Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il vaut mieux que ce soit l'ampli qui sature avant l'enceinte ou le contraire?

  • 30 réponses
  • 18 participants
  • 5 348 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Il vaut mieux que ce soit l'ampli qui sature avant l'enceinte ou le contraire?
Boujour a tous,
je vais bientot acheter une oaire d'enceintes mais je voulais savoir s'il fallait les prendre plus puissante que l'ampli? sachant que mon ampli fait seulement du 2 X 100wRMS...
merci d'avance
2
Il faut mieux que l'ampli soit plus puissant que les enceintes pour que tu est de la marge

voila
3
Non mais n'importe quoi, il vaut mieux que les enceintes est de la marge par rapport à l'ampli, sinon si par inadvertance tu pousse ton ampli trop fort (j'exagere un peu biensur), adieu les enceintes, réflechissez une enceinte, c'est passif donc elle transmet ce qu'elle reçoit (svp pas de blague du style, oui mais les enceintes actives alors, rrrrr :furieux: )
4
Si c'est de la Hi-FI prend du CABASSE !!!!!! :bravo:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

5
Donc pour ton cas juju je te conseille des 150watts rms (attention à l'impedance aussi, hein)
6

Citation : Non mais n'importe quoi, il vaut mieux que les enceintes est de la marge par rapport à l'ampli, sinon si par inadvertance tu pousse ton ampli trop fort (j'exagere un peu biensur), adieu les enceintes, réflechissez une enceinte, c'est passif donc elle transmet ce qu'elle reçoit



Je te fais remarquer qu'on peut aussi griller des enceintes avec un ampli d'une puissance inférieure à la puissance nominale des enceintes !

En sono, on prend des amplis plus puissants, qui permettent donc d'exploiter à fond l'enceinte, ce qui ne nous empêche pas de les mettre à fond. C'est au niveau des départs consoles (plus précisement au niveau du proc.) que l'on gère les niveaux.
7
+ 1 pour Dvt
ampli + puissant que l'enceinte (par rapport au niveau RMS)
tu peux prendre à peu près la puissance program ;)
8
Au fait, pour être plus sérieux, c'est quoi la ref de l'ampli ?
Les enceintes HiFi ou Sono ?
J'en pose des questions !!
-Moi en HiFi j'aime bien JM Labs (équivalent Tannoy en Sono)
-Sinon si c'est pour la pêche faut du Yorkville à haut rendement en 31cm mais c'est du 60Hz en coupure basse seulement (attention tu dépasses le 100db/W/m quand même).
-Sinon si t'es puriste y'a Genelec.

Si t'es tordu comme moi, tentes de trouver un modèle avec le coaxiale 31cm de Monacor, qui est spécial : mais bon ça c'est plus pour le fun que je le dis : j'ignore si Monacor fait des enceintes à base de ce hp qui est trés bien (patate comme YorkVille avec le coaxiale (102db/W/m), donc cohérence presque à la Tannoy ouverture 70° si les aigus)

Voili Voilou...

PS : mokoniko voit pas tout en noir : y'a pas que dans la musique, moi c'est l'info et je peux te dire, ça peut être kif kif dès fois, mais raisonnes pas trop avec des SI parce qu'à la fin c'est néfaste...FAISONS mes frères !
PS (bis) : Ah Jujulefou, tu changeras pas !! Au moins j'ai parfois le sourire en voyant tes posts (malin ou cool suivant mon état) ... Sacré JJF ! Bien à toi.

Sinon pour répondre au sujet vaut mieux dans l'absolue (Sic) que l'ampli sature un peu et pas l'enceinte : une enceinte bien conçue qui sature elle en a pas pour longtemps ...
9
Yes, en accord avec dvt
Pour tartiner encore, on peut même se poser la question du type de signal qui sort d'un ampli qui sature.
10
Un ampli qui sature, généralement, sort un signal écrêté, c.a.d. quelque chose qui ressemble fort à un signal continu > le bobinage est constament sollicité dans le même sens > voilà comment on grille un H.P. en cinq minutes, même avec un ampli moins puissant que ce que peut encaisser la pauvre membrane.