, mais la bonne nouvelle est que ça ne coute pas trop cher : un micro de mesure c'est une 30aine d'€, le logiciel REW est gratuit. Certes il faut une table de mix et un ordi portable, mais vous devriez déjà avoir cela par ailleurs.

Non je ne mettrai pas de pull

3
pour des teufs ?

le menuisier de l'équipe ne sentirait pas prêt à construire des tops qui envoie
Mt130 ?
mais peut-être faudra t-il un caisson de kick avec

pas moyen de trouver des tarifs en prenant des produits disponibles en Australie ?



pour le bois , qu'en serait-il depuis l'Australie ( contreplaqué eucalyptus ou bouleau ?)

[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 19:18:42 ]

4
Yes! pour des teuf et aussi possibilité de location (concert).

La MT130 j'ai écouté une paire DIY sur T-rack DS2/4 et T-amp TA2400 ...bof! ça arrache ça oui, par contre en qualité c'était limite inaudible! peut être qu'il n'y avait pas eu beaucoup de réglage au procc dessus mais j'en garde un mauvais souvenir de cette écoute.

tout est moins chère à l'extérieur...seulement au final il y a toujours 36% de taxe + le fret autant dire que le bricolage du coin aura toujours de meilleurs tarif pour 2 panneaux de bois! D'Australie il y a un peu moins de fret mais souvent plus chère qu'en Allemagne, surtout que Thomann ou music store c'est 40€ de transport pas plus.