Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance par enceinte

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 732 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Puissance par enceinte
Salut !

Voilà je vais avoir 2 enceintes de 8 ohms PAR CANAL. ( branchées en parallele )
Il y a une paire d'enceintes en 150Wrms (avec un HP de 31 ) et l'autre paire en 200W rms chacune ( HP de 38 ) et le vendeur m'a dit que j'allais avoir une puissance plus importante qui arriverais sur les petites enceintes et que je risque de les griller ( l'ampli sort 2X350W/4)

Est-ce vrai?

( etant donné qu'elles sont toutes en 8 ohms je vois pas pourquoi :???: ça devrais sortir 175W par enceinte )

Merci

DJ chris

2
Et bien c'est facile !! :clin: tu as 2 enceinte 8 ohm 200 watt rms et 2 autre qui sont 8 ohm 150 watt rms .. bon donc si tu connecte en parallele la résistance se divise par 2 ! pour les 2 enceintes réunis et ton 200 watt rms va doubler (200+200= 400 watts rms pour les 2 enceintes de 200 watt et 150+150= 300 watt rms pour tes 2 enceinte de 150 watt)

donc! tes 2 enceinte de 200 watt rms (8ohm) réuni ensemble devienne comme 1 enceinte de 400 watt rms en 4 ohm
et tes 2 enceinte de 150 watt rms (8ohm) devienne comme 1 enceinte de 300 watt rms en 4 ohm

ton ampli sort du 375 watt en 4 ohm donc .... plus fort de 75 watt pour les 150 watts et 25 watt moins fort pour les 200 watts!! :bravo:
3
Plutôt 200+150 par voie, non ? C'est plus logique.
Le problème est que l'ampli n'a pas de marge, donc arrivé à fond, il va devenir peu linéaire et il risque de bousiller tes amplis. Il te faut toujours de la marge - 20 à 50% - en puissance de plus sur l'ampli. T'as juste pas à le pousser trop haut.
4

Citation : ! pour les 2 enceintes réunis et ton 200 watt rms va doubler (200+200= 400 watts rms pour les 2 enceintes de 200 watt et 150+150= 300 watt rms pour tes 2 enceinte de 150 watt)



:8O: :?:


le monsieur te demande si ces enceintes risquent de griller s' il branche d'un coté l'enceinte de 200W ET l'enceinte de 150W, donc je vois pas le rapport avec ce qui te demande audigy



Citation : ton ampli sort du 375 watt en 4 ohm donc .... plus fort de 75 watt pour les 150 watts et 25 watt moins fort pour les 200 watts!!



:8O: :8O:

heuuu... audigy, qu est ce que tu raconte...



dj chris : tu pourra brancher tes enceintes en parallele sur ton ampli, ya pas trop de risque, dans la mesure ou il ne faut jamais poussé un ampli a fond de toute maniere (car signal non linéaire en fin de potar si l'ampli est fortement sollicité et ce signal non linéaire, tes enceintes n'apprécient pas du tout).

si tu ne pousse pas ton ampli au dela des trois quarts, comme c est conseillé, alors yaura pas de souci, la puissance sera réparti équitablement dans tes deux enceintes par canal si celles-ci sont bien filtrés.
5
Tu auras plus de chance de griller les 31cm oui.
Mais il faut aussi la réponse des 2 enceintes pour se faire une idée plus précise.
Mais globalement le vendeur là y se trompe pas ...
Ceci dit, il suffit de savoir la réponse en fréquence des 2 enceintes et les boomers* qu'il y a dessus.
Aussi donc 350W/4ohms c'est environ 4x175WRMS : pour griller du 150W prog ou mais du 150WRMS y'a de la marge (aller 250W prog).
En principe si tu pousses pas à mort t'es tranquille ...
*couplé un 31cm en 70Hz et un 38cm en 40Hz peut parfois être fatale au 31 par excès de sub basse (quand n'entend pas because le 38cm masque le 31).
Enfin si c'est 55Hz ton 31 et 40Hz ton 38 ça tient.

ça dépend du hp aussi (si large Xmax non linéaire t'es tranquille (en dehors du Xmax classique des longueurs bobines - longueurs entrefers : config large bande en hp genre 12GA50 ou SP300GI, les SM sont aussi sur ce type de config).
Il y a plus 85% de chance que tu sois peinard en somme ...
6

Citation : Il y a plus 85% de chance que tu sois peinard en somme ...



s'il ne tire pas a fond sur son ampli, il n aura pas de probleme, a lui de faire attention a ne pas pousser son ampli au taquet
7
Ok hé bien merci :clin:

DJ chris

8

Citation : la puissance sera réparti équitablement dans tes deux enceintes par canal si celles-ci sont bien filtrés.



J'ai regardé et ya pas de filtre ça change quelque chose ?

DJ chris

9
Pourquoi séparer les deux paires d'enceintes? Ca n'a aucun sens...

Dans ton cas, le branchement le plus simple est celui- ci:

Ta première paire d'enceintes est câblée sur le canal 1.
Ta deuxième paire d'enceinte est câblée sur le canal 2.

Tu as donc deux enceintes de 150 watts chacunes sur le canal 1 et deux enceintes de 200 watts chacunes sur le canal deux.

Pour le canal 1, tu devras faire attention à ne pas tourner le bouton de volume à fond. Met le à 3/4 par exemple.

Pour le canal 2, tourne le bouton de volume à fond.

Et par sécurité, ne fais jamais clipper ton ampli. C'est-à-dire que les leds rouges ne clignotent jamais.
Et en travaillant de cette façon, ton ampli s'en sortira très bien.
10

Citation : Ta première paire d'enceintes est câblée sur le canal 1.
Ta deuxième paire d'enceinte est câblée sur le canal 2.




l'équilibre du son dans tout ca, dans la mesure ou ce ne sont pes les memes enceintes, tu aura forcément un son différent a gauche qu a droite, donc pas top du tout