Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Music force ou Berhinger en caisson de basse 46cm?

  • 76 réponses
  • 20 participants
  • 13 550 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Music force ou Berhinger en caisson de basse 46cm?
Salut tout le monde

Je compte acheter prochainement un caisson behringer B1800X de 400w RMS que je vais payer 249 euros au lieu de 399 euros :8)

Mais en surfant je suis tombé sur le site de Music Force et je suis tombé sur 2 caissons qui m'interresse:

MF 46+
idem mais boomer 46cm alu DDW 1895
Prix : pièce 190,56 €

voici les caractéristiques du bommer qui se trouve dedans:

DDW 1895 (46 cm)
Puissance : 600W RMS
BP : 30 - 2500 Hz
Rendement : 101 dB - 8 ohms
Saladier : Alu
Contact : Or
Aimant : 220 mm

et les ces 2 caissons la : (il sont en photos dans la rubriques NEWS 2004)

SD-118L
Caisson de basse
WOOFER 18" TOP MUSIC
Rendement 112dB
Bande passante : 35 - 500Hz
Puissance : 800 W
Dimensions : 56 x 60 x 93 cm
Prix pièce : 295€ pièce

CA-18B
Caisson Basse
WOOFER 18" TOPMUSIC
Rendement : 112dB
Bande passante : 38 - 250Hz à 4dB
Puissance : 1000 W
Dimensions : 57 x 72 x 90 cm
Prix pièce : 278€ pièce

A votre que vale ces caisson? faut t'il que je reste sur le Bheringer?
j'attends vos reponses avec impatiences
a+
Afficher le sujet de la discussion
11
0k, mais Saxo et des Xsara, c'est pas la même voiture avec juste un autocollant derrière qui est distribués par Ford, Renault et Lada !!
Behringer c'est du cheap discount fabriquer en Chine, et Boke c'est un fabricant de matos cheap discount, et de la a dire que quelques références de chez Boke sont au catalogue Beh, ya pas des kilomètres!
Donc je ne vois pas pourquoi vous dites que Boke c'est de la merde et que Beh c'est mieux!!
Donc pour moi c'est toute la même merde mais avec un autre emballage !

Cela dit, ya des produits Behringer qui sont très bien ! Les sub par exemple !!! :lol:
12
Je ne connais pas du tout boke, mais je voulais juste faire une réflexion sur la fabrication de différents produits pour différentes marques sur une même chaîne de production.
Il n'est pas rare du tout (même si ça n'est pas une généralité non plus) que chaque chient introduise des particularités pour son produit. C'est valable par exemple pour les mouchoirs ... c'est pourtant un produit particulièrement banal et simple, mais suivant le client, la machine produit avec différent paramètres (2 ou 3 couches), matière première différente, ... etc ...
Il est également courant que, suivant les cahiers des charges imposé par les clients, on "trie" les matières première (comme les composants) en différentes classes de qualités pour répondre aux différents cahier des charges.
Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que deux produits sortent d'une même usine et se ressemble comme deux goûtes d'eaux, qu'ils sont forcément de la même qualité !
13

Citation : Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que deux produits sortent d'une même usine et se ressemble comme deux goûtes d'eaux, qu'ils sont forcément de la même qualité !



Je suis bien d'accord avec ça... à la nuance près : quand une usine ne fabrique que des produits bas de gamme (lire "pourris" pour Boke), elle est incapble de sortir quelque chose de bon par manque de compétence. De plus, ce n'est pas chez eux qu'un client ira chercher des produits de qualité ! Pour faire une analogie, c'est comme si Carrefour s'adressait à Lada pour fabriquer une voiture concurrente de la Mercedès Classe S... ;)
14
Au créateur du post : va faire un tour sur thomann.de, ils ont leurs propres marques ; j'aurais tendance à faire confiance, je vais bientôt leur commander deux enceintes amplifiées... si quelqu'un connaît... (marque The Box, qui va du moniteur de studio au boomer 18 pouces)

en tout cas leurs autres marques sont irréprochables, du micro à lampe au sax ténor en passant par la basse fretless, alors pourquoi pas les enceintes ??? (c'est un peu plus cher que behringer quand même)
15

Citation : c'est comme si Carrefour s'adressait à Lada pour fabriquer une voiture concurrente de la Mercedès Classe S...



BMW fabrique bien des Austin mini !!!

Remarquez j'ai bien un pote qui a acheter un Jumper (ou Boxer je sais plus) parce que c'est Citroën et que les Peugeot c'est de la merde, et n'allez pas lui parler des Fiat !
Alors que c'est le même véhicule qui est décliné par 3 marques, mais tous fabriqué au même endroit, il n'y a que la calandre qui change!!
Alors tant que les gens ne s'attache qu’à la calandre, c'est qu'il y a encore toute une éducation à faire !!
Donc si on se fie a l’apparence des choses sans chercher ce que sa vaut réellement, on est forcement dans le faux !!!

Regardez donc les belles enceintes de chez music Force ou Omnitronic, elles ont de la tronche !!!
Alors pourquoi aller payer 4 fois plus chère pour les mêmes trucs avec une marque différente ??
Et pourquoi coûtent-elles 4 fois plus chère (voir plus)??
16
Ok peut-être que mon analogie avec les voitures était maladroite (encore que....) mais le fait est là : demandez à une usine qui ne produit que des enceintes bas de gamme de sortir un modèle de qualité pouvant tenir tête à du TurboSound ou du Nexo, vous verrez qu'elle ne sait pas faire ou alors très mal. De la même manière, si Boost veut se mettre au bon matos (oui je sais je rêve :mdr: ), ça m'étonnerait qu'ils demandent à Audioking, leur sous-traitant actuel, de concevoir des modèles haut de gamme...

La qualité est une exigence que l'on se donne vis à vis de soi même et de ses clients. De plus, ce ne sont pas juste des paroles en l'air, cela demande des compétences et de l'expérience. Heil ou Martin Audio n'ont pas établi leur réputation en un jour...
17
Remarque, c'est pas les mêmes prix non plus...
18

Citation : Ok peut-être que mon analogie avec les voitures était maladroite (encore que....)


Mais non c’était très bien vu comme comparaison ! :clin:

Citation : Remarque, c'est pas les mêmes prix non plus...



Comme pour les voitures !!
La qualité a un coût, la médiocrité aussi, et souvent l'un comme l'autre coûtent trop chère !
Donc avant de se jeter sur ce qui ne coûte pas chère, c'est bien de se poser la question, et on s'aperçoit que dans tout les cas, c'est pas chère parce que c'est du matos qui a été fabriquer avec tout les composants bas de gamme qui existent, du bois en passant par les HP et la moquette !!

Donc je ne dirais qu'une chose, et on ne le répéteras jamais assez: méfiez vous des trop bonne affaires !!
19
J'ai été faire quelques essais pas plus tard qu'hier chez un ami qui à une société de sonorisation. But de la manoeuvre : voir ce qu'il est possible de sortir du système Behringer composé de deux B1800X et d'un B1520.
On a tester différentes combinaisons : avec un, deux ou sans B1800X ... amplifié en passif, en bi-amplifié. Nous n'avons pas sû le tester en tri-amplifié faute de réglage approprié sur le filtre actif (il faut dire qu'ils sont équipé essenciellement en NEXO qui utilise des processeurs dédiés et ils n'ont donc pas énormément de truc en filtre actif généraliste).
La base du test consistait à envoyer du bruit rose avec un programme d'analyse (SIA pour ceux qui connaissent), et le récupérer sur un micro spécial pour en afficher la courbe.
Il m'avait d'abord montrer quelques courbes réalisées sur du matériel NEXO, histoire que je me fasse une petite idée de ce qu'est une "bonne courbe" ;-)
D'abord, il est clair que mettre un B1520 avec un B1800X, le tout en passif est une cata, car ça manque cruellement de basses !
Avec un B1520 et un B1800X sans utiliser le filtre du B1800X (donc, en rentrant tout le signal non filtré dans le B1520), le résultat est déjà un peu meilleur ... mais sans atteindre des sommets ;-) lol
Avec un B1520 et deux B1800X (ce qui est la configuration recommandée par Behringer), ça devient nettement plus homogène.
Ensuite : essai en actif. En règlant la fréquence de coupure sur une valeur plus importante, le résultat était en progression, déjà que le passage en bi-amplification apportait déjà une amélioraton.
Cependant, dans tous les cas de figure, on avait un "trou" aux alentours de 2kHz ... soit un peu au dessu du deuxième filtre (entre médium et aigu), probablement dû à une fréquence bouffée par le filtre. J'aurais aimé tester le système en actif puisque les B1520 peuvent être biamplifiés. Mais, nous n'avions pas de filtre capable de monter à 2kHz.
Passé tous ces tests, on à un peu "joué" de manière plus subjective et plus qualitative en réglant un EQ paramétrique et en écoutant des morceaux de musiques (marre du bruit rose).
Franchement, avec deux B1800X, en actif et avec quelques petites corrections, le système est très correct ! Et s'il ne vaut pas un PS15 + LS1200 ou pire encore, de l'alpha-e (que j'ai déjà pû essayer, car je leur avait loué) ... il ne faut pas perdre de vue que le système behringer vaut moins de 10x moins aussi.
La qualité du son est donc tout à fait satisfaisante. Le rapport qualité-prix est vraiment TRES bon ... le rapport poids/encombrement/puissance est franchement mauvais.
Donc voilà, j'espère que ça permettra à certain de se faire une image un peu plus juste de ce système somme toute intéressant (en tout cas, pour moi qui organise des soirées, avec des conditions d'écoute loin d'être idéal ... ça le fait ... )
20
Justement, jsuis sur le bon thread

avez vs entendu parler des marques bas de gamme de sets de drums electroniques, du style fame ou millenium
je compte commander une millenium chez thomann, et je voudrais bien un avis (idem pour fame)

merci davance