Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceinte ibiza

• 50 réponses
  • 5 participants
  • 3 418 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enceinte ibiza
Bonsoir, je possède des enceintes Ibiza (voir photo). Et t'il possible de remplacer les woofer et
les médium par des plus "performant" sans pour autant dépenser des Somme énormes? Autre question : je possède un petit poste à soudé réglable a L'étain mais impossible soit ça colle soit L'étain fond mais c'est tout, a quelle température mettre ? Merci à vous enceintes-de-sono-2682286.jpg
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est en attendent que je puisse réparer mon bst
22
En 4 ohms il va pouvoir envoyer plus de puissance mais il va chauffer plus.
C'est comme toi si tu marches avec un sac de 25 kg sur le dos ou avec un sac de 50 kg. Tu ne vas fatiguer plus dans le second cas ;)
En poussant ton ampli chargé en 4 Ohms tu risques de "casser" les transistors de sortie.
En 4 Ohms le courant fourni et deux fois plus important qu'en 8 Ohms. U = RI donc I= U/R

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 15:00:27 ]

23
Citation de T2S :
En 4 ohms il va pouvoir donner plus de puissance mais il va chauffer plus.
C'est comme toi si tu marches avec un sac de 25 kg sur le dos ou avec un sac de 50 kg. Tu ne vas fatiguer plus dans le second cas ;)
En poussant ton ampli chargé en 4 Ohms tu risques de "casser" les transistors de sortie.

Je traine beaucoup sur ne forum malgré que je ne réponde pas au problème des autres mais j'ai vu que: sur un ampli qui prend que du 8ohms et qu'on y met des enceinte de 4 ohms il surchauffe et a l'inverse un amplis de 4 ohms et qu'on y met du 8 la il ne surchauffe pas mais le son va être étouffé/dégueulasses mais si il est étudié pour justement accepter les 2 sans problème logiquement il doit pas chauffer plus sous 4 ohms
24
Pour reste dans la fiabilité je vais prendre du 8 ohms
25
26
Si un ampli est prévu pour fonctionner en 4 Ohms, tu peux y mettre des 8 Ohms. Ce qu'il ne faut pas c'est descendre en dessous de 4 Ohms.
Comme IPWarrior te le dit le son sera bon avec des enceintes 8 Ohms.
Les enceintes The box ont de bons avis généralement. A prix égal la qualité est plus ou moins égale.
Définis déjà un budget et on verra mais ce n'est pas évident de faire un choix sans écouter les enceintes.

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 15:38:09 ]

27
Citation de T2S :
Si un ampli est prévu pour fonctionner en 4 Ohms, tu peux y mettre des 8 Ohms. Ce qu'il ne faut pas c'est descendre en dessous de 4 Ohms.
Comme IPWarrior te le dit le son sera bon avec des enceintes 8 Ohms.
Les enceintes The box ont de bons avis généralement. A prix égal la qualité est plus ou moins égale.
Définis déjà un budget et on verra mais ce n'est pas évident de faire un choix sans écouter les enceintes.
au alentour des 130 euro l'enceinte, très compliqué sur un site internet
28
Que je pourrai mettre sur trépieds
29
the box PA 302 > 138€
HP grave 31cm
Montage sur trépied

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 16:32:36 ]

30
Citation de T2S :
the box PA 302 > 138€
HP grave 31cm