Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plans enceintes JBL !

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 6 890 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plans enceintes JBL !
Salut a tous,
j'ai épluché pas mal de posts sur les subwoofers mais les avis divergent énormément.
Pour faire le point je vous demande votre avis :

J'ai eu les plans d'enceintes pro jbl UB4755 UB4770 et UBSUB, et j'ai construit le sub correspondant.
Il est conçu a la base pour 2 baffles 2242H de JBL , et sur Bass Boxpro la courbe et parfaite la sensibilité monte à 139db sur la plage 70/90 en 1600Wrms . Parfait !!!

Malheureusement je n'ai pas 1600euros a mettre dans les 2 woofer2242 de JBL.

Je demande donc votre avis pour 2 subwoofers a mettre a la place : me suis renseigné sur eminence je voyais bien 2 sigma ou omega voire 2 kilomax en 18' mais en parrallele ca va etre dur de trouver ampli qui tienne le mono bridgé 4ohms.
Ou alors un seul HP dans un demi caisson ( g ).
Budget 400€ HP (g deja du multiplex 19mm marine en pagaille pour la caisse)
500€ ampli marge 10%

Merci !!!

PS: pour ceux qui veulent les plans JBL hardipetit@hotmail.com
2
Salut hardipetit,
va faire un tour sur le site de Sonark
http://ag.host-php.org/projets.php
Désolé de te dire ca mais tu as construit ta caisse pour rien :(((
si tu n'y mets pas des 2242h dedans.
UN SUB (comme toute autre enceinte) C'EST L'ASSOCIATION D'UN HP ET D'UNE CAISSE.Ce qui veut dire que tes simul sont bonnes pour le hp qui va avec ta caisse mais se révéleront médiocre, au pire désastreux avec un autre hp :non: :non: :non:
Si tu veux de la très bonne qualité c'est un sub sb218 g50 avec 2 Beyma 18g50 qu'il te faut, les plans sont dans le lien mais avec 400 euros ca va etre un peu juste sinon en P.audio apparement très bons aussi. voilà sinon pour l'ampli ca va etre juste aussi à moins d'en mettre un par hp^.
Voilou.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

3
Oki :mdr: pas grave pour la caisse JBL elle servira pour plus tard

Qui distribue BEYMA et P.AUDIO?
Ils vendent sur le net ? pcq j'habite dans le pays basque ( extreme Sud ouest)

Merci
4
B-Corde

ps: salut Samuel ça boom ?
5
A croire qu'il vous file des royalties sur les enceintes vous envoyez tout le monde chez lui...

Moi quand je vois les prix chez B-corde j'éviteuuh , j'éviteuuuh : ya entre 50 et 120€ de différence sur les eminence par rapport à Thomann.de :bravo:
6
Mais l'intérêt n'est pas dans le prix, mais dans le service, ils ont des kits qui sont très bien étudiés, et ils ont une boutique ou tu peux parler avec un vrai mec !!
Essaye de faire de même chez Thomann !!

Et pour une fois qu'on a un fabricant/revendeur sous la main c'est dommage de ne pas profiter de ces compétences !

C'est vrai aussi qu'au niveau des tarifs.... les allemands sont imbattables !!
7

Citation : Je demande donc votre avis pour 2 subwoofers a mettre a la place



Faut que tu compares les paramètres thiele & small de ton jbl à des beymas... :| :??:
En Xmax tes Eminences tiennent pas et le kilomax c'est du 93db/W/m ... :non:

Au pifomètre tente d'examiner la gamme P1000 :clin: , G50 :??: et G40 :??: de Beyma, via leur site web. :8)
La correspondance est donné sur le site de Dominique Pétoin, en QTS VAS et FR : même si c'est pas le Top, cela te permet un réchappage... :| :??:

Sinon postes les caractéristiques de tes 2242H :clin: :8) ...Je tenterais de trouver un équivalent. :clin: :clin:
P Audio en a des copies :clin: , qui sont moins bonnes :( , mais je tenterais Beyma à ta place :??: , et si il y a beaucoup de rendement, soit PHL :clin: ou AG Audio (on sait jamais écartons par les pistes :??: : hp AG = super bon Xmax :clin: )...Pour RCF mis à part une minorité de modèles je crois que c'est beaucoup plus dure :??: :| :( .
8
:oo: :oo: :oo:

Je crois que je vais finir par faire un pret a la banque et prendre les 2 JBL ... :bravo:
9
-Seulement le SD 18 mais le Xmax est plus faible pour P audio.
-le 118NdW de beyma en de 7mm en Xmax et 98db mais VAS équivalent et QT supérieur : plus pêchu en réponse globale.
-La AG Audio pro est de même rendement VAS inférieur et X max supérieur :
http://ag.host-php.org/pdf/AG.Audio.Pro.18TB700.pdf


Donc le AG Audio 46cm semble trés bien : il n'y a plus qu'à simuler pour voir.
Si ça colle, à ta place je changerais peut-être : Xmax de 12mm contre 9 mm, y'a pas photo...

Si vraiment tu voulais faire cheaper et bon : Peavey 18" et là ta solution JBL on pouvait la mettre à la poubelle en ratio qualité/performance/prix...

Au final Ag semble avoir les moyens d'être même un peu mieux que le JBL : et là franchement c'est pas rien !
PS : :oo: :oo: :oo: pour ma part :non:
Tu vois au final, il y a mieux que ton JBL2242H ... :bravo: :bravo: :8)
Repostes quand tu veux ! :aime:
10

Hors sujet :

Citation : Au final Ag semble avoir les moyens d'être même un peu mieux que le JBL : et là franchement c'est pas rien !



Sans vouloir critiquer le travail d'Arthur, il serait peut être utile d'attendre que ses produits soient en vente avant de les placer sur la plus haute marche du podium.

C'est bien beau d'avoir des caractéristiques impressionnantes sur papier, encore faut- il que la qualité sonore soit en rapport.
Il me semble que personne n'a encore entendu ses produits... Bref, ne pourrait- on pas attendre de les avoir testés et écoutés avant de les proposer??