Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gemini xtr 400 ou messenger pro 15+pro sub

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 998 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gemini xtr 400 ou messenger pro 15+pro sub
Salut a tous
ca fait tres longtemp que je suis vos conseils pour faire le meilleur choix,mais la un dileme se presente a moi.
je possede un ampli norton kp 900 avec berhinger vmx 100,sur quoi je comptais mettre les messenger pro 15 et pour un peu plus de watts les pro sub,mais les 2 sont en 4 ohmet mon ampli ne supporte pas 2 ohm.
il parait k'il y a un filtre actif sur les subs,qui permet de rester en 4 ohm et la je comprend pas?
sinon vaut il mieux investir dans le systeme triphonique xtr 400,je crois que les satelittes sont equipes de piezo? pas sur de moi ,je demande de l'aide. merci a tous
ps:(combien de personne peu sonoriser l'ensemble messenger ,puis le xtr)
2
Les pro subs sont effectivement composés de filtres, donc l ensemble sera en 4ohm...

effectivement le gemini est composé de piezo dans ces satellites et je doute fortement de la qualité de son d'une marque comme gemini qui ne fait pas ses preuves dans ce domaine.

le nombre de personnes que tu peux sonoriser dépend aussi de la taille de la salle, du type de zik... etc..
3
Donc toi tu penches,du cote mesenger.
c'est ce que je pensai,mais je prefere avoir l'avis de connaisseur.
mon ampli sera t il assez puissant pour bouger les enceintes + caisson
(ampli=2x450w rms 4ohm)
sinon pourle nombre de personne? on va dire la salle qui va bien,avec le nombre de personne qui va bien, ca donnerai quoi en maxi 60 personne?
sinon je ne sais pas comment brancher les enceintes avec caisson
il faut quil parte des speakon +2,-2 de l'ampli au caisson et +1,-1 du caisson au enceintes? c ca?
la notice de mon ampli indique +2,-2 en mode bridgé je suis pas sur que ca marche sur les 2 sorties le +2,-2!!
voila koi g trop de question dans ma tete..
en tt cas merci et j'attend plein d'avis
bye