Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ai je un bon system

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 427 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ai je un bon system
Salut à tous,

Je fait de la disco, anime type mariage, bal 200 personnes ect.
je possede 2 DS15 poussées par un M1000 et je viens d'investir dans 2 caisson équipés avec un 18 TBX 46 B&C (plan du fabricant pour les caisses), poussée par un M2000.
Tout ça filtrés par un filtre acitf SAMSON qui coupe a 200hz entre les DAS et les B&C.

Que pensez vous de ce system
Merci :mdr:
2
Je connait pas trop les ds15 de das mais parait qu'el son pas trop mal sinon pour les caisson en b&c si tu a fait sa dans les regles de l'art sa doit bien bombarder
a mon avis ces un peu domage que ce soit pousser par du inter m malgres que ce soit des bon ampli mais cette serie moyen

voila
3
Par la suite on passera a autre chose, mais pour l'instant pour un budjet moyen c'est ce qui ce fait de mieux.
4
Bonjour,
juste pout une question technique, car je connais bien les series 18 de chez b&c.
ton sub tu le coupe a 200hz comme b&c le conseil, mais si tu veux un grave qui soit plus cohérant coupe dans les 125hz.
b&c conseil de les coupes à 200hz pour avoir plus de db rien de plus, mais le problème est qu'a cette fréquence les sub's sortent du bas medium que normalement t'es ds 15 doivent mieux reproduire.
pour être plus convainquant rendez vous chez martin audio rubrique "s18 et s218" (ils utilisent du b&c pour leurs sub et ils ne se font pas avoir par le "constructeur") :clin:
réelement j'ai couper moulte fois ses h-p à differentes valeurs, martin audio s'approche plus de l'idée que l'ont se fait d'un grave bien lourd et pércutant en coupant à 125hz :clin:
5
Salut le p'tit gard de chez franck? tu taf la haut?? Ou tu connais juste! (77)

Dam's

6
Je ne comprend pas ta question dj dam
7
Je voulais juste savoir si ton pseudo avais rapport avec la société FRANCK SONO en seine et marne, merci

Dam's

8
Non c'est juste mon pseudo, je suis d'auvergne.
9
Le tout n'est pas de savoir si tu as un bon système ou pas..

Le tout est de savoir si le matériel dont tu disposes répond à la demande de ton public. Egalement de savoir si ce matériel peut être rentabilisé avec tes différentes soirées.

Demande toi si les gens sont contents du son.... Est- ce que les gens comprennent aisément ce que tu racontes dans ton joli petit micro? Est- ce l'on vient te dire toutes les 5 minutes que le son est trop agressif???

Ton public est à mon avis un public de gens dont le but n'est pas d'entendre un son de qualité studio, mais bien de s'amuser.
Il y a aussi une question de budget. Il ne faut pas oublier que le but de toute entreprise est de gagner de l'argent pour pouvoir vivre tout simplement. Acheter un système Nexo par exemple est stupide si celui- ci ne peut être rentabilisé qu'en 10 ou 20 ans...

Ce n'est que mon avis.
10
Pour avoir comparé les 3 HP 46 de B&C, je trouve que le TBX n'est pas forcement un bon choix, mais c'est toujours le même problème de compromis et de ce que l'on veux obtenir. le PZB est capable de descendre aussi bas, dans un volume deux fois inférieur, en plus, il est compatible avec ton ampli, de plus il est moin cher. Le TBX fais parti de ces HP que j'appelle gros veaux, ce qui n'est pas vraiment péjoratif, mais leur bande de fréquence exploitable n'a pas d'intêret à mon sens dans un système 2 ou 3 voies. Ils peuveut être intéressant en fixe pour faire un infra.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!