Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi sert cette bobine/ce composant

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 186 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A quoi sert cette bobine/ce composant
Bonjour à tous, je viens encore déranger avec mes questions pourri désolé

Je vais changer d’hp car j’en ai grillé un hier soir, et j’ai vu à l’intérieur du caisson un petit bobine que j’ai pris en photo, et je voulais savoir à quoi ça servait et est-ce qu’il faut que je la remette quand je brancherai mes nouveaux hp

Merci à tous

4457157.jpeg
2
Ton "caisson", c'est une enceinte large bande non ? Avec un HP de grave et un autre pour l'aigu ?
Ce que tu montres est un filtre, et: oui, il faut absolument le remettre.

[ Dernière édition du message le 03/04/2022 à 10:19:07 ]

3
Alors oui normalement il est prévu à cet effet je pense, mais quand je les ai récupéré il n’y avait déjà pas d’hp pour les aigu (rien est relier) et donc si je change d’hp (et pas celui d’origine parce que il a plus de 30 ans) il y aurait pas besoin de le filtrer si il n’y a pas d’aigu si ? Car si je suis pas trop stupide, le filtre servait à séparer les aigu des grave, mais là mon hp fera les deux (pas « l’extrême aigu » évidement) mais si je le laisse ne va t’il pas trop limité l’hp dans une certaine plage de fréquence ?
4
coaxial ?
5
Non pas du coaxial, mais j’ai des p’tites caisse que j’ai fabriqué dans mon installation pour les aigus mais je pense de toute façon brancher le filtre quand même
6
Si tu as des aigus dans des boîtes séparées, le filtre peut quand même servir à éviter que le HP de grave diffuse une partie des aigus qui seront aussi diffusés par le tweeter. A condition que le tweeter soit coupé à la même fréquence que le filtre du boomer.
7
Pas de soucis, oui j’ai bien compris merci de ta réponse qui est plutôt clair !

C’est tout pour moi bonne soirée à tous !