Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protection compression

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 446 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Protection compression
Comment protéger une compression lorsqu’on utilise un filtre actif.
2
Ben ya personne help :(((
3
Salut ,

que veus tu dire par " protéger un compression " ?

++
4
On en parle dans les posts précédents (à voir): par une lampe de voiture 12v/21w.
5
Sinon tu as des protections électroniques réglables.
AVLS en vend (pour exemple).

Je cite pas pour faire de la pub mais sur le site ils en vendent marque Monacor réglable de 20 à 200W : si ce système est sans atténuateur alors il sera fait pour ton cas de figure (voir avec un magasion qui en vend, au niveau technique).

La lampe c'est bien mais en actif en général la compression est en directe sur l'ampli, soit faut une chute minime de la part du système qui protège.
En passif ok ça marche pour 6db d'atténuation ...
6
Oui c’est vrai j’ai pas précise pourquoi.
Je recherche une protection pour protéger ma compression contre une erreur de réglage de fréquence. :oo:
Si si ça arrive et la paf deux compression HS. :(((
7
La lampe navette est un peu comme le fusible et engendre des non linéaritées fonction de la température et au voisinage de la valeur limite de fonte du filament... personellement, je n'aime pas, ce n'est pas très musical comme protection, ca reste toutefois efficace lorsque c'est bien calculé. Je suis partisans du filtrage actif et du "je fais gaffe à mes compress, elles sont nos amies". Dans l'hypothèse ou je devrais quand même protéger une compression, je lui ajouterais en série une resistance d'une vingtaine d'Ohms et un condo. Je choisirais le condo pour obtenir une fréquence de coupure 2 fois inférieure à la fréquence de coupure active. Cette protection ne serait pas totale, mais simple, très préventive, et relativement linéaire en phase et en amplitude : l'électronique est une question de compromis!
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
8
Merci pour vos réponses.
Je vais donc protéger mon filtre actif pour éviter une manœuvre hasardeuse sur les potards et insérer des condos au cas ou.
A vrai dire c’est mon light qui a fait la boulette il a voulu monter le gain sur les compressions mais a la place il a tourné le potar de fréquence.
J’était parti au vc il a pris ma place et quand je suis revenu j’ai de suite entendu et a voir la tête de mon light j’ai compris.
Alors je l’ai tapé puis étranglé non je plaisante c’est un très bon light toujours de bonne humeur enfin bref il a fallu racheter deux compressions avec une partie de ce que nous a rapporté la soirée.
9
Prend un vrai filtre LC non atténué.
la coupure étant juste 10% à 20% au dessus de la fréquence de résonnance de ta compression.
Mais en fait ça revient à faire du passif presque...
Faudrait que tu puisses bloquer les potars, tout simplement (genre les potars qu'on réglait au tournevis : là pour changer les positions !).

Délire à la IP :
Sinon tu vires le caoutchoue pour signaler qu'on doit pas y toucher et tu mets un jolie jaune fluo flashy sur le gain !