Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les JB systems TSX15

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 319 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les JB systems TSX15
Voilà, je commence doucement à acheter mon matériel de sono et on m'a conseillé selon mon budget "les JB systems TSX 15 (250W RMS)", j'aimerais savoir quel genre de soirée je pourrais animer avec ces enceintes?
2
Ouais bah change de conseiller... :??:

JB Systems n'a jamais rien fait de bon en enceintes alors oriente toi plutôt vers une VRAI marque qui possède un labo et des concepteurs reconnus. Le choix est large : Peavey, Wharfedale, Yamaha, etc...

un article à lire et à relire :
http://ag.host-php.org/basesono1.php

:clin:
3

Citation : JB Systems n'a jamais rien fait de bon en enceintes



Suis pas tout à fait d'accord avec toi Arthur à ce sujet.

Il y a un bon bout de temps, JB Systems avait sorti les enceintes Disco 200 ou 2000 je crois (Il doit bien y avoir plus de 10 ans). Je ne suis plus sûr de la référence...
Tout en sachant bien que ces enceintes sont de moyenne gamme, elles ont tenu le coup pendant de nombreuses années (la preuve je les connais) et n'avaient pas un son si degueu que ça. Ca ne vaut bien sûr pas du Meyer mais elles ont malgré tout connues un grans succès.

De même que leurs amplis PA940 qui fonctionnent tjs. Ca ne vaut peut être pas QSC ou Amcron, mais en tout cas, ils tournent tjs.

JB Systems est pour moi une marque qui propose malgré tout de bons produits de départ. Peut être plus en light qu'en son. En Belgique, le service après vente est parfait, livraison toutes les semaines,...

Ca reste mon avis, libre à vous de penser le contraire..
4
Jamais entendu des Disco 200 donc je ne peux pas juger. Tout ce que j'ai entendu de JB en France était mauvais (pour rester poli), amplis compris (aaaah les fameux AX700 :mdr: ).

Pour le SAV français (géré par MHD), il est pas terrible d'après les revendeurs qui m'ont ont parlé. Mais je te crois et surement qu'en Belgique c'est diférent...

Bref, dans le doute, je retire mon commentaire initial sur JB :8)
5
Je confirme les propos de Globe concernat JB Systems en Belgique.
Ai travaillé longtemps avec leur marque au niveau amplis, pas un son super mais très costaud, ils encaissent bien et ont une durée de vie plutot longue. Leurs enceintes connait pas trop, les ai utilisées peu souvent, le son est convenable pour des mariages ou des petites animations, à choisir selon leur utilisation.
Par contre j'ai pas aimé leurs lecteurs cd, platines et petits mixers DJ, je les trouvais pas ergonomiques du tout, les commandes pour le light étaient pas mal mais y avait mieux dans d'autres marques.
En Belgique JB Systems est une marque très répandue en petite sonorisation. Ceci est dû au rapport qualité/prix et au SAV (Beglec) très bons.
N'ayant pas les moyens d'investir dans un matériel plus adapté, j'utilise encore une JB Classic 9 dans mon 'home studio". Cela fait un peu moins de 10 ans que je l'ai achetée (d'occasion) et elle fonctionne nickel!
En gros JB n'est pas du tout mauvais selon l'utilisation, comme tout matériel un p'tit entretien régulier (pour les amplis et mixers) permet de conserver longtemps, les pièces sont faciles à obtenir, à remplacer,... du moins en Belgique.
Il est vrai qu'en France cette marque est pas au top niveau, peut-être car mal représentée, SAV naze,...
Donc Micstyle, si tu es en France laisse tomber, si tu es Belgique teste ces enceintes, vois ce que tu peux en tirer et si tu les trouves correctes (sonorité, rendement,...) n'hésite pas, prends les!

@+
6
Seaman résume bien la situation... Jb Systems est loin d'être une marque très haut de gamme, mais pour de petits budgets, et de petites soirées, c'est amplement suffisant.
Et c'est vrai qu'en France, JB n'a pas l'air très répandu...

En Belgique, ils organisent tous les ans des soirées démos. Les pièces détachées sont de stock, ils ne rouspètent pas sur les garanties,...

Et pour le prix, une société qui est bon client a de très belles réductions....

Citation : Tout ce que j'ai entendu de JB en France était mauvais (pour rester poli), amplis compris (aaaah les fameux AX700



Personnelement, je n'aime pas non plus les produits "son" de chez JB... Par contre, en light, il y a qques petits effets pas mal du tout pour moins de 100 €... Pour de petites disco mobiles ou des petites loc, rien de tel... Rentabilisé en très peu de temps...