Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AG audio pro

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 992 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion AG audio pro
Bonjour je voulai savoir ce que vouspensez de cette marque
est elle serieuse?
les produits sont t-ils de bonne qualité?

je suis tres interréssé par le caisson de basse SW 118-H de agaudiopro

sonark pourrait tu me donner plus de detail
avec quel ampli l'utiliser (en mono bridge)
son rendement 103db ok mais en SPL?
quel marque et model de boomer a l'interieur ?
quel sont les d'un caisson pavillionnaire (en general)

merci
2
Bonjour je voulai savoir ce que vouspensez de cette marque
On ne peut être juge et partie --> donc no comment :bravo:


est elle serieuse?
même réponse que ci-dessus


les produits sont t-ils de bonne qualité?
Je fais le maximum pour mais encore une fois, c'est pas à moi de juger


je suis tres interréssé par le caisson de basse SW 118-H de agaudiopro
sonark pourrait tu me donner plus de detail

La fiche technique est là : http://agaudiopro.com/support/pdf/AG.Audio.Pro.SW-118H.pdf


avec quel ampli l'utiliser (en mono bridge)
Je recommande dans la fiche technique une ampli de 500 à 1200W sous 8 ohms utilisé sans écrêtage. Un Phonic Max1500 (900W bridgé) est le bon choix en entrée de gamme. Sinon Crest CA est d'après moi l'ampli qui offre le meilleur grave du marché.


son rendement 103db ok mais en SPL?
tous les dB des enceintes sont des dB SPL (une enceinte produit du son, pas du chocolat :bravo: )


quel marque et model de boomer a l'interieur ?
Boomer fabriqué 100% sur mesure comme tout bon constructeur doit le faire. Ainsi le HP est parfaitement adapté à la caisse et aux contraintes qu'il doit y subir. Le boomer du SW-118H est donc un AG Audio 18B600H, adapté à un fonctionnement pavillonnaire (cone renforcé, suspension très raide, longue bobine)


quel sont les d'un caisson pavillionnaire (en general)
Je suppose que tu demandes les avantages/inconvénients d'un caisson pavillonaire. Si c'est le cas voici la réponse :
Avantages : super rendement, longue portée, grave à fort impact
Inconvénient : lourd, compliqué à concevoir et à fabriquer, cher



si tu as plus de questions, hésites pas :)
3
Et tu as aussi oublié qu'un sub pavillonaire descend un petit peu moins bas qu'un BR mon cher Arthur ! :clin:
4

Citation : Et tu as aussi oublié qu'un sub pavillonaire descend un petit peu moins bas qu'un BR mon cher Arthur !



La réponse dans le grave d'un pavillon dépend de sa longueur (idéalement 1/2 de la longueur d'onde la plus basse à reproduire) mais aussi de la surface d'embouchure.

Si on considère un petit caisson de 125 litres (cube de 50cm de côté typique des subs à base de 38cm), effectivement un BR descendra plus bas, aucun problème. Mais pour un sub de 500-600 litres (comme le font généralement les BR à base de 2x46cm), le pavillon devient alors aussi compétitif, le niveau et le rendement en plus :8)

C'est donc pas si simple :clin:
5
Mon pavillon avec un de mes PMT310 ils te sortaient du 30Hz en 85cm de profondeur pour un 31cm.
Mais je les détruis because 85Kg pour un 31cm c'est un peut lourd (0,6 mètre cube).
C'était un pavillon "killer" de bass reflex. Là je peux vous dire que les 12,5Kg de pression d'un WIGO on le ressent !! (boum dans le ventre : on entend pas mais on s'en prend quand même dans les tripes ! c'est bien quand c'est directif ...Aih !).

C'est un démenti contre le fait qu'un pavillon coupe haut : ça dépend du pavillon.
6
Bon admettons que je n'ai rien dit.
7
Honnêtement c'est vrai qu'un pavillon "court" classique pour un 31cm et 38cm ne descend pas en dessous de 50Hz.
En ce sens Duch, tu as raison.
Il s'agit de pavillon typiquement de 30cm/0cm e profondeur avec retour en tunnel d'accord sous le pavillon, le tunnel étant presque au large que la surface d'embouchure du dit pavillon (du moins c'est l'impression que j'avais).
Pour ma part je suis plus partisan d'un Bass Reflex conjugué au pavillon, dison une surface de retour plus réduite : à l'écoute le pavillon garde son mordant mais ça descend un peu plus bas.

C'étaient des enceintes de moyenne portée, c'est bien comme enceinte mais faut pas se planter dans le haut-médium qui est un peu coupé par le pavillon.
Les formules de bases sont simples en principe (pour FC et FC coupure haute).

Mais il existe pour les concerts (et ça se pratique encore) des tas de pavillon repliés et inversé, avec des réponses trés linéaires :
http://speakerplans.com/
J'avais trouver mieux, mais j'ai perdu l'adresse (avec des 46 en radiation directe et retour en pavillon : du bon !).

C'est clair qu'il faut de la place pour ce genre de bébête.
Donc tu n'as pas tort duch, pas raison aussi et nous on a pas tort et on a pas raison non plus !
L'exemple pavillon court de ce message est un démenti qui va dans ton sens.
En fait le pavillon c'est directif : quand tu as pas la possibilité de faire des colonnes d'enceintes, autant mettre du pavillon, au pire aller.
C'est pas simple.
8
Moi j attends les tarifs d ag audio pro en ce qui concerne la serie PS...... :D:
9
Le catalogue ! :clin:
Le catalogue !!
C'est vrai, je dois être un super glüttos : je trouve pas les enceintes sur le site de ag ... :(((
10
Catalogue préliminaire :
http://www.agaudiopro.com/support/pdf/AG.Audio.Pro.Catalog.2004.preliminary.pdf


Pour les prix, ça sera TRES compétitif ;)
Par exemple, moins de 500 euros TTC pour la PS-115 ou encore 649 euros TTC pour le SW-118H. La liste complète en privé...

Dispo fin septembre dans toutes les bonnes crémeries :8)