Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes et plages de frequences

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 072 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enceintes et plages de frequences
Bonjour, existe t'il des enceintes répondant à la caracteristique de 20 hz - 20 khz
dans la mesure du raisonable en terme de prix .

je cherche à restituer une plage de frequence de 20 - 20k
Mon matériel je pense le fournir sauf les enceintes !

ma config est moitier sono et moitier audiophile > l'un complet l'autre
sono > basse et vibrations, night club
audiphile > clareté, timbre , aigus, précission

sono :
ampli crown macrotech 600
platines Technics mk2

mixer > ecler scat 4

enceintes jbl MP 415
Frequency Range (-10dB)1: 44 Hz - 20 kHz
Frequency Response (+/-3 dB)1: 57 Hz - 20 kHz

equaliseur > yamaha Q2031** (pas le A ou B)

audiophile /
ampli denon POA 1500, > pour l'ampli je compte upgrader vers un class A
celules > audio technica AT440ML
cable ausio + connectique > blindé déxosigèné /plaqué argent


enceintes cabasse gallion IV
réponse en fréquence 50-20000 Hz,±3 dB

achat a venir klark technik analyseur de spectre pour reglgage correct du son.

la questiuon est je voudrais avoir ces frequences qui me manques soit: entre 20 hz et 50 hz
sans avoir a devoir encore acheter un sub, 3° paire d'enceintes.
je voudrai remplacer mes eventuelles 3 paires d'enceinte et 2 amplis pour un seule regroupant tote la plage 20-20k.

Donc y a t'il des enceintes qui couvre le spectre de frequneces des 20-20k

je serai plus sur du EAW en sono !
ou de l'enceinte audiophile.
cela existe mais sans allez dans l'extreme, mais un peu juste > (94 dB)

https://www.focal.com/sites/www.focal.fr/files/shared/catalog/document/grande_utopia_em_evo-fiche_produit.pdf

Haut-parleurs
Réponse en fréquence (+/- 3 dB)
18 Hz - 40 kHz
Sensibilité (2,83 V / 1 m)
94 dB

mais dans un prix raisonable < 5000 euros

Système de bass/relex à 3 voies ou plus.
au moins 200 Watts RMS
Sensibilité: 120 dB





[ Dernière édition du message le 25/12/2018 à 20:24:36 ]

2
fait attention tu mélanges pas mal de choses la.

une enceinte qui fait 20hz a 20khz correctement il n y a que dans le matériel hifi très haut de gamme et bien gros que ça existe .

pareil une enceinte 3 voies avec 120 db de sensibilité ça n existe pas , 120db en spl la oui pas de soucis tu trouveras ça facilement .

pour l instant a part quelques rares fabricants sono qui arrive a faire des sats énormes avec 114 voir 115 db de sensibilité c est tous ^^

la question aussi c est pour quel usage tous ça ? si c est pour de l écoute/mix chez toi et que le matériel ne sort pas une belle paire d enceinte hifi genre klipsch avec un bon gros sub hifi aussi tu devrais pas être très loin de tes attentes .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Si tu veux vraiment sortir des basses fréquences tu risques surtout de faire hurler tes voisins car les oreilles n'y sont sensibles qu'à partir d'une densité de puissance très élevée. En fait on peut entendre entre 20 hz et 20 khz non pas car nos oreilles fonctionnent magiquement entre ces fréquences la tout pile mais non c'est simplement car le système vibratoire de notre oreille possède l'impédance la plus basse (la sensibilité la plus haute on pourrait dire) à ces fréquences la. En dessous de 20 khz et au dessus de 20 khz je crois que le système ne vibre tout simplement plus car mécaniquement il n'est plus excité.

Tu penses quoi d intégrer un EQ dans ta chaine? Cela permettrait d'obtenir le son que tu veux plus facilement.



Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

4
Citation :
Bonjour, existe t'il des enceintes répondant à la caractéristique de 20 hz - 20 khz à +-3db
dans la mesure du raisonnable en terme de prix .

Non cela sert à rien en musique.
Pour la simple et bonne raison que le Mi-Grave commence à 41Hz précise.

Quand tu descends en fréquence faut multiplier le volume par 4 quasiment pour une masse mobile donnée (celle du hp) : bien oui il faut multiplier la compliance par 4 pour une fréquence 2 fois inférieure.

Vu que c'est un circuit accordé, tu ne peux pas grossir indéfiniment la masse mobile du hp, simplement parce que l'efficacité du Reflex dépend du volume de l'enceinte et PAS du hp.

Donc pour un reflex à une efficacité donnée, le volume est constant ou presque quelques soit le hp de même rendement, que ce soit un monstre ou pas, du moment qu'il possède une masse mobile équilibrée par rapport au rendement du reflex.

Si tu comprends pas c'est pas grave, je t'invite à te documenter sur le sujet avant de poser de nouvelles questions !

Nous ne parlerons pas aussi des résonances propres d'une pièce qui viendront ternir cette formidable réponse en fréquence.
Phénomène que tout les sondiers connaissent et c'est d'ailleurs pour cela qu'un système de diffusion omnidirectionnel tel qu'une enceinte Utopia est inutile sur des salles moyennes ou larges et semi-réverbérantes, alors que son diamètre de hp de grave est TROP grand pour une écoute du grave en proximité.

Bon j'arrête là : en effet de petites enceintes closes qui exploitent les résonances propres d'une pièce avec une correction active judicieuse sonneront sans doute mieux en regard du prix. Par exemple sur :

En version CD pour conserver les infra-graves du début et en arrière plan pendant la lecture du morceau.
Testé sur un vielle Grunding avec un boost énorme sur le 30-40Hz (position intermédiaire non référencée sur le studio 2020). Imaginez un son Meyer Sound plus clean que du Meyer Sound et qui descend plus bas.

Si c'est pour écouter du Soul II Soul - Keep On Movin' [featuring Caron Wheeler] une chaine PMX-80 suffit : il faut juste utiliser le dsp pour cela il faut le convertir en mp3 et si vous êtes perfectionniste, changer les aigus (les aigus à dôme d'une Grunding c'est comme un tweeter haut de gamme Audax).

Attention certains réclament de l'Utopia mais en fait ils sont sourds tout simplement !

[ Dernière édition du message le 27/12/2018 à 21:13:49 ]