Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour discomobile

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 3 622 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sono pour discomobile
Salut, j'ai l'intention vive d'investir dans une sono discomobile, je recherche un système extrêmement performant, facile et rapide à mettre en oeuvre et compact, (transport avec le reste du matériel dans un utilitaire genre express). Mon budjet est de 6000euros.
J'ai déjà flaché sur le système JBL MPRO composé de deux sub amplifiés MP418SP associés aux enceintes MP415, aux dires de sonomag, ce système est exellent, existe t'il d'autres produit plus performants (dans mes critaires d'utilisation)??

MERCI d'avance

Dam's

2
Si tu cherche un systeme tres puissant ,je l'ai entudu tourner sa arrache les oreilles ,s'est le systeme 5 flex a mh diffusion 3200w rms ,2 caisson de basses avec deux 46 cm amplifie ciare 1000 wrms +2 satellites ,un hp 30cm ciare ,moteur 2"compression selenium 600 wrms

3200w RMS!!!!!!!!!!!! :8O: !!!!!!!!!!!!!!! :8O: !!!!!!!!!!!!! :8O: !!!!!!!!!!!!! :8O: !!!!!!!!!!!!! :oo: :oo:

et sa arrache ,le son des dieux ,mais 6490euros

sinon tu as turbosound,a mh diffusion toujours, le caisson de basses txd215 deux 38 ,1200w ,1290euros le caisson

et les satellites txd151 un 38 moteur 1" 600w ,890euros

sinon si tu veux du tres haut de gamme ,bien sur martin audio :bravo:

sub s 218 1000w rms 4ohms deux 46cm,coupure active 150hz ,2650 euros
par contre la sa t'arrache pas sa te desintegre :mdr:
s'est se qui utilise maintenant pour les concerts donc puissant et robuste,martin audio quoi :!:
ou sinon tu fais quelque choses qui te reviendra beaucoup moins cher ,s'est te faire tes caisson toi meme,au lieu de depense 2650 euros dans un caisson ,tu prend le bois 500euros je compte large!!!!!!!!et les outils neccesaire ,marteau,vis,clous ,tu prends du b&c speakers 18tbx 46,1000wrms,8ohms, 360euros le hp
tu te prend un bouquin de litrage pour caisson ou tu trouve sur internet www.speakerplans.com ,tu vas dans les projects en principe en fouillant tu devrais voir un caisson avec deux 46cm pour les sub s'est celui que je te conseille ,je l'ai fait il est niquel

au niveau des amplis soit crown,le macro-tech 5000 vs ,QSC,powersoft,yamaha,

si tu trouve les amplis ANCROM les anciens de crown n'hesite pas prend les ,fait gaffe au niveau du prix te fais pas arnaquer parce que il y a des malin que savent que s'est tres rechercher,donc il hesite pas a mettre les prix a la hausse !

voila ,j'espere que t'ai rendu service
Que Dieu benisse la marque boost !!!!!
3
C'est vrai qu'il a l'air vraiment bien le système mpro avec ses amplis crown intégrés. Rien à voir avec mac mah... seulement l'amplifié a aussi ses inconvénients: pas question de changer d'ampli 1/4 d'h avant de commencer si un déconne, difficile de sortir rien qu'un ampli pour une petite presta,...
4
C'est vrai que pour 6000 €, si tu construit tes enceintes, tu peut avoir un son monstrueux !!!

-Amplis : QSC : 1 x PLX3402 + 1 x PLX 2402 + 1 x PLX 1202, et processeur DBX Driverack PA. :bravo:

- Fabrications : 2 Caissons doubles 46 (4 HP Beyma 18G50),
2 Satellites avec 2 HP 38 + 1 Compression 2" (4 HP Eminence Delta Pro 15 + 2 Selenium DD4400Ti).

Caisson de plus de 130 dB SPL, et Satellite de plus de 130 dB SPL !!!!


Qu'en penser vous ????
C'est pas un rapport Qualité/Prix/Performance Super ????

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

5
Et tu rajoutes une tronçonneuse pour tout renter dans un express !!!

Ça ne vous arrive jamais de lire les sujets depuis le début ???
6
C'est vrai, c'est un detail qui a son importance....

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

7
Je possède perso Plusieurs MP415, mais, avec l'amplif et le reste, je ne vois pas comment tu peux rentrer ça dans un express. De toute façon, ta demande se fait par rapport à un public estimé à combien de personnes? En extérieur et en discomobile, tu pars sur une base de 5w/personne pour le confort (avec un système moyen). Electrovoice fait un un système intéressant (eliminator) pas trop cher et je te garantis 400 personnes bien "arrosées" avec 1200 W. enfin tout ça quoi...