Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fbt maxx4a ou mackie srm 450

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 854 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fbt maxx4a ou mackie srm 450
Qui vote pour laquelle?
2
Voir mon commentaire sur les SRM450, ce sont des enceintes exeptionnelles, tant au niveau de la fabrication, de la fiabilité que de la qualité sonore!!!
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
3
Perso je préfère les FBT car les Mackies sont criardes et agressives à souhait sur le haut médium/aigu. A haut niveau, à moins de baisser tout ce qui se trouve au dessus de 3kHz de plus de 8dB, les Mackies sont inutilisables. Une des enceintes les plus déséquilibrées que je connaisse... :??:
4
Pascal j'ai utilisé les deux en location au début il y a pas photo pas comparable mackie c'est vraiment bien .................Du coup j'en au acheter une paires..............TROP CONTENT .vive les auvergnatS...............
5
Comme quoi, il suffit de relever les aigus vers 3kHz, pas avoir de grave sous les 70Hz et donc avoir une réponse en fréquence en trompe l'oeil pour se faire avoir. c'est bien malheureux :??:
6
En 12''!
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
7
Je suis moi-même en quête d'une sono adaptée à du métal (présence d'une batterie accoustique), essentiellement pour sonoriser le chant. Je prospecte depuis quelque temps et je songe à me laisser tenter par 2 SRM 450 mais je viens de lire sur le forum: "les Mackies sont criardes et agressives à souhait sur le haut médium/aigu. A haut niveau, à moins de baisser tout ce qui se trouve au dessus de 3kHz de plus de 8dB, les Mackies sont inutilisables. Une des enceintes les plus déséquilibrées que je connaisse... " du coup, je me demande si ça s'adaptera à une voix féminine plutôt aigûe justement...
8
Le son est une notion subjective, il n'est dont pas étonnant de trouver des avis contradictoires sur le même matériel.

Les SRM450 sont des enceintes déséquilibrées et ça c'est objectif. Je les ai mesurée une fois et il y avait un pic de 12dB sur le haut médium, ce qui les rend agressive dans ce registre. Mais pour quelques utilisateurs, c'est vu comme un avantage puisque certains instruments ressortent avec une brilliance "naturelle" sans egalisation avec ces enceintes. Il faut le savoir c'est tout...
9
De l'eau à certes coulé sous les ponts depuis le mois dernier mais que penses-tu des JBL Eon 15 G2?
10
Perso je vote FBT sans hésitation (voir montarbo w400a)!!
@+++

Dam's