Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Music force ou Berhinger en caisson de basse 46cm?

  • 76 réponses
  • 20 participants
  • 13 549 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Music force ou Berhinger en caisson de basse 46cm?
Salut tout le monde

Je compte acheter prochainement un caisson behringer B1800X de 400w RMS que je vais payer 249 euros au lieu de 399 euros :8)

Mais en surfant je suis tombé sur le site de Music Force et je suis tombé sur 2 caissons qui m'interresse:

MF 46+
idem mais boomer 46cm alu DDW 1895
Prix : pièce 190,56 €

voici les caractéristiques du bommer qui se trouve dedans:

DDW 1895 (46 cm)
Puissance : 600W RMS
BP : 30 - 2500 Hz
Rendement : 101 dB - 8 ohms
Saladier : Alu
Contact : Or
Aimant : 220 mm

et les ces 2 caissons la : (il sont en photos dans la rubriques NEWS 2004)

SD-118L
Caisson de basse
WOOFER 18" TOP MUSIC
Rendement 112dB
Bande passante : 35 - 500Hz
Puissance : 800 W
Dimensions : 56 x 60 x 93 cm
Prix pièce : 295€ pièce

CA-18B
Caisson Basse
WOOFER 18" TOPMUSIC
Rendement : 112dB
Bande passante : 38 - 250Hz à 4dB
Puissance : 1000 W
Dimensions : 57 x 72 x 90 cm
Prix pièce : 278€ pièce

A votre que vale ces caisson? faut t'il que je reste sur le Bheringer?
j'attends vos reponses avec impatiences
a+
Afficher le sujet de la discussion
31
Je suis simplement un client satisfait du matériel music force et vos arguments à leur égard ne sont pas fondés !!!
Vous êtes des jaloux et c'est bien dommage !
:aime:
32

Citation : Je suis simplement un client satisfait du matériel music force et vos arguments à leur égard ne sont pas fondés !!!



ah bon non fondés ?

alors expliquez moi comment une enceinte peut avoir un rendement supérieur à 100% :??:
Si vous y arrivez, sachez que vous remportez le prix nobel de physique sur le champ...




Et ça c'est non fondé :


image originale DAS





image volée MUSIC FORCE avec mise en avant des détails révélateurs




C'est bizarre, hein toutes ces similitudes ? la même image 3D, le même angle de photo, le même éclairage, les mêmes détails, etc...



J'espère quand même que vous êtes conscient de la portée de vos messages ? car plus vous niez l'évidence, plus vous essayez de tromper votre monde, plus vous passez pour des voleurs et des menteurs....
33
34
35
Heureusement qu'on est plus au moyen âge, sinon c'était direct les plumes et le goudron pour MF :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
36
C'est une honte de présenter l'image d'un autre produit que le leur chez MUSIC FORCE !!!!!

Citation : DAS devrais porter PLEINTE !!!!




A cause de leurs pub bidon, DAS passe pour une marque qui cohopére avec les Miserables de MUSIC FORCE...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

37
J'ai acheté les TD118 et ce ne sont les mêmes poignées que la photo sur le site et que la photo de chez DAS.

De toutes façon, le son est très bon et je ne souhaitais pas acheter du DAS car le prix est sup à 360€ pcs.
Si je voulais acheter du DAS j'en aurais acheté et investi plus cher.

Mais pour l'utilisation :aime: que j'en fais c'est très bien les TD118 (disco mobile et orchestre)

Merci pour la discusion mais je fais confiance à ce que je vois et j'entends et pas à des rumeurs dignes du magazine GALA DONT VOUS FAITES PARTIS.
:aime:
38

Citation : PHOTOS CONTRACTUELLES SUR LA PUB SONOMAG ET SITE


Citation : J'ai acheté les TD118 et ce ne sont les mêmes poignées que la photo sur le site




:bravo: :oo: :non:



on est plus à un mensonge près hein ? allez arrête tu t'enfonces à chaque fois un peu plus :|


Seule avantage à cette discussion, s'il y avait encore le moindre doute chez certains, je crois que tout le monde sait maintenant exactement quel genre de magasin est Music Force...
39
1/Moi, je vous ai pas attaquer sur une rumeur mais sur un fait, qui est incontestable.
2/Je n'affirme pas que les photos sont contractuelles alors que c en'est pas le cas.
3/Je n'affuble pas mes collègues de lecteur de GALA Voici ou autre mag du même genre
4/MÊME si l'écoute est importante, tout le monde ne peut pas se déplacer GRATUITEMENT (parce que pas forcément achat) pour faire une écoute à un magasin
5/C'est vrai que je suis content de mes DWW1256L mais ils saturent à 180WRMS et font 97db MËME si leur compression thermique est trés faible.

Bon zizic6, je ne peux qu'encourager Music Force à remanier sa page de pub et ses pages Web.

Car le minimum en informations n'est pas correcte sur les hps.
J'affirme, je confirme et j'enfonce le clou et c'est un FAIT.

Et pour être franc avec toi, si Boke Audio vendait directement sa production, j'irais les voir à la place de MF, sachant que là au moins, j'ai des specifs VALABLES, et même si ce sont les mêmes produits !!.

Autre chose, vu que je suis dans le tripe information :
-Même dans certaines grandes marques on a pas la courbe de réponse
-Sur les ampli le test en charges capacitves dans les doc est au abonnés absent alors que le calcul excel fait sur AF permet enfin d'exploiter cette donnée par rapport aux hps.

J'ai déjà dit et redit ceci dit que Music Force c'est (bien) mieux que du Boost.

On pourrait faire un classement mais je suis pas sonomag (ni personne sur AF) et je pense que ni toi zizic6 ni aucun autre AFiens ne ferait ce boulot gratos.

Pour finir, seules les marques qui vendent leurs produits se doivent de faire ce travail informatif (on va pas refaire le monde, mais on évite les erreurs ! : c'est aussi un des buts de AF).

Si vraiment tu es un "adepte" MF et que tu connais leur gamme, ouvre un sujet en indépendant, mas sincèrement moi il me faut des spec. Pour les gars qu'on pas du tout de tunes je conseille du MF face à du Boost.

On est quand même à une époque où un bon soft d'enceinte te calcule tout en bass reflex en 20mn (essais multiples).

Avec un peu de chance il y aura même ça pour les pavillons, tobogans et calculs de charges diverses, ainsi que pièces de mise en onde cylindrique (ndlr Beyma ayant amorcé le mouvement).

Je sais ce que vaut un Music Force, mais ne demande pas de faire de l'achat en aveugle, c'est pas la politique des Afiens. Vraiment.
Si Système D -> faut donné le thiele et small des hps !!
Système D veut pas dire bricolage en aveugle...

La pub MF est sympa mais ici on a quand même quelques années derrière nous là-dessus.

Je pourrais te sortir des pépites de Monacor qui laisse certains Beyma sur le pavé, ou comme un Eminence Red and Blue qui est à part et d'autres choses de ce genre.
Donc GALA & co vois tu je ne suis pas tout à fait d'accord.

Pour recadrer un Music Force ça fonctionne plutôt bien, mais franchement, quand on voit les Xmax des beyma et AG, et de certains JBL et nouvelles gammes B&C, c'est une à 2 gammes en dessous (pour info le max chez vous c'est +-4mm : ça tape déjà trés fort ceci dit).

Tu vois je connais.
Alors modère le GALA s'il te plait.
Sur AF ils nous faut des infos ...des vrais !

PS : J'ai appelé 3 fois MF pour les specif de mes DDW1256L : vu l'absence de réponse et que par mail ils ne répondent JAMAIS, je ne suis plus client.
J'appelle cela avoir le sens du commerce.
Tu vois, je ne suis pas du tout comme Sonark, et au niveau mail, on a eu exactement la même expérience, bizarre, non ?
Et c'est pas une conspiracion, sois en assuré !
parole d'IP.

Tolérance en rendement hp MF : +-2db. D'après Boke, et c'est dû au variation de courant lors de la magnétisation des ferrites (changement du BL et de l'amortissement donc du hp).
40
Conversation de sourd! Mais oui, allez, les enceintes top music font de la top musique, et on en parle plus! Chacun chez soi avec son matos, apres tout, on a le droit d'etre content d'une enceinte boost. Par contre, le vol manifeste, je ne supporte pas... c'est pas interdit la publicité mensongère???!!! Quand on voit que les caractéristique des DVDOSC Lacoustic par exemple, mentionnent une bande passante s'arretant à 18Khz... honneteté...crédibilité! Les caractéristiques extravagantes et racolleuses me donnent envie de gerber! Si j'avais du temps à perdre (et de l'argent), je prendrais un fin plaisir à porter plainte contre tous les bandits de la vente!! Sales commerciaux!
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!