Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il vaut mieux que ce soit l'ampli qui sature avant l'enceinte ou le contraire?

  • 30 réponses
  • 18 participants
  • 5 351 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Il vaut mieux que ce soit l'ampli qui sature avant l'enceinte ou le contraire?
Boujour a tous,
je vais bientot acheter une oaire d'enceintes mais je voulais savoir s'il fallait les prendre plus puissante que l'ampli? sachant que mon ampli fait seulement du 2 X 100wRMS...
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Pôv pôv membrane
12

Citation : Je te fais remarquer qu'on peut aussi griller des enceintes avec un ampli d'une puissance inférieure à la puissance nominale des enceintes !



Tout est possible quand c'est un naze qui pilote la Sono tu sais ... :bravo:
C'est pas une histoire d'amplis là ...Mais de la compétence du gars qui fait le son. :clin: :8)
13
> Dvt :pong: Pôv Membrane, c'est bien vrai ça ...
14
C'est qd même pas si dur que ça d'entendre un maillon de la chaine electro accoustique qui distortionne et réagir en conséquence...Si on entend pas ça c'est qu'on a plus d'oreille..
15
:oo: Rohhh la pauvre la membrane :non: Attention cassez pas votre matériel !!! :mdr:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

16
J'y connais rien en sono, mais y a un truc que je comprends pas, pourquoi vouloir qu'un des deux éléments de la sono sature? Que ce soit l'ampli ou les enceintes, c'est pas cool non?
C'est pas mieux quand c'est une guitare qui sature? (hahaha qu'est-ce que je peux être marrant moi alors ... je... oui... :fleche: )
17
Je ne suis pas un expert non plus en sono mais ce que je sais c'est que dans le magasin où je vais ils le sont! Tu traines sun peu, tu en parles à plusieurs gars en précisant bien la ref de ton ampli et tu écoutes ce qu'ils disent. Et le tour est joué! :bravo:

Parce que franchement chacun va défendre son beefsteack dans cette histoire. c'est vrai qu'il y a moultes façon de griller les enceintes.

En gros je dirais ampli plus puissant que les baffles: tu le brides (c'est possible à l'arrière sur certains) et baffles plus puissantes il faut vraiment qu'elles soient super puissantes par rapport à l'ampli pour le griller non?

M%ais moi j'ai opté pour ampli plus puissant que les baffles si tu veux savoir! :bravo:

Et surtout éloigne tes potes trop foncedés en apéro chez toi du bouton du volume! :boire2: "trop bien le son vas y pousse le son!" :boire2: "ouai" -- TILT :?!: "quoi TILT? " toi: "enculé" lui :boire: toi "non!! connard!" :rocket:

:bravo:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
18
La solution retenue en sono consiste à mettre un limiteur en sortie de console, juste avant l'EQ. Les amplis sont toujours à fond (disons plutôt que le signal n'y est pas atténué).

Quand aux abrutis beurrés, de toutes façons, ils sont interdits en régie.
19
Il semblerait que, d'apres mes informations, un ampli a fond aurais a avoir une distortion harmonique (je crois que c'est le terme) ce qui pourri le son, et de plus (comme dit plus haut) ca risque de flinguer les enceintes.

Donc ampli plus puissant que les enceintes, ca donne un son propre et des enceintes bien exploitées. Mais bien sur attention aubouton volume :clin:
20
Sur un ampli, le facteur d'amplification est fixe, puisque déterminé par les composants. Le volume n'est en fait qu'un atténuateur. Lorsque tu es à fond, tu amplifies le signal tel qu'il rentre dans l'ampli.