Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Enceintes de sonorisation

Enceinte ibiza

• 50 réponses
  • 5 participants
  • 3 977 vues
  • 7 followers
Enceinte ibiza#1
Bonsoir, je possède des enceintes Ibiza (voir photo). Et t'il possible de remplacer les woofer et
les médium par des plus "performant" sans pour autant dépenser des Somme énormes? Autre question : je possède un petit poste à soudé réglable a L'étain mais impossible soit ça colle soit L'étain fond mais c'est tout, a quelle température mettre ? Merci à vous enceintes-de-sono-2682286.jpg
Afficher le sujet de la discussion
Citation de slouptoouut :
Bonjour,

dans mon cas : les 2 sont possibles

soit en stéréo , dans la plupart des cas, et avec deux enceintes full range "Novistar" , améliorées ... (ou plus exactement pétoinisé par mes soins en m'inspirant des conseils du site de dominique Petoin) C'est le cas le plus fréquent , et le système se suffit a lui seul (pour soirées BBQ entre potes, expositions, V.H ...)

soit en pont , mais plus rarement ... pour le cas ou une seule enceinte suffit , ou non pas pour utiliser le système seul mais comme complément pour ajouter un sub a un petit système existant ( genre petit système avec des enceintes équipé en 8 ou 10 pouces, manquant de grave , un "petit" caisson en 12 ou 15 pouces peux alors être connecté , et améliore les choses ...)

Les divers commutateurs et potars de l'ampli voiture (stéréo/bridge, avec ou sans filtre passe bas, réglage du niveau, de la fréquence de coupure ...) sont accessibles a l'arrière de l'U.C (sans l'ouvrir) a travers les trous initialement destiné aux différents ports de la carte mère , de sorte qu'il est facile de "reconfigurer" l'ampli selon l'usage final qu'on compte en faire ...

Pour en savoir plus, et sur "mes 3 sonos" , puisqu'en fait j'en ai 3 :

Les enceintes pétoinisées, et le caisson, utilisés avec ce système (la sono dans une U.C) ainsi que la 2 eme sono ( plus grosse et plus complète , pour soirées généralistes, genre anniv, mariage, baptème, etc...) la 3 eme sono (une "sono de campagne" pour faire des fêtes là ou il n'y a carrément pas d'électricité ...Sono sur batteries + panneaux solaire, éclairage avec torches à LED et par lampes à pétrole !) et la réalisation des pieds d'enceintes , ainsi que diverses astuces (allant des indicateurs de BPM fait maison pour aider à mixer au tempo avec de l'ancien matériel ...A comment tester ses tweeters , ou comment améliorer ses jeux de lumières ...en passant par divers petits trucs, même "non audio" qui améliorent les soirées, comme la tireuse à bière ou le "Champomy" ! ) , sont décrits ici :

https://www.usinages.com/threads/sono-pieds-enceintes-effets-lumieres-astuces-recup-et-realisations.89098/

Certains truc pourront paraitre des évidences (ce topics , placé sur un forum de mécanique et d'usinage, ne s'adresse pas spécialement a des D.J ... Mais a tous les bricoleurs même n'ayant jamais mixé et n'ayant aucune notion d'utilisation d'une table de mixage et d'un lecteur de D.J ! )

Le lien pourra servir aux "D.J néophytes" ou aux "sonorisateurs désargentés" ...Et je peux sur demande fournir les schémas électriques (des amplis et des filtres) , ou le programme en G-code , pour ceux qui voudraient utiliser , a des fins personnelles et pour la sono, les possibilités qu'offrent un tour C N !? (introduit dans le tour que montre ce lien, programme récemment optimisé ...)

Bonne lecture de mes "sloupitudes sur le net" , bonnes bidouilles , et n'hésitez pas à faire comme moi du "recyclage informel des déchets" ...bref : faire les poubelles ! (puisqu'un certain nombre de choses viennent de là !)

sloup

Vraiment sympa ta modification. Chapeau!

Il y a t'il une amélioration à voir une enceinte 3 voix au lieux de 2?