Sujet avis yamaha dbr 315

• 216 vues
Sujet de la discussion avis yamaha dbr 315
j envisage d 'acheter dans un premier temps une paire de yamaha dbr 315 et par la suite un caisson de bases mais je ne sais lequel prendre.
pouvez vous me dire SVP ce que va le ces enceintes sachant que ce n'est pas pour un usage pro mais qu' occasinnellement. Pouvez vous également me renseigner sur le choix du caisson.
Comptant sur vos précieux conseils merci d'avance
Bonsoir,

sur le net je n'ai pas trouvé de BDR 315

ne serai-ce pas plutôt la BDR15 ?

avis ici : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/yamaha/dbr15/avis/
Si désolé c'est yamaha dbr 15
On peut difficilement te conseiller si on ne sait pas ce que tu veux en faire.

Généralement, les enceintes large-bande munies d'un 15" ont un grave correct mais pas aussi présent qu'un caisson de grave. Par contre le niveau sonore qu'elles peuvent fournir est assez élevé. Si tu n'as pas besoin d'une pression sonore énorme mais que tu veux diffuser des sons enregistrés, il peut être plus judicieux d'acheter directement un kit 2.1 qui sera plus équilibré. A l'inverse, si ton besoin est de sonoriser des instruments qui n'ont pas de vrai grave (voix, guitares...), pas la peine d'avoir un sub.
Si tu es sûr et certain d'acheter un caisson par la suite, tu peux aussi viser des enceintes plus petites, genre 12" ou même 10", qui seront plus légères et plus compactes. Le futur caisson se chargera du grave.
merci pour vos réponses mais mon utilité première c est avant tout une utilité occasionnelle.je vais' faire le mariage de mes enfants d,environ 150 invités 3t ensuite elles seront installées dans une grange aménagée chez nous pour faire du karaoké.
Maintenant j,ai téléphoné a un vendeur qui m'a plutôt orienté vers les eon jbl 315.IL m a mis le doute donc je ne sais plus trop quoi penser maintenant entre yamaha et jbl.